Aller au contenu

Demande envoyée en Janvier


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!

Le site du cic indique décision prise et dossiers envoyés au MICC le 19 fév.!!! Je suis contente!!!

Sanlou, tu as surement aussi reçu des nouvelles!!

:yahoo: J'ai eu la même réponse !!!!!!!!!!!! Je suis vraiment contente, les délais ont été rapides je trouve ! J'espère que tout le processus sera aussi vite ! Je m'ennuie tellement de mon amour... Mais dans un mois, nous passerons 10 jours de bonheur ensemble ! Mon mari était dans le guagua quand je l'ai appelé... il a crié de joie! Les gens devaient le regarder un peu bizarrement... pas grave, on est tellement heureux ! Chaque étape nous rapproche de notre rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:yahoo: J'ai eu la même réponse !!!!!!!!!!!! Je suis vraiment contente, les délais ont été rapides je trouve ! J'espère que tout le processus sera aussi vite ! Je m'ennuie tellement de mon amour... Mais dans un mois, nous passerons 10 jours de bonheur ensemble ! Mon mari était dans le guagua quand je l'ai appelé... il a crié de joie! Les gens devaient le regarder un peu bizarrement... pas grave, on est tellement heureux ! Chaque étape nous rapproche de notre rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coooooooooooooool !!!!

Ça fait vraiment un bien immense de voir cette phrase sur le site du cic.

Bravo les filles.

Je trouve que les délais sont quand même pas pire.

Ça s'en vient, ça s'en vient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Non mais hein!! C'est tu l'fun de voir sa signature s'allonger! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Non mais hein!! C'est tu l'fun de voir sa signature s'allonger! :innocent:

Bonjour,

Je suis archi-content pour les personne qu ont eu une repose de bureu de traitement des dossier de parrainage, svp, juste une question comment je peux faire pour voir l'etat de mon dossier sur le site CIC, et quel num il faut utiliser pour ca.

Une fois felicitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Non mais hein!! C'est tu l'fun de voir sa signature s'allonger! :innocent:

Bonjour,

Je suis archi-content pour les personne qu ont eu une repose de bureu de traitement des dossier de parrainage, svp, juste une question comment je peux faire pour voir l'etat de mon dossier sur le site CIC, et quel num il faut utiliser pour ca.

Une fois felicitation .

Tu va sur le site du cic dans l'onglet (à droite) "état d'avancement de votre demande", puis "état de la demande du client", ensuite tu clique en bas de page sur "continuer" finalement dans "type d'identification" tu choisis "numéro du reçu IMM5401" tu as besoin du numéro qui est écrit sur le reçu de paiement (une lettre et plusieurs chiffres) et finalement tu entre ton nom (ou celui de la personne qui te parraine) et les autres infos, et voilà!

Bonne chance, je te souhaite le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que j'ai lu quelque part que dans les cas de parrainage, l'étape du CSQ est en fait une étape un peu fictive dans le sens où le Québec n'a pas vraiment le choix de donner ou non le certificat de sélection puisqu'on signe une entente financière... j'ai raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas... mais faut passer par la pareille... :dodotime:

Moi j'ai reçu la lettre officielle aujourd'hui, me disant que le dossier avait été transmit au MICC et qu'une copie était envoyée a PARIS!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas... mais faut passer par la pareille... :dodotime:

Moi j'ai reçu la lettre officielle aujourd'hui, me disant que le dossier avait été transmit au MICC et qu'une copie était envoyée a PARIS!!! ^_^

Isaelle ta signature avec tes stats a disparue ?

Mais WOW ! Ça aussi ça doit être vraiment agréable de recevoir la lettre pour vrai !!!!!!!!!!!

Modifié par sanlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non elle apparaît qu'une seule fois par page, peu importe le nombre de message que tu as écrit dans cette page.

Mais oui, c'est vraiment le fun de la recevoir en vraie ^_^ Je pense que je l'ai relu au moins 3 fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Non mais hein!! C'est tu l'fun de voir sa signature s'allonger! :innocent:

Bonjour,

Je suis archi-content pour les personne qu ont eu une repose de bureu de traitement des dossier de parrainage, svp, juste une question comment je peux faire pour voir l'etat de mon dossier sur le site CIC, et quel num il faut utiliser pour ca.

Une fois felicitation .

Tu va sur le site du cic dans l'onglet (à droite) "état d'avancement de votre demande", puis "état de la demande du client", ensuite tu clique en bas de page sur "continuer" finalement dans "type d'identification" tu choisis "numéro du reçu IMM5401" tu as besoin du numéro qui est écrit sur le reçu de paiement (une lettre et plusieurs chiffres) et finalement tu entre ton nom (ou celui de la personne qui te parraine) et les autres infos, et voilà!

Bonne chance, je te souhaite le meilleur!

Bonjour,

Merci bien pour ces informations precieuses.

Bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde!!!

c est le fun de recevoir notre reponse du canada tout un trip

mais la on attend et attend cette fameuse trousse du micc

qui se fais attendre

si qq un l a recu en janvier pz tu nous dire combien de temps apres l envoie de ton dossier

moi j attend

et c est long

car des que j aurez signer

je vais rejoindre mon amour ds son pays et attendre avec lui les nouvelles de paris

aller micc

devoile tes mystere

bonne chance et courage a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ce que j'ai cru remarquer en regardant les statistiques des gens, la trousse du MICC arrive environ 2 mois après le dépôt du dossier. A moins que j'aie pas regarder comme il faut.

Alors j'ai espoir que dans le mois de Mars je reçoive la trousse et qu'on puisse renvoyer le tout rapido-presto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu mon application de MICC 2 mois apres que CIC leurs a envoye mon dossier

Apres ca, jais recu Le CSQ 23 jours apres que j'ai retourne l'application. C'etait tres vite. Je ne sais pas ci ca faite une difference, mais j'ai envoyer ma compte de la banque avec mon application.

Bonne chance a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais, avez-vous déclaré votre mariage ici au Québec?

Lorsque j'ai appelé à l'État Civil, la dame m'a dit que ce n'est pas obligatoire de le faire, que c'est seulement si j'ai besoin d'un certificat de mariage du Québec que je dois le faire.... c'était pas trop clair. Je compte bien déclarer le changement dans mes impôts mais plusieurs ici disent que c'est plus compliqué quand on ne l'a pas déclaré avant.... qu'avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de déclarer ton mariage, surtout côté impôt.

Si tu as des enfants aussi c'est mieux de déclarer ton mariage auprès de l'état civil, de la régie des rentes du Québec et aussi du côté de l'agence du revenu Canada. Sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me demandais, avez-vous déclaré votre mariage ici au Québec?

Lorsque j'ai appelé à l'État Civil, la dame m'a dit que ce n'est pas obligatoire de le faire, que c'est seulement si j'ai besoin d'un certificat de mariage du Québec que je dois le faire.... c'était pas trop clair. Je compte bien déclarer le changement dans mes impôts mais plusieurs ici disent que c'est plus compliqué quand on ne l'a pas déclaré avant.... qu'avez vous fait?

L'état civil demande entre autre pour faire inscrire le mariage l'original du certificat de mariage. Et pour l'instant, pour moi, pas question de me séparer de mon certificat original ! J'ai trop peur d'en avoir besoin ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu par la poste la lettre de Mississauga ! Une copie du dossier est donc vraiment partie au MICC et une autre a été envoyée à Port au Prince.

Mon agent à Mississauga était YA ! C'est tellement impersonnel ! Mais bon, l'important c'est que c'est partie ! On doit s'attendre à quoi comme délais pour le MICC ? 2 mois et demi à partir de la date d'envoi original ? Donc mi-avril dans mon cas ? Et pour l'ambassade, ils nous envoient une lettre pour dire qu'ils reçoivent le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon agent c'était TD! :lol: Ils ont peut-être peur de se faire retracer en cas de refus du dossier...

Mouais, moi j'me dis 2 mois / 2 mois et demi... J'ai hâte de voir!

Je sais pas s'ils envoient une lettre l'ambassade, peut-être qu'ils en envoient une au parrainé.

Bref, j'ai hâte à cet été! :innocent:

Modifié par Isaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement