Aller au contenu

Location de maison ou condo meublé sur Trois-rivières ou Shawinigan

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Le grand voyage approche (quelques mois encore ...grr) est la question du logement vient à se poser sérieusement. Nous pensions à louer un meublé en Mauricie de préférence à Trois-rivières ou à Shawinigan, mais jusqu'à présent mes recherces sur le net sont plutôt décevantes....

Auriez vous des liens, des adresses, d'agences, de journaux locaux, ou m^me de particuliers de vos connaissances dans ce secteur, auprès de qui il serait possible de trouver de quoi loger. Notre idée est de rester en meublé pour 3 ou 4 mois le temps de trouver une maison à acheter...

Tous les conseils et les bon plans sont les bienvenues.

T.

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Merci pour les liens, je vais aller voir ça tout de suite. Je me disais aussi que cà pourrait être plus facile au départ de trouver un hotel ou un motel pour passer les 7 à 15 premiers jours le temps de trouver une location, s'ils acceptent l les chats... Si à tout hasard tu en connais un ?

En tout cas je te remercie encore pour ton aide.

A +.

T.

• Habitués
Posté(e)

De rien !

Pour l'hôtel, je te joins le lien de l'endroit où on descendait :

http://www.baie-jolie.com/pages/indexpag.html

C'est un superbe endroit, au calme (mais à quelques minutes du centre-ville de 3R et l'avantage, c'est qu'ils ont un apparte dans l'hôtel. On peut donc cuisiner; les proprios ont changé et je ne sais pas quels sont les prix pratiqués en ce moment. L'an dernier : 175 $ par semaine. C'est ce qu'on avait trouvé de mieux au niveau qualité prix et aspect pratique. On est vraiment indépendant.

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Le dernier lien que tu m'as passé est vraiment parfait. C'est exactement ce qu'il nous faudrait. Le type chambre/appart loué à la semaine, correspond tout à fait. Te souviens tu s'il n'y en avait qu'une de ce type ou si c'était toutes les chambres... car nous allons êtres 3 couples à voyager ensemble (même famille) et question pratique, on cherche à rester à toute proximité les uns des autres les premiers temps.

Merci encore !

T.

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi

http://www.livedeal.ca/search?queryCatyNam...Z%204V3¤tPage=3

http://location.duproprio.com/Mauricie

http://trois-rivieres.kijiji.ca/f-immobili...er-W0QQCatIdZ37

Sinon tu as des services d'aide aux nouveaux arrivants :

Le SANA de Shawinigan et le Comité daccueil aux Néo-Canadiens à Trois-Rivières dont tu trouveras les adresses dans ce lien

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_De_l..._sur_place.html

Bonne recherche

• Habitués
Posté(e)

Une seule chambre-apparte dans l'auberge (plutôt hôtel d'ailleurs). Le reste, des chambres traditionnelles avec salle de bain.

Bonne recherche !

Ah j'oubliais, ils ont en plus un chalet (sur le même terrain) qui peut accueillir (je crois) une dizaine de personnes et qui bien-sûr se loue plus cher. Mais si vous êtes plusieurs couples, en partageant, ça ne fait peut-être pas tellement plus. Là, pour le coup, vous êtes encore plus indépendants ( = maison à part). Tu peux leur passer un mail ou un téléphone pour plus de renseignements.

Cette solution pourrait être pratique pour les trois couples. Par contre, pour le chalet, il faut s'y prendre tôt pour les réservations (surtout pour l'été)

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Merci pour c'est nouveaux liens. Grace à vous je vais maintenant avoir l'embarras du choix :elendil:

L'idée du chalet est pas mal, je vais les contacter pour voir avec eux tout ça.

Je me demandais aussi s'il y a moyen de récuperer le NAS et les permis de conduire à Trois-Rivières... navré pour la naïveté de la question :innocent: je ne me suis pas encore plongé la dedans...

merci aà tous !

T.

• Habitués
Posté(e)

En fait, à part la demande de carte de RP qui se fait à l'aéroport, tout le reste (NAS, permis, demande de carte soleil, réunion pour les nouveaux arrivants...) peut se faire à Trois-Rivières, pratique quand on y réside.

• Habitués
Posté(e)
Je me demandais aussi s'il y a moyen de récuperer le NAS et les permis de conduire à Trois-Rivières... navré pour la naïveté de la question :innocent: je ne me suis pas encore plongé la dedans...

merci aà tous !

T.

Pour le permis de conduire tu dois téléphoner pour prendre un rendez-vous. Tu peux le faire depuis la France déjà. La personne qui fait les échanges de permis n'est pas là tous les jours.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/recherche_service.php

Le bureau de l'immigration à Trois-Rivières pour les réunions pour les nouveaux arrivants :

Immigration-Québec Direction régionale de l'Estrie, de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Bureau de la Mauricie et du Centre-du-Québec

100, rue Laviolette, rez-de-chaussée 26

Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9

Renseignements et service à la clientèle

Téléphone : 819 371-6011 ou 1 888 879-4294

Télécopieur : 819 371-6120

Courriel : [email protected]

Pour le NAS

je pense que c'est à cette adresse :

Service Canada

Édifice Bourg du Fleuve

55, rue Des Forges Trois-Rivières, Québec

G9A6A8

lundi à vendredi de 8h30 à 16h00

(819) 379-3085

pour l'assurance maladie voici le numéro de tel une fois que tu seras arrivé... (choisir "Ailleurs au Québec, sans frais" biensûr ;) )

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Voilà qui va nous simplifier grandement la vie ! Pas d'étape laborieuse à Montréal pour l'administratif, juste à la descente de l'avion, comme me l'avaient laissé entendre les post que j'avais lu. Un énorme merci pour toutes ces infos, ça m'enlève un vrai poids. Si j'étais sur place je vous aurais fait une bonne fougasse provençale pour vous remercier... c'est partie remise :elendil:

T.

• Habitués
Posté(e)
Hi !

Voilà qui va nous simplifier grandement la vie ! Pas d'étape laborieuse à Montréal pour l'administratif, juste à la descente de l'avion, comme me l'avaient laissé entendre les post que j'avais lu. Un énorme merci pour toutes ces infos, ça m'enlève un vrai poids. Si j'étais sur place je vous aurais fait une bonne fougasse provençale pour vous remercier... c'est partie remise :elendil:

T.

Non, aucun papier administratif à faire à Montréal :)

Pour la bonne fougasse provençale, c'est quand tu veux, on sera dans le même coin :)