Habitués AMOURA Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 EMAIL: Je viens par cette présente, vous demander de plus amples renseignements concernant les documents nécessaires en vue de mon entretien qui se déroulera à Tunis le 13 mars 2008 à 13h, en vue de mon immigration au Québec. Concernant limprimé D13, je ne vois pas apparaître la case « ami » mais uniquement la case « lien de parenté ».Je souhaiterais savoir sil existe un autre imprimé, car je serais accueilli par un ami qui narrive actuellement pas à trouver les papiers nécessaires à mon accueil au Québec. Dans lhypothèse où il nexisterait aucun autre formulaire, pourriez-vous mindiquer sil est important de remplir limprimé D13, sachant que je nai pas de famille au Québec. De plus, lors du dépôt de mon dossier, en juin 2004, je travaillais dans une S.A.R.L. Informatique pour laquelle je gérais les stocks. Jai ensuite arrêté cet emploi, et depuis lemployeur à fermé son entreprise. Lors de mes recherches afin de rassembler tous les papiers pour lentrevu, je me suis aperçu que mon employeur ne ma jamais assuré. Cest ici chose fréquente que les employeurs nassurent pas leurs employés. Je nai donc pas dattestation dassurance pour cette période. Jai depuis créé mon entreprise, une boutique informatique, pour laquelle jai une police dassurance et un registre de commerce en règle. Pourriez-vous mindiquer si ma situation risque de remettre en cause ma demande Veuillez meclaircire et maidez a reussire mon processus. AMOURA AREZKI Citer
Habitués hid Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 bonjour amoura ,je tien a vous que moiaussi jai un entrevue le moi de mars mais apres toi ,je vouler te dire que la d13 est faite pour les gents qui ont le lien de parents exemple ;pere mere,frere;soeur niece cousin ect ;parcont tu naura pas de point pour las amis la loi a changer 2006;je vouler te dire que jai rentrer un ami ici au forum pui en sest connus a alger et en se voi regulierement pour reviser si tu es intereser de nous rencontrer ya pas de probleme tu laise ton numero de ton telephone et en te contactera merci Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 voila mon adresse msn [email protected] je suis conecte en se moment Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 tu as deposé ton dossier en 2004!!!!pourquoi tu n'as pas ete plutot convoqué tu sais que les gens de 2004 son deja partievoila mon adresse msn [email protected] je suis conecte en se moment Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 parce que jhabite en algerie et la duree de traitement c de 31 mois pour le maghreb donc en principe je suis au norme Citer
Habitués asimen Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 EMAIL: Je viens par cette présente, vous demander de plus amples renseignements concernant les documents nécessaires en vue de mon entretien qui se déroulera à Tunis le 13 mars 2008 à 13h, en vue de mon immigration au Québec. Concernant limprimé D13, je ne vois pas apparaître la case « ami » mais uniquement la case « lien de parenté ».Je souhaiterais savoir sil existe un autre imprimé, car je serais accueilli par un ami qui narrive actuellement pas à trouver les papiers nécessaires à mon accueil au Québec. Dans lhypothèse où il nexisterait aucun autre formulaire, pourriez-vous mindiquer sil est important de remplir limprimé D13, sachant que je nai pas de famille au Québec. De plus, lors du dépôt de mon dossier, en juin 2004, je travaillais dans une S.A.R.L. Informatique pour laquelle je gérais les stocks. Jai ensuite arrêté cet emploi, et depuis lemployeur à fermé son entreprise. Lors de mes recherches afin de rassembler tous les papiers pour lentrevu, je me suis aperçu que mon employeur ne ma jamais assuré. Cest ici chose fréquente que les employeurs nassurent pas leurs employés. Je nai donc pas dattestation dassurance pour cette période. Jai depuis créé mon entreprise, une boutique informatique, pour laquelle jai une police dassurance et un registre de commerce en règle. Pourriez-vous mindiquer si ma situation risque de remettre en cause ma demande Veuillez meclaircire et maidez a reussire mon processus. AMOURA AREZKIbonsoir amourabon alors conçernant ton formulaire la D13 et ben c possiblecar ya pas longtemps j'ai envoyé le formulaire a mes amis via internet il l'en reçu remplis, signé par la municipalité et ya pas deux jours je vient e les reçevoir par courier postale en main proprea+ Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 bon alors conçernant ton formulaire la D13 et ben c possiblecar ya pas longtemps j'ai envoyé le formulaire a mes amis via internet il l'en reçu remplis, signé par la municipalité et ya pas deux jours je vient e les reçevoir par courier postale en main proprea+ Citer
Habitués asimen Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 bon alors conçernant ton formulaire la D13 et ben c possiblecar ya pas longtemps j'ai envoyé le formulaire a mes amis via internet il l'en reçu remplis, signé par la municipalité et ya pas deux jours je vient e les reçevoir par courier postale en main proprea+stp tu pe menvoye limprime Citer
Habitués fethi Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 bon alors conçernant ton formulaire la D13 et ben c possiblecar ya pas longtemps j'ai envoyé le formulaire a mes amis via internet il l'en reçu remplis, signé par la municipalité et ya pas deux jours je vient e les reçevoir par courier postale en main proprea+stp tu pe menvoye limprimeya pas de problème je vais t'envoyer une invitation sur ton msn Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 bonjoursur le site de l'immigration quebectapez D13 a la case recherche et puit OK tu trouve l'imprimééSVP les deux premier N de ton dossiermerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour!Si l'imprimé conceranant les amis n'existe plus, ça veut dire que les agents de l'immigration ne doivent plus en tenir compte. je crois même si vous le faite, l'agent ne vas pas contourner la nouvelle réglementation et accepter votre document. Lui, il va appliquer une grille de point, et il n'a pas de facteur amis dans sa grille, comment voulez vous qu'il vous donne de point pour ce facteur? essayez toujours et tenez nous au courant de la suite.Si non pour votre première expérience, il ne va pas la prendre en considération, il m'est arrivé la même chose; mon employeur m'avait embauché depuis 4 ans, mais ne m'avait déclaré que la 5eme année. donc même avec l'attestation de travail à l'appui et mes expliquations et bien l'agent n'avait comptabilisé que l'année durant laquelle j'étais déclarée.Pour votre nouvelle situation, si vous avez plus de 6 mois dans votre emploi actuel, vous avez le minimum de point attribué à ce facteur.Fethi demandait les 2 premier n° après QA Citer
Habitués lilane Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Salut tout le mondeVoila au sujet du document la declaration d'amis , l'ors du depot de mon dossier en 2005 il m'a étét demandé de la joindre au dossier d'alieuurs j'ai envoyé deux .les dossiers deposés avant octobre 2006 ont été traités sur la base de documents envoyés à l'époque et ne seront pas actualisés en fonction de la réglemntation acutuelle" pas d'effet retroactif"Par contre pour ceux qui ont ddeposés apres octobre 2006 ce document n'a aucune valeur l'ors de l'entrevue.c la méme chose pour l'évaluation des diplomes , avant pour une licence on obtenait 9 point et le conjoint de fait 4 pointmaintenant on obtient 11 et le conjoint 4bonne chance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Dans ce cas excuses, c'est raisonable cette histoire. Il m'est arrivé la même chose avec la validité du CSQ. J'ai mis plus d'une année pour envoyé mon dossier fédéral. et j'apprend par la suite que l'envoi devait se faire pendant l'année qui suivait l'obtention du CSQ. j'avais paniqué, je ne vous dis pas, 24h d'angoisse. et finalement je découvre que ce nouveau reglement n'était en vigueur que depuis octobre 2006, et mon CSQ datait de juin 2006 et aucune mention du type envoyer avant juin 2007 n'était mentionné sur mon CSQ. Ouf! soulagement.Merci lilane pour cette infoBon courage Amoura Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Salut tout le mondeVoila au sujet du document la declaration d'amis , l'ors du depot de mon dossier en 2005 il m'a étét demandé de la joindre au dossier d'alieuurs j'ai envoyé deux .les dossiers deposés avant octobre 2006 ont été traités sur la base de documents envoyés à l'époque et ne seront pas actualisés en fonction de la réglemntation acutuelle" pas d'effet retroactif"Par contre pour ceux qui ont ddeposés apres octobre 2006 ce document n'a aucune valeur l'ors de l'entrevue.c la méme chose pour l'évaluation des diplomes , avant pour une licence on obtenait 9 point et le conjoint de fait 4 pointmaintenant on obtient 11 et le conjoint 4bonne chance merci de ta part stp tu me donne la grille de point qui est va avec mon dosiier pour avoir une idee Citer
Habitués Solit Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Salut tout le mondeVoila au sujet du document la declaration d'amis , l'ors du depot de mon dossier en 2005 il m'a étét demandé de la joindre au dossier d'alieuurs j'ai envoyé deux .les dossiers deposés avant octobre 2006 ont été traités sur la base de documents envoyés à l'époque et ne seront pas actualisés en fonction de la réglemntation acutuelle" pas d'effet retroactif"Par contre pour ceux qui ont ddeposés apres octobre 2006 ce document n'a aucune valeur l'ors de l'entrevue.c la méme chose pour l'évaluation des diplomes , avant pour une licence on obtenait 9 point et le conjoint de fait 4 pointmaintenant on obtient 11 et le conjoint 4bonne chanceMerci Liliane. je suis d'accord avec ton raisonnement qui est au demeurant trés logique. Moi aussi, de mon coté, j'ai des craintes par rapport au critere de l'age: j'ai deposé ma demande en septembre 2005 alors j'avais 35, et maintenant je me retrouve à 38 ans, et d'aprés la nouvelle grille de selection je perdrais 12 points sur ces 3 ans d'attente. vont ils prendre mon age à la date de depot de la DCS ou à la date d'entrevue qui serait cette année j'espere.j'aimerais connaitre vos experiences, l'evaluation à l'entrevue. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Salut tout le mondeVoila au sujet du document la declaration d'amis , l'ors du depot de mon dossier en 2005 il m'a étét demandé de la joindre au dossier d'alieuurs j'ai envoyé deux .les dossiers deposés avant octobre 2006 ont été traités sur la base de documents envoyés à l'époque et ne seront pas actualisés en fonction de la réglemntation acutuelle" pas d'effet retroactif"Par contre pour ceux qui ont ddeposés apres octobre 2006 ce document n'a aucune valeur l'ors de l'entrevue.c la méme chose pour l'évaluation des diplomes , avant pour une licence on obtenait 9 point et le conjoint de fait 4 pointmaintenant on obtient 11 et le conjoint 4bonne chanceMerci Liliane. je suis d'accord avec ton raisonnement qui est au demeurant trés logique. Moi aussi, de mon coté, j'ai des craintes par rapport au critere de l'age: j'ai deposé ma demande en septembre 2005 alors j'avais 35, et maintenant je me retrouve à 38 ans, et d'aprés la nouvelle grille de selection je perdrais 12 points sur ces 3 ans d'attente. vont ils prendre mon age à la date de depot de la DCS ou à la date d'entrevue qui serait cette année j'espere.j'aimerais connaitre vos experiences, l'evaluation à l'entrevue.Bonjour tout le monde,A mon avis il vont prendre en considération la date de dépot du dossier DCS, c'est comme le cachet de la poste faisant foie. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 AMOURA, la grille est là: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTSBonne chance! Citer
Habitués lilane Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Salut SOLITNon mon cher tu obitiendras le max de point car tu avis moins de 35 ans l'orsuqe tu as déposé ton dossier donc tu auras 18 points à la adate du depotpar cobntre moi je n'auaris que 10 points et puis mon mari ne me rraporte pas bcp de points en tout.et le seuil eliminatoire au preleminaires est de 60 points pour un couple et 53 points pour un requerant seul Citer
Habitués kabyle Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Salut SOLITNon mon cher tu obitiendras le max de point car tu avis moins de 35 ans l'orsuqe tu as déposé ton dossier donc tu auras 18 points à la adate du depotpar cobntre moi je n'auaris que 10 points et puis mon mari ne me rraporte pas bcp de points en tout.et le seuil eliminatoire au preleminaires est de 60 points pour un couple et 53 points pour un requerant seulsoyez positifs et ne vous inquiétez pas trop pour le moment j'ai jamais entendu dire que qqu a etait refusé ça existe surement mais c'est trop rare alors ne stressez pas Citer
Habitués hkarim Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Salut SOLITNon mon cher tu obitiendras le max de point car tu avis moins de 35 ans l'orsuqe tu as déposé ton dossier donc tu auras 18 points à la adate du depotpar cobntre moi je n'auaris que 10 points et puis mon mari ne me rraporte pas bcp de points en tout.et le seuil eliminatoire au preleminaires est de 60 points pour un couple et 53 points pour un requerant seulsoyez positifs et ne vous inquiétez pas trop pour le moment j'ai jamais entendu dire que qqu a etait refusé ça existe surement mais c'est trop rare alors ne stressez pasMerci Kabyle pour ton encouragement car nous somme dans la fourchette des 35 à 40. Citer
Messages recommandés