Aller au contenu

Comment avez vous fait quand vous etes arrivés à Montréal?


sony75

Messages recommandés

  • Habitués
De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum

Je suis du Québec et je n'ai jamais immigré, donc selon ton raisonnement, je ne devrais pas avoir le droit d'être ici?

Bonjour!

Tes infos sont précieuses!

Ne nous quitte pas!

Sony75

Je ne quitterai pas, ne sois pas inquiet. Régulièrement je reçois des messages privés pour des informations précises. Pour un membre que je dérange parce que je suis Québécoise, plusieurs autres apprécient mes interventions. Par respect pour ceux à qui je peux apporter des réponses ou que je peux diriger vers les réponses, je reste. :chouette:

C'est bien plus difficile que vous pensez de se débarasser des Québécois! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
"T'es francophone toi hein? J'ai entendu dire qu'il y en a qui voudraient faire un référendum pour devenir indépendant. C'est pas grave, si ca passe, on va appeller l'armée canadienne et on va toute les tirer. hahahaha" (beau respect pour la démocratie!)

Je savais pas que t<avais reconter le captain C .. ;)

Sacré histoire !!! quand tu as vécu çà, après tu es blindé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quasiment traiter les immigrants de rats, car a cote des neiges y a bcp d immigrants. De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum vs n avez rien d autre a faire a part traiter les immigrants de rats?

Cheyenne, tu sais il y a des coins de Côte-des-Neiges qui sont réputés pour leurs taudis infestés de blattes... rien à voir avec le fait qu'on y trouve des immigrants ou pas, et si ça se trouve c'est peut-être à ça que Biztalk se référait. Mais bon, je ne devrais pas intervenir parce que je suis québécoise, n'est-ce pas ?

Je vais toujours me rappeller du jour ou je suis allé acceuillir un couple de nouveaux arrivants : je vais les reconduire dans une colocation temporaire à cote-des-neiges, trouvés sur le net. Arrivée à destination, deux gagnes d'ethies de l'espace sidéral commencent à s'engeuller. Mes amis qui venaient d'un petit coin tranquille étaient aussi traumatisés que moi! En sureté dans le bloc appartement, une odeur nausé-abonde d'épices changeait de porte en porte. Leur hote les acceuille : un égyptien mi-trentaine. On fait le tour de l'apparte pour constater que leur coloc ne faisait pas souvent le ménage et qu'avec toute la poussière de la baignenoire, on peut conclure qu'il ne se lavait pas souvent! La ceryse sur le sunday : leur coloc me dit gentimenten anglais : "T'es francophone toi hein? J'ai entendu dire qu'il y en a qui voudraient faire un référendum pour devenir indépendant. C'est pas grave, si ca passe, on va appeller l'armée canadienne et on va toute les tirer. hahahaha" (beau respect pour la démocratie!)

Finalement, le lendemain matin, mes amis apprenent à la TV qu'un meurtre lié aux gangs de rue à eu lieu à deux coin de rue de là. Mon chum sort faire quelques courses, se présente à la voisine voilé quand son fous brak de mari sort pour l'engeuler comme du poisson pourri. Il part, oubli les clefs après la porte. Revient : pu de clefs! Ils m'appellent : "Michel, ont aimerait bien quitter cet endroit au plus vite!"

Bref, désolé pour les oreilles sensible, mais pour moi, ca correspond à un trou à rats. ;)

Biztalk.

Ah la la la la :D Les histoires d'horreur sur Côte-des-Neiges ... qu'est-ce que j'ai pu en entendre ! Mais comme Lachtite je répondrai que c'est pareil dans tous les quartier et que pour se prendre une balle perdue, on a plus de risque sur Crescent un samedi soir que sur Côte-des-Neiges :lol:

Ca fait deux ans que j'habite le quartier, JAMAIS le moindre problème, jamais eu peur, jamais vu un gang de rue, jamais vu un mec armé, jamais entendu parler de meurtre... :innocent:

Alors certes Côte-des-Neiges c'est GRAND et donc peut-être que certains endroits craignent plus que d'autres mais y'a aussi des coins BIEN bourgeois dans le quartier !!!

Donc non, ca n'est pas un trou a rat, sinon je n'y serai plus :P J'ai l'habitude de la tranquilité alors si c'était aussi horrible que ca, j'aurais déménagé depuis longtemps ! Tout le monde trouve ca hyper sympa ici : nos amis, les parents venus en visite etc.

Et ca a l'avantage d'etre un quartier non seulement bien desservi par les transports mais ceux toute la nuit grace au bus ! Et tous les quartiers ne peuvent pas en dire autant !

Aucun danger la nuit. Encore hier on est rentrés a la maison super tard et non on ne croise pas de dealer de drogues ou de petits caids habillés en rouge ou en bleu :P

Relax, c'est un quartier comme un autre ! Avec peut-être plus d'immigrants "de couleurs" qu'ailleurs et je pense que c'est surtout ca qui fait flipper pas mal de gens ! J'en ai entendu des gens me dire : mais t'as pas peur d'habiter la bas ??? Bah non pourquoi ?? Bah y'a des noirs la bas ! .......... Formidable esprit d'ouverture comme j'aime :lol:

En tout cas ... Je vais vous revenir avec quelques photos du quartier prises au fil des saisons depuis que je suis ici, vous verrez que c'est cute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gré de mes balades dans la rue ou on avait notre coloc et dans les alentours :)

cdn1mm4.th.jpg

Et parce qu'il ne faut pas oublier qu'a deux pas de la ... on a une superbe vue sur Montreal aussi :D

cdn2vo8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débarqué y a 3 mois de Paris je trouve Montréal une chouette ville et ça ne crains pas vraimment comparé à paname ou l'ile-de-france..

Pas mal de coins sont sympa ahuntsic est un coin sympa et pas cher évidament ce n'est pas le "neuilly" de Montréal mdr mais pas trop mal par contre j'ai évité le plateau même si ça bouge dans le coin mais je ne voulais pas me retrouver dans une sorte de paris 12e-11e arr (bastille, st-maur...) pour ceux qui connaissent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une toute petit réponse...

Je viens de lire tout le post et je rejoins Marionnette et Tina :) (pour ceux qui se demande pourquoi, ben faut aller dans les archives...)

Côte des Neiges, ça crains pas, surtout quand on habite le haut de Côte des Neiges (vers l'oratoire)

Et même à 2h du mat', complètement bourée et en passant sur St-Kevin (et le bas de st-Kevin, c'est pas ce qu'il y a de plus beau...), j'ai JAMAIS eu de problème!!

Alors c'est sûr que j'irai peut-être pas habiter après Van Horne... mais tout ce qu'il y a au dessus, c'est l'fun!!!

Pour en revenir au sujet du post (quand même...), les premiers temps, hébergement par un ami, puis par des amis, et enfin colocation...

Ah... c'était l'bon vieux temps!!! looool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voici un post qui peux t'aider, quelles sont tes dates?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=logement

mon conseil (toujours le même): trouver un meublé pour quelques semaines le temps de chercher sur place

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait loué un meublé pour un mois en arrivant.... On a récuperé les cles quasiment en sortant de l'avion....

bonjour,

Nous aussi, on voudrait louer un meublé sur Montréal ou Québec pour 1 mois en juin 2008, pour venir en repérage...

On est déjà venu ici, mais il y a 10 ans, donc cela doit avoir bcp changé, et nous aussi nous avons changé...et mon fils

de 7 ans, je voudrais savoir s'il va se plaire là-bas...

Pour le budget, en vivant correctement, il faut prévoir combien ? meme une tranche pour savoir comment prévoir ?

je compte 1500 à 200 euros pour les 3 vols A/R Paris/Montréal, par contre, un studio pas loin du centre pour juin prochain, combien ?

l'alimentation pour 1 mois à Montréal ou Québec ? ...je n'en ai aucune idée...

Si vous avez des bons plans...

Coté déménagement, comment avez-vous fait ? et garde-meubles ? a 44 ans, on a quelques meubles, et je ne veux

pas me séparer de tous...le mieux c'est un garde-meuble, mais horriblement cher...ou alors caser les meubles dans

les maisons de la famille ou amis...

Au niveau des appartements, y a-t- il des taxes foncières ou d'habitation à payer comme en France, c'est bcp plus

cher ? vaut-il mieux louer ou acheter ? comment est le marché de l'immobilier à Montréal et Québec ?

merci d'avance pour vos infos...

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement