Aller au contenu

pour ceux qui sont en attente Algerie-Canada


hamad

Messages recommandés

  • Habitués

jai remarquer comment ont s'encouragent , ce qui est bon pour nous tous ,la seule difference c'est que nos dossier sont traiter a l'ambassade de Paris ( Alger ) ce qui n'est pas tout a

fait les meme normes d'attente comme Rabat et autres :)

venez ici partager ou vous en etes dans vos délais d'attente BONNE CHANCE A TOUS !!! a tous les couples qui sont séparer pour le moment je pense pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
slt hamad ton dossier est ou a alger !

salut mina le dossier de mon homme est traiter a Alger par Paris , nous entendons leur appel suite a son entrevue du 21janvier

et toi comment vont les choses ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok tu sais de mon cote c la meme choses .....mon mari a passe son entreuve le 29octobre2007 a alger et depuis y a tjr rien sa deprime vraiment les jour c des mois pour moi et mon mari en plus paris ns dit rien ou est rendu le dossier ont fait que attendre je crois que quand ont vas avoir un bb ont vas l appelle sois attendre ......sois amb-paris ont vas voir ........car vraiment trop c trop ta meme pas le droit d avoir une reponse en2k pas grand chose a dire je crois qu ont est tous dans la meme route c attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok tu sais de mon cote c la meme choses .....mon mari a passe son entreuve le 29octobre2007 a alger et depuis y a tjr rien sa deprime vraiment les jour c des mois pour moi et mon mari en plus paris ns dit rien ou est rendu le dossier ont fait que attendre je crois que quand ont vas avoir un bb ont vas l appelle sois attendre ......sois amb-paris ont vas voir ........car vraiment trop c trop ta meme pas le droit d avoir une reponse en2k pas grand chose a dire je crois qu ont est tous dans la meme route c attendre

ayoye :( ca fait 3 mois deja ! mais ca devrait pas tarder si je me fies que les agents sont tres oqp et voir meme surchargés avec les dossiers ,ca devrait pas etre si long que ca,normalement 2semaines a 1 mois. de mon coté il ont dit que 2 semaine apres l'entrevue mon mari aurait un appel d'eux . je laisse mes statistiques et si tu peux le mettre toi aussi mina ca va donner une bonne idées aux autres qui sont dans la meme situation que nous.....soit courageuse mina je sais que c,est dure de traverser cette epreuve,oui c'est plate aussi nous pouvons meme pas les apeler pour avoir des infos...la patienceeeeeeeee jusqua quand!!!! oui restons fortes lache pas Mina

6 sept 2007 : j'ai déposer tout mes papiers,et payer tout les frais puisquont m'a dit je gagnais 2 semaines d'avance pour nos papiers

10 sept 2007 : mississauga recoit ma trousse

5 oct 2007 : je suis illigible de parrainer mon mari

14 nov 2007 : recu lettre m.i.c.c

(pour mon mari sa demande est commencé a traiter a l'ambassade de paris le 21 nov 2007 et 2 janvier 2008 il a recu courrier encore de paris)

13 decembre 2007 :acceptation de csq

18 decembre 2007 : j'ai recu lettre de l'envoi de csq

7 janvier 2008 : appel de l'ambassade pour entrevue le 21 janvier 2008

21 janvier 2008 : entrevue faite qui s'est bien déroulé

visa a venir au plus vite j'espere !!

Bonne chance a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes les deux , je me joins a vous , je suis Algérienne parrainée , comme vous pouvez voir sur mes stats que mon dossier a commencé a être traité a Paris le 06/09/2007 , pour moi , j'ais refais ma VM et c'est ce qui vas prolonger la procédure .

Dis moi hamad , le dossier est normalement traité a l'ambassade du Canada a Paris et non pas a Alger ? c'est seulement l'entrevue qui se déroule a Alger , je comprend pas !

Mina , peut tu STP afficher tes stats comme ça on voit un peut ou tu en ai .

