Habitués cam Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) Bjr,Je souhaite demander un prêt et bourse au MELS. Combien de temps ça mets entre lenvoi de la demande et leur réponse?De plus, jai travaille en Europe, et j`y retourne pour 6 mois. Puis en sortant du pays pr plus de 6 mois, ca risque de ne pas compromettre ma demande? Je rappelle que mon programme démarre en automne 08, et que je suis Rp depuis kkes semaines. Dois je déclarer mes revenus, même gagnes hors du canada?Jai entendu dire que laide notait que pr les programmes de 2e et 3e cycle? Vrai ou faux? Or les AEC et DEC sont admis au programme..lol. En fait je compte faire un demi bacc cet automne..donc 1er cycle univ.Bref, tte info utile maiderait.Cam Modifié 29 janvier 2008 par cam Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 je sais pas trop c quoi le mels, mais en general pour avoir droit au pret bourse du gouvernemnt il faut un minimum de 4 semaines pour le traitemnt du sdossier, fais le par internet sur leur site afe.gouv.qc.cq, tu dois avoir un idulbonne chance Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Salutil me semble que durant les 3 mois qui suivent l'obtention du statut de RP, tu ne peux rien obtenir du gouvernement. tu peux faire ta demande après ces 3 mois. Je te conseille donc de faire ta demande vers la fin juillet voire début aout! j'ose croire que tu as déjà obtenu une admission pour un programme en automne Citer
Invité Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Salutil me semble que durant les 3 mois qui suivent l'obtention du statut de RP, tu ne peux rien obtenir du gouvernement. tu peux faire ta demande après ces 3 mois. Je te conseille donc de faire ta demande vers la fin juillet voire début aout! j'ose croire que tu as déjà obtenu une admission pour un programme en automneArchi faux, j'ai obtenu mon aide financiere deux mois apres mon arrivée Citer
Habitués cam Posté(e) 3 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2008 (modifié) Salutil me semble que durant les 3 mois qui suivent l'obtention du statut de RP, tu ne peux rien obtenir du gouvernement. tu peux faire ta demande après ces 3 mois. Je te conseille donc de faire ta demande vers la fin juillet voire début aout! j'ose croire que tu as déjà obtenu une admission pour un programme en automneArchi faux, j'ai obtenu mon aide financiere deux mois apres mon arrivéeJustement. Ce n'est pas un financement d'emploi Québec. Mais un prêt et une bourse. Donc en gros on te prête des sous.2 mois c le délai max pr recevoir une décision. Disons j'ai le temps jusque septembre..Donc sans stress. Modifié 3 février 2008 par cam Citer
Messages recommandés