Aller au contenu

Demande envoyée en Janvier


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués
Cat08, je n'ai jamais été dans le nord de la République, uniquement au sud. Est-ce un coin très touristique ou c'est plutôt typiquement dominicain ???

Le tourisme commence dans la région de Samana, mais les gens sortent pratiquement pas des hôtels. Il y a régulièrement des bateaux de croisière dans la baie donc quand les touristes descendent, la rue principale est envahie et il y a un petit marché d'art.... mais ça dure quelques heures et c'est tout. À part ça, il y a dans la province de Samana (à 30-40 minutes de la ville du même nom) le village de Las Terrenas ou vit une communauté française assez grande + ou - 1000 français!!! Donc sauf pour la rue principale, la ville de Samana n'est pas touristique et il y a des quartier super pauvres, aussi dès qu'on sors un peu vers la campagne c'est très typique. C'est vraiment une petite ville agréable et pleine de vie. Dans la région il y a beaucoup de choses à voir; des zones protégées (réserves), des grottes, des paysages à couper le souffle, des plages sauvages et en ce moment il y a des baleines dans la baie qui viennent se reproduire et mettre bat, on peut voir les baleines du bord de la rue!!

Voila, il faut y aller si vous en avez l'occasion!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cat08, ce que tu me décris je te dirais que ça ressemble beaucoup à La Romana qui est la région que je connais le plus. Sauf que je n'ai jamais vu de baleine dans la mer et pas non plus de grottes. Il y a quelques hôtels, mais on voit rarement les gens se balader dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TROP CONTENTE CE MATIN!!!!!!!!

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 13 février 2008.

:w00t: Et en plus ils ont pris en compte mon changement d'adresse!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TROP CONTENTE CE MATIN!!!!!!!!

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 13 février 2008.

:w00t: Et en plus ils ont pris en compte mon changement d'adresse!!!! ^_^

WOWOWOWOWOWOWOWOW !!!

C'est trop génial ! Ils avaient reçu ton dossier le 24 janvier et tu as une réponse le 13 février ! C'est rapide quand même non ? Espérons que la suite sera aussi rapide !

Ils ont reçu mon dossier le 30... dans 6 jours je pourrais peut-être avoir une première réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dis-moi, tu as vu cette réponse sur le site internet ou tu as reçu la lettre ? Moi, quand j'essaie d'aller sur le site, ça dit "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie". C'est parce que je fais une erreur ou parce qu'ils n'ont pas ouvert mon dossier ?

Encore une fois félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment super contente pour toi.

Quand on voit ça écrit sur le site internet, c'est comme si une tonne de brique nous était enlevée de sur les épaules.

Encore félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WOWOWOWOWOWOWOWOW !!!

C'est trop génial ! Ils avaient reçu ton dossier le 24 janvier et tu as une réponse le 13 février ! C'est rapide quand même non ? Espérons que la suite sera aussi rapide !

Ils ont reçu mon dossier le 30... dans 6 jours je pourrais peut-être avoir une première réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dis-moi, tu as vu cette réponse sur le site internet ou tu as reçu la lettre ? Moi, quand j'essaie d'aller sur le site, ça dit "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie". C'est parce que je fais une erreur ou parce qu'ils n'ont pas ouvert mon dossier ?

Encore une fois félicitations !

Merci ^_^

J'ai vu ca sur le site internet, c'est écrit qu'ils avaient envoyé la lettre le 13.

Non je pense pas que tu fasses une erreur, c'est juste qu'ils ont pas commencé le traitement encore :)

Courage les filles, ca s'en vient!!

C'est vrai Charlotte, ca enlève une tonne sur les épaules!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:( Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh Mississauga n'a pas mis à jour les statistiques de leur traitement aujourd'hui. J'attendais lundi avec impatience pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:( Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh Mississauga n'a pas mis à jour les statistiques de leur traitement aujourd'hui. J'attendais lundi avec impatience pour ça...

Moi aussi j'ai du aller voir 10 fois aujourd'hui et j'avais hâte à ce lundi pour ça... c'est terrible d'attendre après chaque petite étape.... je sens que ça va être pénible pour les prochains mois! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... J'suis décue pour vous les filles... Courage!!!! J'suis sure que cette semaine vous aurez une bonne nouvelle et que la première étape sera franchie!!! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la moi je m'étais juré de ne pas aller voir sur ce site là.

Je ne voulais surtout pas me laisser gruger le moral par personne et encore moins par une maudite machine rireeeeeeeee

J'y suis allée une fois ... à la première étape ... l'étude du dossier parrainage ... car j'ai du leur retourner les documents une 2ième fois ... juste pour me rassurer qu'ils avaient reçus mes documents ... et j'avais vu la mention "décision prise, votre dossier à été envoyé au MICC" sans trop savoir ce que ça voulait dire.

Puis la 2ième fois c'est pour confirmer à un participant que j'avais bien la même mention que lui sur le site car mon mari venait d'avoir le Visa et il voulait s'assurer qu'il ne s'emballait pas pour rien rireeeeee.

Bravo Isaelle ... une première étape de règler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'était plus fort que moi... Je devais aller voir, mais là, j'sais pu où aller pour voir quoi que ce soit :lol:

De plus, je sais plus du tout quelles sont les étapes ensuite... Là le dossier s'en va au MICC.. ca veut dire au Québec ca?! Ensuite quoi?! Y a pas une histoire d'ambassade? Et aussi pour le CSQ? C'est quand? J'suis toute mélangée la! (ben ca change pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque ta demande de parrainage est acceptée ils envoient ton dossier à 2 endroits Isaelle.

1) Au MICC (Gouvernement du Québec) qui s'occupera de l'étape 2 à savoir le CSQ et le certificat d'engagement

2) A l'ambassade qui s'occupera de l'étape 3 à savoir l'étude de la demande de résidence permanente

Bon voici ce que je te conseille pour ne pas perdre du temps :)

1) Demander à ton mari d'imprimer les documents de la trousse pour l'obtention du CSQ à l'adresse suivante:

Formulaire pour le CSQ

De les compléter, de les signer (mais de ne pas les dater) et de te retourner les originaux par la poste.

Lorsque tu recevras les formulaires de MICC ... tu n'auras qu'a interchanger les pages ... mettre la date et y joindre le certificat d'engagement que tu auras a compléter.

Comme ça tu ne perdras pas de délais supplémentaire avec la poste et puisque cela peut prendre jusqu'a 2 mois avant de recevoir la trousse de CSQ ça aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes bons conseils lilideslacs, ça nous sera certainement très utile, tu réunis en un paragraphe les infos que j'allais chercher sur différents posts... je crois que j'irais aussi moins voir sur le site du cic parce que ça va me rendre folllllle

On lâche pas sanlou, je suis sure qu'on aura des nouvelles bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose.

Bien souvent si vous communiquez avec les gouvernements avant qu'ils n'aient commencé l'étude de vos documents ils vous répondront qu'ils n'ont pas reçu vos documents ... ne paniquez pas rireeeeeee

Ainsi une dame du MICC m'a expliqué que, pour l'envoie de la trousse de CSQ, ce n'est que lorsqu'ils sont prêts à traiter notre demande qu'ils rentrent notre dossier dans l'ordinateur.

Donc, sils ne sont pas prêts avant 5 ou 6 semaines et que vous appelez avant ... ils vous diront qu'ils n'ont pas reçu les documents du CIC or c'est faux c'est simplement qu'ils ne sont pas encore rendus à votre dossier.

Entre le CIC, le MICC et l'ambassade tous les documents sont envoyés par courrier diplomatique ...donc les chances qu'ils perdent vos documents lors du transfert des documents d'une place à l'autre sont extrêmement faibles.

Un autre truc pour vous encourager.

Moi j'ai pris les délais max de chaque étape et les ai mis bout à bout en me disant que je n'aurais sûrement pas de nouvelles avant avril ou mai 2008.

Finalement tout c'est réglé dans un laps de temps plus court, je n'ai donc pas eu trop de stress à vivre car je m'étais préparé mentalement à des délais plus longs.

Et restez confiants. Vous vous aimez vraiment ? Vous avez fourni des preuves en béton (correspondances, lettres, photos, etc.) ? Pensez positif ... comme les champions olympiques qui visualisent la ligne d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est changééééééééééééééééééééééééééééééé ! :clapping: Mississauga traite présentement les dossiers reçus en date du 28 janvier et les délais de traitement sont de 32 jours. DONC: le dossier de Cat et le mien seront traités cette semaine ! Je sais, c'est seulement la première étape, mais c'est celle qui nous dira si nos 2000 vérifications ont été bien faites et si on a rien oublié !

Lili: merci pour tes informations. Tous les conseils et le support est toujours apprécié. Ces processus de parrainage sont toujours très difficiles...

Bonne semaine et Cat: on se tient au courant ce sera bientôt !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Bon alors quelques jours de plus et c'est à nous, j'espère tellement n'avoir rien oublié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh j'suis super contente pour vous deux :)

Merci Lili pour tes explications ^_^ Je me sens moins perdu! Mais t'inquiète, mon mari a déjà rempli tout ça, il va me le poster le we prochain :)

Maintenant j'essaie de laisser aller et de ne plus m'en faire... enfin... j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!

Le site du cic indique décision prise et dossiers envoyés au MICC le 19 fév.!!! Je suis contente!!!

Sanlou, tu as surement aussi reçu des nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement