Aller au contenu

Citoyenneté - liste d'absence du canada


_Romain_

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

dans la calculatrice du site du cic, pour déterminer le nombre de jours requis à la demande de citoyenneté, on nous demande de donner les dates de nos voyages à l'étranger. Mais que faire dans le cas d'escales ?

Mon cas (enfin les pays sont pas ceux-la) :

Aller : Je pars de Montréal (canada) le 27 dec 2005, escale à Londres (UK) avec nuit dans l'avion du 27 au 28, arrivée à Paris (France) le 28 dec 2005.

Retour : parcours similaire mais avec séjour d'une nuit à l'hotel à Londres

Je dois présenter cela comment ?

1. Destination : Royaume Uni

Motif : vacances, autres pays visités : France

2. Destination : France

Motif : vacances, escale : Royaume Uni

Bon, c'est peut être pas si critique cela, mais bon ...

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une règle simple, le soucis c'est que je n'en connais plus le sens, mais c'est du genre :

- le jour du départ compte, mais pas celui de retour

- ou l'inverse

je ne sais plus où j'ai lu ca par contre sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avoir trouvé Naf :

Vous devez dresser la liste de toutes vos absences du Canada même si vous étiez accompagné d'un membre de votre famille qui est un résident permanent ou un citoyen du Canada, que ce soit les voyages d'affaires ou d'agrément, les vacances, les visites rendues à des membres de la famille, les voyages aux États-Unis, etc.

Nota : Si vous avez visité plus d'un pays durant la même période d'absence, indiquez le premier pays dans le champ « Destination » et énumérez les autres pays dans le champ « Motif ».

Enfin, ça fait bizarre, car j'ai fait deux pays différents en escale avant d'arriver dans le troisième pays, ma destination finale.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuhhhh comment on fait pour se rappeler toutes nos absences et des dates. On part souvent en WE hors canada pour 2-3 jours mais je ne note pas les dates... :maxpayne: Comment ça se passe dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ton passeport t'as pas la date tamponnée par les douanes? Ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euuuhhhh comment on fait pour se rappeler toutes nos absences et des dates. On part souvent en WE hors canada pour 2-3 jours mais je ne note pas les dates... :maxpayne: Comment ça se passe dans ce cas?

moi aussi c'est mon cas, mais j'ai pris les devants dès mon installation au Canada et j'ai écrit au crayon mine les dates de sortie de territoire sur la derniere page de mon passeport, au jour pres, avec les destinations. Fais-le tant que tu t'en souviens car après c'est bien plus dur, tu peux t'aider des étampes ou meme des photos faites à l'étranger avec ton appareil numérique, y'a souvent la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euuuhhhh comment on fait pour se rappeler toutes nos absences et des dates. On part souvent en WE hors canada pour 2-3 jours mais je ne note pas les dates... :maxpayne: Comment ça se passe dans ce cas?

si tu te souviens a peu pres du nombre de week end tu peux mettre une ligne differents week end et une durée de 30 jours pour a peu pres 15 week end par exemple... ils regardent mais se renseignent aussi aupres des douanes, je n'avais aucune dates exactes dans mon dossier je mettais de periodes par exemple pour presque 3 semaines en juillet, j'ai mis dans le dossier 3 semaines en France sans mettre de dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous partez aux etats, je pense qu'ils le sauront, les systèmes informatiques USA/Canada sont sûrement reliés quelque part. Donc attention à ne pas faire une fausse déclaration, c'est la le problème... en gros pour être sûr il vous faudra peut-être attendre un mois de plus avant de déposer votre demande, histoire de ne pas être refusé. Et puis tout noter dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une escale pendant laquelle tu n'es pas sorti de l'aéroport ou si tu n'as pas dormi dans un hotel avant ton autre avion, à mon avis, pas la peine de le mentionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement