Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vendredi

jappelle micc car je suis inquiete pourquoi je nai encore aucune nouvelle

lafemme me dit votre demande est acceptée

jai crié au téléphone comme une vraie folle

losque je rentre chez moi a la fin de ma journée

quelle surprise

le csq est dans mon courrier!!!!!!!!!!!!!!!

20 jours ouvrables exactement apres que jai posté ma demande

ils se sont bien rattrapé

je crois maintenant quils ont bien repris le "beat"

je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maimai :lol::lol::lol:

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
vendredi

jappelle micc car je suis inquiete pourquoi je nai encore aucune nouvelle

lafemme me dit votre demande est acceptée

jai crié au téléphone comme une vraie folle

losque je rentre chez moi a la fin de ma journée

quelle surprise

le csq est dans mon courrier!!!!!!!!!!!!!!!

20 jours ouvrables exactement apres que jai posté ma demande

ils se sont bien rattrapé

je crois maintenant quils ont bien repris le "beat"

je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maimai :lol::lol::lol:

Félicitation a vous et bonne continuation , ça n'a pas été trés long pour votre CSQ , bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

toute mes félicitations maimai, très heureuse pour toi :D ,

et bonne chance pour le reste, d'ailleur , j'ai une petite question à vous poser:quelle est l'étape qui suit csq?

• Habitués
Posté(e)

salut

c'est wowwow ça bouge bien allez bonne chance dans tes prochain étape

Ahmed de la Tunsie

• Habitués
Posté(e)

et bonne chance pour le reste, d'ailleur , j'ai une petite question à vous poser:quelle est l'étape qui suit csq?

Bonjour souma, normalement, c'est le traitement de la résidence permanente a Rabat. L'enquete de sécurité et le rapport médicale. Ensuite, ils t'appellent pour l'entrevue et ensuite c'est le visa.

Maimai, je suis contenteeeeeeeeee pour toiiii! Félicitation!!!!!! :poilant:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponce delsy, seulement moi je suis algérienne, je crois que mon cas est un peu différent!

on m'a dit que juste après csq c le visa; j'aimerai bien m'en assurer

merci d'avance

Modifié par souma
  • Habitués
Posté(e)
merci pour ta réponce delsy, seulement moi je suis algérienne, je crois que mon cas est un peu différent!

on m'a dit que juste après csq c le visa; j'aimerai bien m'en assurer

merci d'avance

Je vais te dire souma , je suis dans le même cas que toi , je suis Algérienne et je suis parrainée , j'ai eu mon Certificat de Sélection au Québec le 01/11/2007 et jusqu'a maintenant j'ai pas eu encore mon visa , d'aprés ce que je sais il ne me reste pas beaucoup de temps mais je sais pas combien exactement , nous les algériennes on passe généralement pas d'entrevues , lorseque le CSQ est établi il est envoyé a l'ambassade du canada a Paris , s'il a été envoyé avant l'enquête sécuritaire et la vérification des examens médicaux il tardent un peut pour le visa , mais ça se peut que le CSQ ne soit pas établis trés vite alors entre temps l'ambassade du canada a Paris fait son enquête ou sa vérification des examens médicaux alors ça prend pas beaucoup de temps pour le visa , j'ai appelé une foi le ministère de l'immigration au canada , un agent m'a dit qu'il fallait a peut prés deux moi ou trois aprés le CSQ pour le visa .

Dis moi tu a déposé quand ta demande de parrainage ? est ce que le traitement a Paris a commencé ou pas encore ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour souma, normalement, c'est le traitement de la résidence permanente a Rabat. L'enquete de sécurité et le rapport médicale. Ensuite, ils t'appellent pour l'entrevue et ensuite c'est le visa.

Maimai, je suis contenteeeeeeeeee pour toiiii! Félicitation!!!!!! :poilant:

Slt Delsy , j'aimerais savoir quelque chose si c'est possible , sais tu si le rapport médical est fait avant ou aprés l'enquête sécuritaire ? si je lis ce que tu a écris c'est l'enquête en premier ; si c'est ça alors je ne me suis pas tromper je suis dans le dernier stade , moi j'ai eu des instructions médicales suite a l'expiration des premiers donc normalment et inchalah il ne me reste plus que le visa puisque normalement je passe pas l'entrevue " c'est vraiment trés trés rare que les algériennes passent l'entrevue " .

Merci de me répondre , bonne chance a toi .

• Habitués
Posté(e)

slt lina81 , et merci pour ta réponse,

j'ai envoyé la dsq ou plutot mon mari l'a envoyé le 12 /01 /2008, et en ce qui concerne la visite médicale, je l'ai faite à le fin du mois de juillet , je ne sais pas trop mais je crois qu'on l'a directement envoyé à paris,avant meme que mon mari n'envoie la demande de parrainage, ce qui facilite la tache après l'obtention de la csq.

mon mari m'a dit que plusieurs de ses connaissances ont fait de meme, et leurs femmes ont obtenues le visa 15 jours après la csq

voila , c'est ce que je sais pour l'instant...

est-ce le cas pour toi aussi??

• Habitués
Posté(e)

Wow Maimai je suis très contente pour toi, je te comprend, pour des gens, c'est juste un bout de papier mais pour nous oufffffffff, c'est comme si c'est un lingo d'or. Moi j'ai lu et relu et relu mon csq et relu et relu et j'ai relu la lettre d'acceptation plusieurs fois pour m'encourager. Ca fait du bien HIHIHIHIHIHIHI,,

Félicitation ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :clapping: :whistlingb::yahoo:

• Habitués
Posté(e)

on doit maintenant attendre que rabat téléphone a mon mari

soit pour lui donner une entrevue

ou soit pour lui délivrer un visa sans entrevue

ce que bien sur je prefererais

mais bon!!!!!!! rever ca fait toujours du bien

merci a toi

bonne chance

maimai

• Habitués
Posté(e)

on doit maintenant attendre que rabat téléphone a mon mari

soit pour lui donner une entrevue

ou soit pour lui délivrer un visa sans entrevue

ce que bien sur je prefererais

mais bon!!!!!!! rever ca fait toujours du bien

merci a toi

bonne chance

maimai

merci bcp a tous et a toutes

cest vrai que pour nous ca signifie wawwwwwwww

moi je me suis sentie tout le week end comme si javais gagné a la loterie!!!!!!!!!!!!

je lai relue plusieurs fois comme si jarrivais pas y croire

merci bcp je vous apprécie bcp

maimai

dites moi si quelquun peut me répondre jaimerais savoir

exactement ce quils attendent ensuite a rabat

ce quils vont traiter est ce médical ou sécuritaire et comment savoir sils ont deja nos résultats médicaux???????

• Habitués
Posté(e)
Slt Delsy , j'aimerais savoir quelque chose si c'est possible , sais tu si le rapport médical est fait avant ou aprés l'enquête sécuritaire ? si je lis ce que tu a écris c'est l'enquête en premier ; si c'est ça alors je ne me suis pas tromper je suis dans le dernier stade , moi j'ai eu des instructions médicales suite a l'expiration des premiers donc normalment et inchalah il ne me reste plus que le visa puisque normalement je passe pas l'entrevue " c'est vraiment trés trés rare que les algériennes passent l'entrevue " .

Merci de me répondre , bonne chance a toi .

Bonsoir Lina81, en fait, je n'ai aucune idée de ce qui est traité en premier. Lors de mon envoie a Mississauga, tout etait dans le dossier deja; le rapport de police et celui du medecin. Alors, je n'ai aucune idée de la facon dont ils vont procéder, mais j'espere juste qu'ils feront vite! :poilant:

• Habitués
Posté(e)

.

• Habitués
Posté(e)
slt lina81 , et merci pour ta réponse,

j'ai envoyé la dsq ou plutot mon mari l'a envoyé le 12 /01 /2008, et en ce qui concerne la visite médicale, je l'ai faite à le fin du mois de juillet , je ne sais pas trop mais je crois qu'on l'a directement envoyé à paris,avant meme que mon mari n'envoie la demande de parrainage, ce qui facilite la tache après l'obtention de la csq.

mon mari m'a dit que plusieurs de ses connaissances ont fait de meme, et leurs femmes ont obtenues le visa 15 jours après la csq

voila , c'est ce que je sais pour l'instant...

est-ce le cas pour toi aussi??

Désolée de te répondre que maintenant ; mais je viens de lire ton message . Pour moi , oui , j'ai fait la même chose , le problème c'est que j'ai passé ma visite médicale bien avant de déposer ma demande donc ça prolonge un peut le procéssus ; mais bon c'est pas de leurs faute , j'assume et j'éspère que j'aurais des nouvelles trés trés bientôt . Moi mon mari , m'a dit que deux personnes qui connaissait , leurs femmes ont eu leurs visas aprés un moi de l'obtention du Certificat de Sélection du Québec .

Bonne continuation a vous .

j'ai pas pu t'envoyer un message personnel , porquoi ? .

• Habitués
Posté(e)

slt lina

je crois qu'on est dans le meme cas toi et moi, on a commené le traitement de mon dossier le 21 novembre 2007.

et puis , en ce qui concerne les messages privés on ne peut les envoyé que si on a atteint les trente messages pour l'une ou pour l'autre, c'est ce que m'a dit amira40, et je crois qu'elle a raison

• Habitués
Posté(e)
slt lina

je crois qu'on est dans le meme cas toi et moi, on a commené le traitement de mon dossier le 21 novembre 2007.

et puis , en ce qui concerne les messages privés on ne peut les envoyé que si on a atteint les trente messages pour l'une ou pour l'autre, c'est ce que m'a dit amira40, et je crois qu'elle a raison

ayoye! souma toi aussi c,est le 21 novembre, mon mari le 21 novembre a pareil date que son dossier est traiter a Paris, tiens moi au courant et bonne chance :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt hamad

je te promets de le faire, mais je crois que ça sera à toi de me donner de tes nouvelles , d'après tes stats tu as déjà ton csq alors que moi je l'attends toujour ;)

bonne chance à toi

Modifié par souma
  • Habitués
Posté(e)
slt hamad

je te promets de le faire, mais je crois que ça sera à toi de me donner de tes nouvelles , d'après tes stats tu as déjà ton csq alors que moi je l'attends toujour ;)

bonne chance à toi

merci je t'en dirais des que j'ai du nouveau :)