Aller au contenu

Message de Retard dans le traitement des dossiers?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

n'ayant rien depuis le 25/11 depot du dossier fédéral, je me suis rendu sur le site de l'ambassade du canada et voilà ce que l'on peut y lire :

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

État de demande - immigration

( http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_quebec-fr.asp )

je voudrais savoir si c'est un message qui y est en permanence ou bien s'il faut bien comprendre ce que je comprend ... mad.gifsad.gifph34r.gifunsure.gif

première étape de grosse attente et déjà c pas facil alors un retard en plus et de 1 mois + 2 mois ......aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en peu puuuuuuuuuus!!!!!!!

svp dites moi qu'il y est tout le temps ce message !! si je dois attendre juillet pour partir je vais me tirer une balle avant l'heure !

Posté(e)

Salut Juan,

Tu viens de me tuer le moral!!!

Je viens d'aller voir sur le site et j'ai vu le message, je pense qu'il faut que tu comprennes ce que j'ai malheureusement compris également..... ph34r.gifph34r.gif

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 07/01 alors je crois que je suis pas prete d'avoir des news, si ca peut te rassurer moi non plus j'en peux PLUS!!!!!!!!!!!!!!

En tous cas, le premier qui a des infos est le bienvenu...

Lily dégoutée mad.gif

Posté(e)

Salut Juan,

ça fait un certain temps qu'il y a cet avis important sur le site de l'Ambassade !

Mais tu sais, ils ont beaucoup de travail à l'Ambassade, beaucoup de dossiers à traiter wacko.gif

je ne sais pas si tu as vu l'émission sur M6 sur les personnes qui venaient se faire sélectionner pour leur DPI.

Il y avait des sacrés queues ! ohmy.gif

Faut pas s'étonner après que ça bouchonne à l'Ambassade blink.gif

A+

Roni

Posté(e)

Le message est sur le site de l'ambassade depuis Septembre 2003. Les retards semblent avoir pris encore plus d'ampleur durant l'été.

Vivien

Posté(e)

merci ,

dans une certaine mesure je suis un peu rassuré car depuis septembre certain on déposé le fédéral et on quand même reçu leur ar et leur instructions de VM dans les temps ou a peu prés ...mais j'ai l'impression que le ralentissement s'accroit si je peux dire ça comme ça ... sad.gif

faut que j'arrete d'attendre trop et que je me change les idées ....

lily courage on y arrivera bien ...le tout c d'être patient ..(oui oui c moi qui dis ça tongue.gif ) après tout le dossier fédéral etait assez long a faire maintenant qu'il est rendu y'a plus qu'a attendre...!! unsure.gif

encore merci et a+

Juan

Posté(e)

hello,

effectivement le messag est la depuis longtemps. mad.gif

Jai commence mes demarches en mars 2003, et je crois que le message etait deja la,

tinquietes pas ca ne ma pas empeche davoir mon visa en sept 2003, donc tu vois je crois que ca depend des profils et de ta capacite a prendre de lavance sur ce quon te demande et envoyer le plus vite possible. Et leur mettre la pression de temps en temps (cela dit je ne sais pas si cest efficace)

bon courage

franck

Posté(e)

Alors la merci à tous ca me rassure un peu !!!!

Je respire à nouveau et je garde espoir....

Allez on l'aura ce visa -

Juan tiens moi au courant de ton parcours.

Lily qui se sent un peu mieux rolleyes.gif