ratmalouf1967 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 En parcourant le forum j'ai vu que certains disent qu'il faut passer par le ministere des affaires etrangeres pour legaliser toutes les copies et passer au ministere de la justice pour les casiers judiciaire je voudrais bien avoir l'avis de gens qui ont depose leurs demandes pour ne pas faire d'erreur thank's Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 J'ai rien fait de tout ça, et j'ai envoyé mon dossier (fédéral) avec les photocopies légalisés simplement à la mairie!Je n'ai pas eu encore d'AR (4mois), mais s'il y'avait problème, ils me l'auraient retourné ça fait bien longtemps! Citer
Habitués bauer Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 En parcourant le forum j'ai vu que certains disent qu'il faut passer par le ministere des affaires etrangeres pour legaliser toutes les copies et passer au ministere de la justice pour les casiers judiciaire je voudrais bien avoir l'avis de gens qui ont depose leurs demandes pour ne pas faire d'erreur thank'spour moi ça s'est fait à la mairie centrale Citer
Habitués hid Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 pour ma part je connais quelqu'un si vous vouler un ami qui a passee son entrevue juin passer il a fait traduction dde ces documents sans passer par le ministere des affaires etrangere;et il a eu son csq ,cest bizard non;ca depandera avec qui tu tombe mon ami ,lui parcontre cetais une genti femme quebecoise de souche comme agent ,alors si tu tombe avec un canadien dorigine marocain cest foutue pour toi ,donc mes cheres amis voila la realiter . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 (modifié) ..."ca depandera avec qui tu tombe mon ami ,lui parcontre cetais une genti femme quebecoise de souche comme agent ,alors si tu tombe avec un canadien dorigine marocain cest foutue pour toi"...Mais pourquoi tu dis ça hid?? tu as des preuves de ce que tu avance?? Modifié 28 janvier 2008 par sabahhoc Citer
Habitués hid Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 bonjour sabahoc,je suis pas venue pour critiquer les gents ,et si je devez ramener les preuves ,je pense uniquement au tribunal que je dois les rameners,en plus la realiter tu decouvereras une fois sur place cest a dire au canada ,mais bon en sadapte.merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Ne prend pas les choses trop à coeur hid, il n'y a rien de personnel dans ce que je te dis!seulement est-ce que toi ou une de tes proches connaissances avaient subi un tel traitement pour en parler comme ça. (j'ai horreur des gens qui disent: il parrait ...., "on" dit...., ... c'est comme ça que certaine rumeures trouvent leur chemin)Moi le jour de m'entrevue de selection, on était en face de qlqu'un, mais je ne pourais te dire s'il était québécois de souche ou d'une autre origine, mais tout le monde était gentille, (on en a parlé avec les autres candidats) Ils ne faisaient que leur travail. tu ne vas pas me dire, que si ton dossier accumulait le nombre nécessaire de points, que l'agent d'origine maghrébine, va te saquer??? Citer
Habitués hid Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 je peus pas te dire plus mon ami ,un jour tu decouvereras ts eul la realiter des choses ,ya des gents qui ont passer lentrevue just question de formaliter ,regarder leurs dossier sil est complet meme pas des questions dordre linguistique comme on dis aller hope felicitations ,ya dautre qui passe son entrevue tt en englais parceque il a poser un diplome priver de 9 niveau,malgrer quil commence a parler a peine lenglais ,voila tt mon ami et bon courage une foi la bas,merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Pour la personne qui a mit niveau 9 en anglais, "Esmahli" mais normalement elle ne devrait pas parler à peine l'anglais non?Les personnes qui ne sont pas convoqués à l'entrevue, n'ont aucun point pour le facteur adaptabilité. (peut être qu'il vaudrait mieux voir un + dans cette entrevue?)Et si on nous convoque spécialement nous les maghrébin (ou les arabes), je trouve que c'est tout à fait normal, vu les choses qui se passent dans le monde causées par nos compatriotes, tu ne serais pas méfiant toi?Mais si non je ne me voile pas du tout la face concernant le "racisme" si, tu fais allusion à ça, et je me suis bien préparée.Merci pour les encouragements, et je te souhaite pareil! Citer
Habitués hid Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 bonjour ami;dont forget that in our country people don t speak this language in the street or at work ;it doesnt mean if u have a diploma of 9 levels in private scool that u speak it very well;u should put in yr mind it isnot our native language or mother tongue,and if u want to speak it ,u will be obligated to learn it for 5 years .there are many people who learnt this language for 6 yeears and they couldnt speak it very well and fluently .cher sabahoc au canada les gents soufrent parceque ils trouvent pas de job ds leur domaine en plus je sais que tu vas me dire peu importe ce qui marrive la bas ;moi aussi je fait la meme chose ;mais pour les gents de leurope ils nont pas la meme mentaliter que nous pour eus cest une deception ,donc il faut se preparer psychiquement .merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) Non je ne suis pas indifférente de ce qui peut m'arriver là bas. j'ai des buts dans cette immigration, et si je vois qu'ils sont irrialisables je ne vois ce que je fairais au canada?Pour moi à chacun ses buts, à mon avis les gens qui sont déçus par la suite, n'ont pas pris suffisament d'informations avant le départ ou qu'ils ne se sont pas bien préparer.Attention il ne s'agit pas seulement d'européens, les algériens aussi reviennent après de fastidieuses démarches d'immigration, t'en connais pas toi dans ton entourage?Pour revenir à l'anglais, ok c'est pas notre langue maternelle, ok si on utilise pas une langue, on la perd, mais on se débrouille assez bien pour se faire comprendre et comprendre ce que l'ont nous dit, de toute façon, mieux que moi qui n'ai fait que les cours scolaires. Modifié 29 janvier 2008 par sabahhoc Citer
Habitués hid Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 mon ami pour ce qui concerne le travaille ,ya des metiers qui sont reglememnter cest a dire que tu dois passer par lordre de ton metier et pour avoir le permit de travaille tu peus rester tt ta vie pour lavoir cest pour ca que les gents qui partent au canada seront decue je parle des gents qui ont un diplome hord quebec ou or canada ,je sais que les algeriens le plus important cest detre la bas mieu que de rester ds leus payer ;lessentiel de de marcher a travers les rue de montreal ou nimporte quell ville de la province mieu que detre ici;ya ceux qui prefere rester ds des cafeteria et discuter entre eux pendant tt la journee;en fin tu es comme moi ;on a un but pour cette immigration et qui te dis que les autres qui ont venue par le bai de limmigration nont pas de but tt le monde ici au canada ont un but pour cette immigration mais ca depondera de ce que tu vas trouver.pour ce qui conserne lenglais tu as raison ya des gents qui ne connaissent meme pas cette langue et ils ont eu leurs csq et dautre non ,tt depond de ton dossier poser au miic;aller je te souhaite de comuniquer avec des vrais amis qui sont deja au canada pout te donner la vrai verssion de cette canada que tu reve aller bon courage .esperan que le gouvernement canadien fait quelque chose pour changer un peut le mode de vie et changer une loi pour permettre au nouveau immigrants davoir de job ds leu metiers merci Citer
ratmalouf1967 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 Moi je demande certaines information mais je vois que rien ou plutot vous utilisez ma question pour donner votre point de vu sur un autre probleme merci de me renseigner Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Excuses nous ratmalouf, on aurait dû utiliser la MP.Pardon encore! Citer
Messages recommandés