Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je voudrais savoir est il possible de payer les frais de CSQ à partir de lalgerie.

Autrement, dite moi quel est le meilleur moyen pour payer ses frais avec plus de détaille

Si par exemple je donne a quelquun de payer a partir de la France, sur quel banque ? et comment faire ?

Posté(e)

salut l'ami eh bien a partir de l'algerie c'est impossible

mais de la france si

tu demande a celui qui va faire la transadtion a ta place de demander a sa banque (n'importe la quelle sauf la poste)

un cheque international il paye ce qu'il a a payer en euro ensuite la banque le rappel quand le cheque est pret ca demande environ 1 semaine car ca ne se fait pas a l'agence ca se commande a la direction de la banque je crois ensuite donc on l'appel quand le cheque international est pret avec le montant en $ can et voila .ensuite tu le joins a ta dcsq et il t'envoi tout par la poste a montreal.

salut

• Habitués
Posté(e)

je confirme ce qu'a dit notre ami self et en plus je t'oriente sur la banque Travelex en france qui peut te faire le cheque en $ canadien.

Bonne chance

Posté(e)

au faite j'ai oublie de signaler que mon ami a recu le cheque de banque aujourd'hui meme et qu'il va le joindre a ma demande de csq

et l'envoyer par la poste a montreal des demain...alors la question est: express seulement ou express recommandèe?

car je ne sais pas trop si c'est acceptè de la part du bureau de montreal de receptioner des recommandès...

merci

• Habitués
Posté(e)

salut chaouch,

tout d'abords est ce que tu as passe l'entrevue pour l'obtention du CSQ,si c'est le cas, le paiement se fait en algerie par le biais de la BEA et c'est la seule

dans le cas ou tu es toujours a la premiere etape,ton choix c'est montreal ou paris par quelqu'un que tu connais.

donc je te donne l'adresse exact ou tu peux faire le virement y compris le dossier complet.

bureau de change

thomas cook

58 avenue elysee 75008 paris

ok

Posté(e)
salut chaouch,

tout d'abords est ce que tu as passe l'entrevue pour l'obtention du CSQ,si c'est le cas, le paiement se fait en algerie par le biais de la BEA et c'est la seule

dans le cas ou tu es toujours a la premiere etape,ton choix c'est montreal ou paris par quelqu'un que tu connais.

donc je te donne l'adresse exact ou tu peux faire le virement y compris le dossier complet.

bureau de change

thomas cook

ok

tout d'abort merci mes frere pour vos répences, pour le virement a la banque thomas cook es que c par carte ou par cheque?quel est la procédure?

ensuite si je doit envoyer mon dossier de CSQ a partir de paris par voix express recommander avec accusé de réception, es que je dois mentionner mes cordonner d'algerie.

• Habitués
Posté(e)
salut chaouch,

bureau de change

thomas cook

ok

tout d'abort merci mes frere pour vos répences, pour le virement a la banque thomas cook es que c par carte ou par cheque?quel est la procédure?

ensuite si je doit envoyer mon dossier de CSQ a partir de paris par voix express recommander avec accusé de réception, es que je dois mentionner mes cordonner d'algerie.

salut!!!

pour le chèque la personne doit se présenté au guichés de l'agence, je pense que d'apres certains qui m'ont répondu a cette

question, il doit remplir un formulaire avec tes cordonnés bien sur, mensionnant que c'est pour le payment des frais d'immigration

pour la délegation québecoise. ils ont l'habitude de faire ça. et normalement ton ami va réccupéré le chèque sur place.

si ton ami est la il peut aporté le dossier avec liu et l'envoyé depuis la france c'est mieu que d'ici. et c'est ce que je compte faire

peut etre dans mon cas le prochain moi. mais bien sur il va mentionné ton adress sur le courrier. et noremalement t'a attendre

ton accusé de réception dans les jour ou les mois qui suivent.

bonne chance et bon courrage

cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut chaouch,

bureau de change

thomas cook

ok

Pourquoi un recommandé express super méga top rapide?

si tu connais qqn qui part en france, tu lui donnes l'enveloppe 4 euros suffiront pour un recommandé avec avis de réception (adresse en france pour l'avis de réception) et dedans sur les formulaires tu mettras ton adresse en algérie et surtout ton email sans erreurs pour qu'ils puissent te contacter en cas de besoin.

concernant les frais qqn en france peut les payer à ta place, du moins si tu arrives à t'arranger avec lui pour le rembourser

peut être que le mode de paiement et d'expédition sont précisés clairement sur le formulaire pour les algériens, moins ça me semble moins couteux d'expédier et de payer via la france

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)

SOIT TU LE FAIS TOI MEME,SINON PAR L'INTERMEDIAIRE DE QUELQU'UN D'AUTRES QUI PARTIRA EN FRANCE,A QUI TU VAS DONNE TON DOSSIER EN PLUS DU PAYEMENT QU'IL FERA cad LE CHEQUE QU'ON LUI DONNE A LA BANQUE APRES AVOIR PAYE et METTRE LE CHEQUE DANS LE DOSSIER ET L',ENVOYE A MONTREAL

OK,

Posté(e)

merci les amis pour vos répenses s'il ya d'autre détaille, encore merci

et bon courage a tous

• 1 year later...
Posté(e)

salut tout le monde;

please aidez moi, je ne sais pas comment faire pour payer les frais du CSQ sachant que je suis en Algérie.

je sais que je dois donner l'argent a some one en France mais please donnez moi le numéro de compte et surtout comment remplir le chèque correctement.

merci les amis.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde;

please aidez moi, je ne sais pas comment faire pour payer les frais du CSQ sachant que je suis en Algérie.

je sais que je dois donner l'argent a some one en France mais please donnez moi le numéro de compte et surtout comment remplir le chèque correctement.

merci les amis.

Salut yamani :)

pour te répondre à ta question, je t'invite a faire une recherche minutieuse aux différents sujets du forum "section, immigrer vivre et travailler au Québec " tu trouveras pas mal de fil car ce thème à été posé déjà pas mal de fois, il y'a même un fil que Veniziano l'as ouvert y'a pas longtemps, destiné à l'aide et aux conseils pour les algériens désirant faire une DCSQ.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Posté(e)

Merci maloine54 , je v essayé.

• Habitués
Posté(e)

Voila je voudrais savoir est il possible de payer les frais de CSQ à partir de l'algerie.

Autrement, dite moi quel est le meilleur moyen pour payer ses frais avec plus de détaille

Si par exemple je donne a quelqu'un de payer a partir de la France, sur quel banque ? et comment faire ?

Bonjour,

Je vous conseille vivement de lire ce lien qui est en relation avec vos questions: http://www.forum.imm...du-dcsq-plzzzz/

Vous y trouverez ce dont vous chercher.

Cdt.