Vous savez , j'ai vus deux des forumistes qui ont eu leurs visas déja , alors peut être notre tour est proche inchalah .

Courage les filles , heureusement qu'il y a ce forum pour qu'on puisse s'encourager un peut ;) c'est vrai que la séparation est devenus insupportable , moi je n'arrive plus a accépter le fait que je sois loin de mon mari , c'est trop trop dur ; mais on doit patienter , y a pas autre sollution :(

Modifié par lina81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Lina notre dossier est traiter a Paris, seulement que l'entrevue se déroule a Alger,, je suis quebecoise et j attends mon homme pour le mois de fevrier,,,j espere:)

bonne chance a tous ,si d autres parmis vous un des nous nouvelles ,faites nous en part..

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien encourageant de savoir comment Paris bouge... boulama a eu vite une réponse la brune enfin tres heureuse pour elle :) !!! ont s'encouragent fort .

Lina Mina et les tout ceux qui sont dans la meme situation que nous ... tenez nous au courant comment bougent l'ambassade pour les algerien->canadien

merci et bonne chance a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing:

c'est bien encourageant de savoir comment Paris bouge... boulama a eu vite une réponse la brune enfin tres heureuse pour elle :) !!! ont s'encouragent fort .

Lina Mina et les tout ceux qui sont dans la meme situation que nous ... tenez nous au courant comment bougent l'ambassade pour les algerien->canadien

merci et bonne chance a Tous

:blushing: :blushing: olalalal pas facile canada-algerie a ce que je vois moi mon homme a passe son medical le 28 oct 2007 et le med l a envoye a paris on a deposer a missisauga parrainage le 4 janv 2008 et aujourdhui ca me dit en ligne decision prise votre dosier a ete envoyer au micc...combien de temps a peu pres il va enfin arriver dites moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blushing:
c'est bien encourageant de savoir comment Paris bouge... boulama a eu vite une réponse la brune enfin tres heureuse pour elle :) !!! ont s'encouragent fort .

Lina Mina et les tout ceux qui sont dans la meme situation que nous ... tenez nous au courant comment bougent l'ambassade pour les algerien->canadien

merci et bonne chance a Tous

:blushing: :blushing: olalalal pas facile canada-algerie a ce que je vois moi mon homme a passe son medical le 28 oct 2007 et le med l a envoye a paris on a deposer a missisauga parrainage le 4 janv 2008 et aujourdhui ca me dit en ligne decision prise votre dosier a ete envoyer au micc...combien de temps a peu pres il va enfin arriver dites moi????

d'apres leur délais c'est 6 mois environs des que tu déposes ton dossier a mississauga et d'apres ce que je vois des autres environ 3 mois a partir ou Lambassade de Paris traite son dossier ,c,est plutot rare que ca dépasse 1 an a part si ya des soupcons ... je te donne des infos comme je le pense ,mais si d'autres en savent plus ,peuvent commenter svp

bonne chance a toi nonam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blushing:
c'est bien encourageant de savoir comment Paris bouge... boulama a eu vite une réponse la brune enfin tres heureuse pour elle :) !!! ont s'encouragent fort .

Lina Mina et les tout ceux qui sont dans la meme situation que nous ... tenez nous au courant comment bougent l'ambassade pour les algerien->canadien

merci et bonne chance a Tous

:blushing: :blushing: olalalal pas facile canada-algerie a ce que je vois moi mon homme a passe son medical le 28 oct 2007 et le med l a envoye a paris on a deposer a missisauga parrainage le 4 janv 2008 et aujourdhui ca me dit en ligne decision prise votre dosier a ete envoyer au micc...combien de temps a peu pres il va enfin arriver dites moi????

d'apres leur délais c'est 6 mois environs des que tu déposes ton dossier a mississauga et d'apres ce que je vois des autres environ 3 mois a partir ou Lambassade de Paris traite son dossier ,c,est plutot rare que ca dépasse 1 an a part si ya des soupcons ... je te donne des infos comme je le pense ,mais si d'autres en savent plus ,peuvent commenter svp

bonne chance a toi nonam

:blushing: merci de ton encouragement moi j avais espoir etre ds les 30% loll que le dossier est regler en 3 mois comme ils disent lolllll

mais j envisage serieusement d aller en algerie y passer qq mois ainsi l attente sera moins dur

car l enfer est pas pire que cette attente de l etre aimé je me croise les doigts inchaalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien nonam , moi je préfere attendre et mettre de coté L'argent, ca va nous aider mon homme et moi pour repartir a neuf au pire je suis meme prete de faire ma vie la-bas, tout va dépendre de ce qu'il va recevoir comme réponse,mais je m'inquiete pas ,je suis a 6 mois d'attente et 9 mois que je l'ai pas vu ,,,,je te comprends bien de partir le rejoindre ,c'est dure:(

avoir beaucoup $$$$ j'irais souvent le rejoindre

nonam ca vaut la peine de faire parrainage pour votre bien-etre et futur,,alors si tu peux profiter d'y aller ,profites au max et soit patiente le meilleur est a venir bonheur a vous!!! :)

ah quand meme l'Algerie me manque...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous, je me rejoinds à vous, je suis preque dans le meme cas que lina , j'attends de rejoindre mon mari, je ne l'ai pas vus depuis 5 mois déjà, et ça fait très très mal, alors quand je lis que toi hamad , tu n'as pas vus ton mari depuis 9 mois, eh bien ma chère, j'imagine ce que tu endure, courage à toi, et j'espère que tu aura de bonnes nouvelles de paris d'ici peu , n'chaa allah, ainsi que nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à toutes et à tous, je me rejoinds à vous, je suis preque dans le meme cas que lina , j'attends de rejoindre mon mari, je ne l'ai pas vus depuis 5 mois déjà, et ça fait très très mal, alors quand je lis que toi hamad , tu n'as pas vus ton mari depuis 9 mois, eh bien ma chère, j'imagine ce que tu endure, courage à toi, et j'espère que tu aura de bonnes nouvelles de paris d'ici peu , n'chaa allah, ainsi que nous :)

merci souma, oui c'est dure ,dure pour nous tous !! petite question dites moi svp si Alger font des appel jeudi vendredi car c'est week-end? et samedi et dimanche Paris c'est week-end

seulement je suis curieuse de le savoir chabane ne veut pas manquer son appel pour allé chercher son visa !! et moi aussi ayoye

bonne journée a toi souma ,lina nonam boulama( petite chanceuse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"petite question dites moi svp si Alger font des appel jeudi vendredi car c'est week-end? et samedi et dimanche Paris c'est week-end"

bonjours hamad, eh bien je vais essayer de répondre à ta question, d'après ce que je me souvienne mon mari m'a dit que c'était le mardi e le jeudi q'ils le font, je vais lui demander de s'assurer de cette information, je t'en dirai des nouvelles, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"petite question dites moi svp si Alger font des appel jeudi vendredi car c'est week-end? et samedi et dimanche Paris c'est week-end"

bonjours hamad, eh bien je vais essayer de répondre à ta question, d'après ce que je me souvienne mon mari m'a dit que c'était le mardi e le jeudi q'ils le font, je vais lui demander de s'assurer de cette information, je t'en dirai des nouvelles, courage

merci pour ses infos souma c'est tres aprécier :) et bon courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à toutes et à tous, je me rejoinds à vous, je suis preque dans le meme cas que lina , j'attends de rejoindre mon mari, je ne l'ai pas vus depuis 5 mois déjà, et ça fait très très mal, alors quand je lis que toi hamad , tu n'as pas vus ton mari depuis 9 mois, eh bien ma chère, j'imagine ce que tu endure, courage à toi, et j'espère que tu aura de bonnes nouvelles de paris d'ici peu , n'chaa allah, ainsi que nous :)

Dis moi Souma , toi aussi tu a refais ta Visite Médicale ? sinon si tu a fais une seule visite on est pas pareilles toutes les deux , je vais téxpliquer , moi j'ais fais une première visite plusieurs mois avant de déposer ma demande , ensuite j'ais déposé ma demande le 17/07/2007 , mon traitement a Paris à débuté le 06/09/2007 et j'ai reçu une lettre de l'ambassade de Paris pour refaire ma Visite médicale puisque entre temps ma VM a éxpirée , donc je l'ai refais pour la deuxième fois et la j'attends la décision pour la Vm .

Les filles , ça bouge côté Paris , je suis enthousiaste , le mari de Boulama a reçu sa brune , inchalah que nous aussi ça vas bientôt se terminer pour nous , tener le coup il ne reste pas beaucoup inchalah .

Hamad : pour les appels , je pense que c'est l'embassade a Paris qui appelle , l'ambassade en Algérie n'a rien a voir avec le traitement des dossiers , alors je pense pas que l'appel viendra d'Alger mais plutôt de Paris , qui ne travailles pas le samedi et dimanche donc a part ces deux jours ton mari peut recevoir des appels .

Modifié par lina81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous je ne cite pas les noms pour ne pas oublier d'autres.

suis Algérien suis parrainé par ma femme.

en ce qui concerne le délai du traitement pour les algériens c'est entre 09mois jusqu'à 12mois.la majorité 09mois.

vous pouvez voir mes satistiques en cliquant sur le mot "stats" écrit en bleu.

bref; ils ont commencé le traitement de mon dossier le mois d'août 2007 et j'ai passé mon entrevue début du mois de décembre 2007 a l'ambassade du Canada a Alger. j'ai dépassé un peu les 09mois je pense a cause de l'entrevue (aller-retour du dossier).

pour les appels : j'ai reçu une fois un appel de l'ambassade du canada a alger par un dimanche,donc on peut attendre un appel a n'importe quel jour soit de l'amassade de paris ou d'alger (7j/7).

j'espère que mes amis ont une idée et une image claire.

mettez vos stats svp comme ça on aura une ample infomation.

merci bcp vous êtes mon soutien ,j'espère que j'y suis pour vous!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous je ne cite pas les noms pour ne pas oublier d'autres.

suis Algérien suis parrainé par ma femme.

en ce qui concerne le délai du traitement pour les algériens c'est entre 09mois jusqu'à 12mois.la majorité 09mois.

vous pouvez voir mes satistiques en cliquant sur le mot "stats" écrit en bleu.

bref; ils ont commencé le traitement de mon dossier le mois d'août 2007 et j'ai passé mon entrevue début du mois de décembre 2007 a l'ambassade du Canada a Alger. j'ai dépassé un peu les 09mois je pense a cause de l'entrevue (aller-retour du dossier).

pour les appels : j'ai reçu une fois un appel de l'ambassade du canada a alger par un dimanche,donc on peut attendre un appel a n'importe quel jour soit de l'amassade de paris ou d'alger (7j/7).

j'espère que mes amis ont une idée et une image claire.

mettez vos stats svp comme ça on aura une ample infomation.

merci bcp vous êtes mon soutien ,j'espère que j'y suis pour vous!!

Bonne chance

Mais pourquoi tu dis ça résident en 2008 !!!! il ne faut pas dire 9 ou 12 mois ; mais surtout être optimiste et se dire que ça bouge a paris , tu sais les délais de traitement se diffèrent tellement que personne ne peut savoir le nombre de mois que prendra sa procédure de traitement , moi j'y crois fort que ça bougera pour tous ceux de paris inchalah et je pense que beaucoup aussi y croient même des Algériens , alors courage et surtout ne perd pas éspoir , dit toi bien que la fin de notre attente approche inchalah et tu vérrau comment ça bougera inchalah pour nous tous ceux de Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement