Aller au contenu

Pouvoir d'achat avec 60K$/an à Montréal ?


adysoft

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 27 ans, j'habite actuellement à Paris avec ma copine, et nous sommes sur le point de commencer les démarches pour immigrer au Quebec. Avant de passer à l'action et éviter les déceptions j'essaye d'avoir une idée assez précise du niveau de vie, et du pouvoir d'achat qu'on aura la bas, et pour celà j'ai besoin de votre aide :)

Voilà ma situation actuelle :

Age : 27 ans

Etude : BAC Scientifique + Diplome d'ingénieur en informatique (Bac + 5 non reconnu par l'état)

Profession : Développeur d'applications Windows en .NET

Expérience : 3 ans

Salaire : 50K/an (75K$ Can)

Ma copine (et future femme dans klk mois)

Age : 27 ans

Etude : BTS Assistante en gestion d'entreprise + niveau DECF (Bac +2)

Profession : Aide comptable

Expérience : 2 ans

Salaire : 22K/an (22K$ Can)

Nous cumulons donc 72K/an sans enfants. Nous avons un niveau de vie relativement confortable qui nous permet de nous faire quelques petits plaisir :

- Appartement de 45m² à Paris + garage

- Une BMW série 3- Restaurants 3 à 4 fois / mois

- Matériel électronique en tout genre : Ecran LCD Full HD, XBox 360, PS3, Media Center , ect ...

Si je vous donne autant de détails, ce n'est pas pour me venter, mais pour vous donner une idée précise de notre train de vie actuel. Ma question est donc la suivante, quel salaire est nécessaire à Montréal, pour avoir un niveau de vie similaire ?

D'après le site monster.ca, une personne de ma catégorie touche en moyenne 60K$ Can.

Vu que ma copine ne travaillera pas une fois arrivé la bas, un tel salaire sera-t-il suffisant pour concerver le même train de vie la bas ? Et si ce n'est pas le cas, quel salaire faut il viser ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis quelqu'un qui aime savoir à quoi s'attendre, et je préfère donc me préparer correctement pour réussir mon immigration.

juste une question

est ce que on t a propose ces salaires?( je parle du 75000 pour toi) ou bien c d apres une grille salariale que tu les ai fixes?

ecoute je te donne juste un avis perso..si tu es sur d avoir ce salaire( quoique je connais pas d ingenieur debutant avec ce salaire ici...en moyenne c 40) bref si t as ca en france moi a ta place je resterais las bas..a moins biensur que le cote financier n ets pas trop important que t aiems bien les aventures tout recommencer....ca c autre chose...

bmw serie 3: il est interdirt de faire de la pub pour les chars ici!.lol..hummm j adore...je reve de m'acheter la nouvelle 335d je sais pas si elle est sortie ou pas mais elle est destinee au marche americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 27 ans, j'habite actuellement à Paris avec ma copine, et nous sommes sur le point de commencer les démarches pour immigrer au Quebec. Avant de passer à l'action et éviter les déceptions j'essaye d'avoir une idée assez précise du niveau de vie, et du pouvoir d'achat qu'on aura la bas, et pour celà j'ai besoin de votre aide :)

Voilà ma situation actuelle :

Age : 27 ans

Etude : BAC Scientifique + Diplome d'ingénieur en informatique (Bac + 5 non reconnu par l'état)

Profession : Développeur d'applications Windows en .NET

Expérience : 3 ans

Salaire : 50K/an (75K$ Can)

Ma copine (et future femme dans klk mois)

Age : 27 ans

Etude : BTS Assistante en gestion d'entreprise + niveau DECF (Bac +2)

Profession : Aide comptable

Expérience : 2 ans

Salaire : 22K/an (22K$ Can)

Nous cumulons donc 72K/an sans enfants. Nous avons un niveau de vie relativement confortable qui nous permet de nous faire quelques petits plaisir :

- Appartement de 45m² à Paris + garage

- Une BMW série 3- Restaurants 3 à 4 fois / mois

- Matériel électronique en tout genre : Ecran LCD Full HD, XBox 360, PS3, Media Center , ect ...

Si je vous donne autant de détails, ce n'est pas pour me venter, mais pour vous donner une idée précise de notre train de vie actuel. Ma question est donc la suivante, quel salaire est nécessaire à Montréal, pour avoir un niveau de vie similaire ?

D'après le site monster.ca, une personne de ma catégorie touche en moyenne 60K$ Can.

Vu que ma copine ne travaillera pas une fois arrivé la bas, un tel salaire sera-t-il suffisant pour concerver le même train de vie la bas ? Et si ce n'est pas le cas, quel salaire faut il viser ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis quelqu'un qui aime savoir à quoi s'attendre, et je préfère donc me préparer correctement pour réussir mon immigration.

juste une question

est ce que on t a propose ces salaires?( je parle du 75000 pour toi) ou bien c d apres une grille salariale que tu les ai fixes?

ecoute je te donne juste un avis perso..si tu es sur d avoir ce salaire( quoique je connais pas d ingenieur debutant avec ce salaire ici...en moyenne c 40) bref si t as ca en france moi a ta place je resterais las bas..a moins biensur que le cote financier n ets pas trop important que t aiems bien les aventures tout recommencer....ca c autre chose...

bmw serie 3: il est interdirt de faire de la pub pour les chars ici!.lol..hummm j adore...je reve de m'acheter la nouvelle 335d je sais pas si elle est sortie ou pas mais elle est destinee au marche americain

On ne m'a encore rien proposé au Quebec, les 72K, c'est ce que nous avons en couple aujourd'hui en France.

Les 60K$ CAD dont je parle, sorte directement d'un outil proposé par Monster.ca qui permet de comparer les salaires de différentes professions dans différents pays. Très pratique ...

Tu rêves d'une 335D ??? Il me semble avoir lu que le diesel n'est pas très recommandé au Canada non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai commencé avec un salaire de 50k quand j'ai débuté ici et bon sang que je vivais déja bien a ce moment la donc oui si tu as 60k de salaire tu auras un grand pouvoir d'achat a Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

60 000$ a l'annee c'est Excellent mais n'oublie pas une chose, plusieurs ont dit gagner meme pas ca a 2.

La difference est que meme si par exemple 2 personnes gagnent 30 000$ chacun c'est different qu'une seule personne qui gagne 60 000$

RAISON SIMPLE: Ils ne sont pas impose au meme niveau.

2 Personnes a 30 000$ sont moins impose qu'une personne a 60 000$ .......

Fait attention sur ce facteur !

Mais anyway, le mieux c'est que ta femme travaille aussi, meme si ce n'est qu'a temps partiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques précisions : en ayant un diplome d'ingénieur français reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs), il suffit en effet de passer un examen d'éthique dans les affaires (en plus du dossier) pour rentrer dans l'OIQ. Il n'y a pas de cours payant à suivre, un support d'auto-formation est disponible pour s'y préparer.

^^ oki , c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
60 000$ a l'annee c'est Excellent mais n'oublie pas une chose, plusieurs ont dit gagner meme pas ca a 2.

La difference est que meme si par exemple 2 personnes gagnent 30 000$ chacun c'est different qu'une seule personne qui gagne 60 000$

RAISON SIMPLE: Ils ne sont pas impose au meme niveau.

2 Personnes a 30 000$ sont moins impose qu'une personne a 60 000$ .......

Fait attention sur ce facteur !

Mais anyway, le mieux c'est que ta femme travaille aussi, meme si ce n'est qu'a temps partiel !

Très belle nuance... Merci de le rappeller.

Bien que je ne suis pas encore sur place, mes potes montrealais me confirment qu'un revenu annuel de 30.000 dca seuls ou 50.000dca en couple suffisent pour bien vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...30000$ seul, on ne vit pas pauvrement, mais il faut faire quand même attention j'ai l'impression... tandis que 50,000$ à deux, je dirais que c'est déjà mieux car les dépenses sont partagés en deux...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour commencer il faut que tu saches une chose .... Ta profession (ingé) et celle de ta copine sont régies par des ordres. Renseigne toi sur ce sujet là ....

Egalement , vous devriez vous inscrire à une séance d'information sur le Quebec à la Maison de l'Immigration pour le Quebec à Paris 8ème rue de la Boetie ...

Je confirme ce que certains utilisateurs ont dit précédemment, pas besoin de faire partie de l'ordre des ingénieurs.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Adysoft,

Mes commentaires et quelques indicateurs financiers:

Ordre pour les informaticiens : inutile comme l'ont dit les autres. Faire partie de l'Ordre est intéressant pour des ingénieurs qui construisent des "vrais trucs de gars" ;), donc des ponts, des immeubles.

Les autres te disent qu'avec 60000$ tu auras un bon pouvoir d'achat à Montréal, ce qui est vrai, mais tu n'auras abosolument pas le même train de vie qu'à Paris où tu cumules 72Keuros !

Un point que tu oublies de préciser : la BMW est-elle déjà payée ? Si tu eu veux une ici, c'est minimum 60000$ neuf, ce qui fait des paiments mensuels de 1132$ par mois sur 5 ans !!! Un modèle d'occase coûte au moins 30000$, et on parle déjà d'une auto de 3-4 ans et 100 000km.

Donc ton 60000$ brut annuel pourrait te paraître très maigre une fois passé chez le concessionnaire de la belle Série 3 toute neuve ! :) Avec la maison, l'auto est le plus gros budget, et le simple fait d'être déraisonnable sur l'un ou les deux points peut nous faire vivre comme un pauvre alors qu'on gagne bien notre vie.

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

Côté appartement (location), pour 1000$ ce sera sympa et grand, 65-90 m2 (4 1/2 ou 5 1/2 ou 6 1/2), dépendamment de la localisation. Les 45 m2 version luxueuse ne dépasseront pas les 800$ (beau 3 1/2 par exemple). Le pas cher se loue 700$ pour un 3 1/2 ou même un 4 1/2. Évidemment, en dehors de Montréal, c'est moins cher.

Côté salaire, les informaticiens dont le profil est recherché gagnent beaucoup. Ça pourrait aller nettement au-dessus de 60000$. Pour ta blonde, dépendamment de l'entreprise, je pense à quelque chose entre 20000$ et 30000$, pas vraiment plus. Vous pouvez donc espérer le 100000$ à deux dans un avenir assez proche.

Tu verras cependant qu'une fois ici, les plaisirs à la française (bouffe) font bondir le budget. Les restos français, compter un minimum de 30-35$ par personne sans vin. On mange ailleurs pour 20-25$ avec un dessert parfois.

Tout ce qui est spectacle coûte relativement cher. L'équipement sportif est cher. Les vêtements de sport, plus ou moins cher. Les vêtements habituels, moins chers, les chaussures, plus chères.

Voyager coûte une fortune depuis le Québec, sauf pour Cuba, la Floride, et quelques autres destinations soleil. Un billet pour Paris l'été, c'est 1000$, pour les fêtes, c'est 1400$. Et 1400$, c'est un mois de salaire de quelqu'un qui gagne 25000$. Le hors saison a du bon : j'ai payé à peine plus de 500$ en novembre pour me rendre à Paris...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

Mes commentaires et quelques indicateurs financiers:

Ordre pour les informaticiens : inutile comme l'ont dit les autres. Faire partie de l'Ordre est intéressant pour des ingénieurs qui construisent des "vrais trucs de gars" ;), donc des ponts, des immeubles.

Les autres te disent qu'avec 60000$ tu auras un bon pouvoir d'achat à Montréal, ce qui est vrai, mais tu n'auras abosolument pas le même train de vie qu'à Paris où tu cumules 72Keuros !

Un point que tu oublies de préciser : la BMW est-elle déjà payée ? Si tu eu veux une ici, c'est minimum 60000$ neuf, ce qui fait des paiments mensuels de 1132$ par mois sur 5 ans !!! Un modèle d'occase coûte au moins 30000$, et on parle déjà d'une auto de 3-4 ans et 100 000km.

Donc ton 60000$ brut annuel pourrait te paraître très maigre une fois passé chez le concessionnaire de la belle Série 3 toute neuve ! :) Avec la maison, l'auto est le plus gros budget, et le simple fait d'être déraisonnable sur l'un ou les deux points peut nous faire vivre comme un pauvre alors qu'on gagne bien notre vie.

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

Côté appartement (location), pour 1000$ ce sera sympa et grand, 65-90 m2 (4 1/2 ou 5 1/2 ou 6 1/2), dépendamment de la localisation. Les 45 m2 version luxueuse ne dépasseront pas les 800$ (beau 3 1/2 par exemple). Le pas cher se loue 700$ pour un 3 1/2 ou même un 4 1/2. Évidemment, en dehors de Montréal, c'est moins cher.

Côté salaire, les informaticiens dont le profil est recherché gagnent beaucoup. Ça pourrait aller nettement au-dessus de 60000$. Pour ta blonde, dépendamment de l'entreprise, je pense à quelque chose entre 20000$ et 30000$, pas vraiment plus. Vous pouvez donc espérer le 100000$ à deux dans un avenir assez proche.

Tu verras cependant qu'une fois ici, les plaisirs à la française (bouffe) font bondir le budget. Les restos français, compter un minimum de 30-35$ par personne sans vin. On mange ailleurs pour 20-25$ avec un dessert parfois.

Tout ce qui est spectacle coûte relativement cher. L'équipement sportif est cher. Les vêtements de sport, plus ou moins cher. Les vêtements habituels, moins chers, les chaussures, plus chères.

Voyager coûte une fortune depuis le Québec, sauf pour Cuba, la Floride, et quelques autres destinations soleil. Un billet pour Paris l'été, c'est 1000$, pour les fêtes, c'est 1400$. Et 1400$, c'est un mois de salaire de quelqu'un qui gagne 25000$. Le hors saison a du bon : j'ai payé à peine plus de 500$ en novembre pour me rendre à Paris...

Redflag

J'osais pas répondre au sujet, vues les réponses précédentes mais ça me semble bien plus proche de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

Mes commentaires et quelques indicateurs financiers:

Ordre pour les informaticiens : inutile comme l'ont dit les autres. Faire partie de l'Ordre est intéressant pour des ingénieurs qui construisent des "vrais trucs de gars" ;), donc des ponts, des immeubles.

Les autres te disent qu'avec 60000$ tu auras un bon pouvoir d'achat à Montréal, ce qui est vrai, mais tu n'auras abosolument pas le même train de vie qu'à Paris où tu cumules 72Keuros !

Un point que tu oublies de préciser : la BMW est-elle déjà payée ? Si tu eu veux une ici, c'est minimum 60000$ neuf, ce qui fait des paiments mensuels de 1132$ par mois sur 5 ans !!! Un modèle d'occase coûte au moins 30000$, et on parle déjà d'une auto de 3-4 ans et 100 000km.

Donc ton 60000$ brut annuel pourrait te paraître très maigre une fois passé chez le concessionnaire de la belle Série 3 toute neuve ! :) Avec la maison, l'auto est le plus gros budget, et le simple fait d'être déraisonnable sur l'un ou les deux points peut nous faire vivre comme un pauvre alors qu'on gagne bien notre vie.

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

Côté appartement (location), pour 1000$ ce sera sympa et grand, 65-90 m2 (4 1/2 ou 5 1/2 ou 6 1/2), dépendamment de la localisation. Les 45 m2 version luxueuse ne dépasseront pas les 800$ (beau 3 1/2 par exemple). Le pas cher se loue 700$ pour un 3 1/2 ou même un 4 1/2. Évidemment, en dehors de Montréal, c'est moins cher.

Côté salaire, les informaticiens dont le profil est recherché gagnent beaucoup. Ça pourrait aller nettement au-dessus de 60000$. Pour ta blonde, dépendamment de l'entreprise, je pense à quelque chose entre 20000$ et 30000$, pas vraiment plus. Vous pouvez donc espérer le 100000$ à deux dans un avenir assez proche.

Tu verras cependant qu'une fois ici, les plaisirs à la française (bouffe) font bondir le budget. Les restos français, compter un minimum de 30-35$ par personne sans vin. On mange ailleurs pour 20-25$ avec un dessert parfois.

Tout ce qui est spectacle coûte relativement cher. L'équipement sportif est cher. Les vêtements de sport, plus ou moins cher. Les vêtements habituels, moins chers, les chaussures, plus chères.

Voyager coûte une fortune depuis le Québec, sauf pour Cuba, la Floride, et quelques autres destinations soleil. Un billet pour Paris l'été, c'est 1000$, pour les fêtes, c'est 1400$. Et 1400$, c'est un mois de salaire de quelqu'un qui gagne 25000$. Le hors saison a du bon : j'ai payé à peine plus de 500$ en novembre pour me rendre à Paris...

Redflag

J'osais pas répondre au sujet, vues les réponses précédentes mais ça me semble bien plus proche de la réalité...

J'aime beaucoup ce résumé de REDFLAG et j'ajouterai si le pouvoir d'achat est un réel problème pour toi ... pas sur que tu vas te plaire .... pas que çà soit cher non mais tu immigres , tu changes de vie donc peut être que ton niveau de vie va baisser .....oui je sais on va me dire oui mais je suis pret pour faire des sacrifices au début ........ oui mais le début des fois c'est permanent

Quant à la Bmw çà resiste tu au nid poules de mon chemin de garnottes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit l'autre dans son spectacle, "Tout est relatif".

Exemple :

Un célibataire-pas-de-voiture qui gagne 35000$ à Montréal va te dire qu'il "vit bien". Il fait donc 2000$ nets par mois, n'a pas d'auto, et vit dans un modeste 3 1/2 dans un coin pas trop cher et moyen côté commerces, disons Côte-des-Neiges, qu'il loue 600$, chauffé.

Restent 1400$ par mois pour vivre et payer les factures. Enlève 50$ pour l'electricité, peut-être même le téléphone. Encore 100$ pour l'assurance du logement et le câble numérique, et encore 100$ pour la carte de bus-métro (je sais même pas à combien elle est...). Il reste 1150$ pour bouffer s'amuser, voyager, se payer des trucs, ce qui n'est pas mal.

Maintenant, imaginons que ce gars fait 50000$ mais aime les autos.... Il ne restera pas grand chose de plus car un char récent (achat financé 100%) coûte en moyenne 400$ par mois, un neuf 600$, un char pour amateur 600 à 900$ par mois. Ce qui explique que beaucoup de gens louent à long terme, car la mensualité est bien moindre qu'une auto achetée.

Si maintenant, le gars veut rester sur le Plateau Mont-Royal dans un bel appart à 900$, le 1150$ a fondu et devient 850$ sans auto, disons 350$ avec une belle auto. Si c'est un français bon vivant (vin fromage bonne bouffe), il va se mettre pour 400$ par mois d'épicerie à lui tout seul. Il est déjà dans le rouge. (c'est le cas de le dire non ? ;) )

On pourrait continuer comme ça et voir que même bien payés, des gens ont du mal à boucler leurs fins de mois. On retrouve ainsi des gens endettés qui gagnent pourtant très bien leur vie, mais une maison à 1/2 million $, une Lexus à 70000$ et la "petite auto" à 45000$, des vacances à Hawai chaque année, une garde-robe sans cesse renouvelée, l'école privée des petits, et j'en passe, ça vous pompe un budget ! ;):lol:

En fait pour faire une comparaison plus juste de ton futur pouvoir d'achat avec l'actuel, il faudrait avoir une meilleure idée de l'actuel: net par mois, budget auto et maison par mois.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adysoft,

Mes commentaires et quelques indicateurs financiers:

Ordre pour les informaticiens : inutile comme l'ont dit les autres. Faire partie de l'Ordre est intéressant pour des ingénieurs qui construisent des "vrais trucs de gars" ;), donc des ponts, des immeubles.

Les autres te disent qu'avec 60000$ tu auras un bon pouvoir d'achat à Montréal, ce qui est vrai, mais tu n'auras abosolument pas le même train de vie qu'à Paris où tu cumules 72Keuros !

Un point que tu oublies de préciser : la BMW est-elle déjà payée ? Si tu eu veux une ici, c'est minimum 60000$ neuf, ce qui fait des paiments mensuels de 1132$ par mois sur 5 ans !!! Un modèle d'occase coûte au moins 30000$, et on parle déjà d'une auto de 3-4 ans et 100 000km.

Donc ton 60000$ brut annuel pourrait te paraître très maigre une fois passé chez le concessionnaire de la belle Série 3 toute neuve ! :) Avec la maison, l'auto est le plus gros budget, et le simple fait d'être déraisonnable sur l'un ou les deux points peut nous faire vivre comme un pauvre alors qu'on gagne bien notre vie.

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

Côté appartement (location), pour 1000$ ce sera sympa et grand, 65-90 m2 (4 1/2 ou 5 1/2 ou 6 1/2), dépendamment de la localisation. Les 45 m2 version luxueuse ne dépasseront pas les 800$ (beau 3 1/2 par exemple). Le pas cher se loue 700$ pour un 3 1/2 ou même un 4 1/2. Évidemment, en dehors de Montréal, c'est moins cher.

Côté salaire, les informaticiens dont le profil est recherché gagnent beaucoup. Ça pourrait aller nettement au-dessus de 60000$. Pour ta blonde, dépendamment de l'entreprise, je pense à quelque chose entre 20000$ et 30000$, pas vraiment plus. Vous pouvez donc espérer le 100000$ à deux dans un avenir assez proche.

Tu verras cependant qu'une fois ici, les plaisirs à la française (bouffe) font bondir le budget. Les restos français, compter un minimum de 30-35$ par personne sans vin. On mange ailleurs pour 20-25$ avec un dessert parfois.

Tout ce qui est spectacle coûte relativement cher. L'équipement sportif est cher. Les vêtements de sport, plus ou moins cher. Les vêtements habituels, moins chers, les chaussures, plus chères.

Voyager coûte une fortune depuis le Québec, sauf pour Cuba, la Floride, et quelques autres destinations soleil. Un billet pour Paris l'été, c'est 1000$, pour les fêtes, c'est 1400$. Et 1400$, c'est un mois de salaire de quelqu'un qui gagne 25000$. Le hors saison a du bon : j'ai payé à peine plus de 500$ en novembre pour me rendre à Paris...

Redflag

Merci Redflag pour ce point de vu très détaillé !

La BMW (20K d'occase) est un crédit, elle compte parmis mes charges fixe. Donc à ton avis le niveau de vie à 60K$ pour un couple au canada, est inférieur à celui d'un couple parisien à 72K ... interressant à savoir.

Je préfère le savoir maintenant que de le découvrir une fois arrivé la bas ! Je précise quand même que nous avons fait des choix et qu'à 72K nous ne pouvons pas tout nous permettre. Celà fait par exemple 2 ans que nous ne sommes pas parti en voyage essentiellement parce que ce ne serait pas raisonable vu toutes nos charges fixes. Donc il faut bien prendre en compte dans les détails que je précise dans mon 1er post que nous sommes à la limite de ce que nos revenus nous permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Redflag pour ce point de vu très détaillé !

La BMW (20K d'occase) est un crédit, elle compte parmis mes charges fixe. Donc à ton avis le niveau de vie à 60K$ pour un couple au canada, est inférieur à celui d'un couple parisien à 72K ... interressant à savoir.

Je préfère le savoir maintenant que de le découvrir une fois arrivé la bas ! Je précise quand même que nous avons fait des choix et qu'à 72K nous ne pouvons pas tout nous permettre. Celà fait par exemple 2 ans que nous ne sommes pas parti en voyage essentiellement parce que ce ne serait pas raisonable vu toutes nos charges fixes. Donc il faut bien prendre en compte dans les détails que je précise dans mon 1er post que nous sommes à la limite de ce que nos revenus nous permettent.

En fait je pense que ce que Redflag essaye de te dire c'est que tout est relatif, dans le sens où si tu veux vivre "comme à Paris" oui tu seras moins riche... mais tu peux aussi vivre "comme à Montréal"!!!!

Moi je ne suis pas partie pour gagner plus car je me doutais que mes besoins seraient différents..... Par exemple à Paris, j'avais une voiture, ici je n'en ai pas.... Ma vie est différente et forcément les coûts ne sont pas les mêmes... Je pense qu'il faut partir en voulant vivre quelquechose de différent; comme par exemple vous avez decidé que ta femme ne travaillerait pas... j'imagine pour fonder une famille? c'est une belle façon de changer de vie.... et être peut-être pret à reduire vos couts dans un premier temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour faire 60K ici sans experience il te faudra un petit peu de chance!

Pour le niveau de vie je peux te donner mon exemple de budget : en couple : un gagne 52K l'autre 26K : deja ne cumule pas les 2 parce que à 52K t'en paye en masse des impots : revenu net par mois pour les 2 : 4000$

- Hypothèque : 1200$ (c'est une petite maison en banlieue. si tu veux un condo en centre ville compte une hypothèque de 1700-2000)

- Assurance auto/habitation : 60$ mais le char est vraiment pourri pour une BMW compte facilement 350-400$ d'assurance

- Chauffage : 40$

- Taxes municipales : 140$

- Internet, telephone, tv : 130$

- Telephones celullaire (pour 2) : 130$

- Nourriture : 400$

- Hydro québec : 85$

- Transport (pour 2): 210$

- Credit pour les meubles : 100$

- Essence : 75$ (petit char qui sert que la fin de semaine)

- paiement auto : 200$ (si tu veux un leasing sur une grosse voiture compte 400$ + apport)

- Cigarette (1 fumeur : 8$/paquet) : 120$

- Resto (je suis francais et j'adore la bouffe) : 500$ (souvent c plus compte 50$/personne pour te faire un peu plaisir 120$/personne pour bouffer comme un resto en france)

- Lunch le midi : 200$

Donc en frais fixes en vivant normalement : 3590$

Il reste 410 pour le plaisir! c'est un peu short!

Avec 60K tu devrais avoir un net/moi de 2900$

- Appart sympa : 900$

- Voiture sympa : 400$

- Assurances pour les deux : 300$ (J'ai un ami qui vient d'acheter une grosse nissan et ca lui coute 700/mois avec les assurances)

- Cellulaire : 130$ (et penses pas passer tes journées au tel ca monte vite hors forfait)

- TV, Telephone, Internet : 130$

- Hydro-québec : 100$

- bouffe : 400$

- Transport : 65$*2 / mois : 130$

en gros 2500$ et t'as pas encore les resto et les voyages et les fins de semaines romantiques et les visites à la famille et les dépenses de noel, et les imprévus et les enfants...

OK qu'on peut vivre avec 30K mais pensez pas qu'à 60 on est les rois du monde!

Nous à 2 on fait 77K et on est loin d'avoir une vie de prince! on compte les sous!

Bien sur ici tout le monde fonctionne avec 10 cartes de crédit! mais ca se paye a un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

M

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

C

moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Uni...ncedDiesel.aspx

pour completer ce sujet moi j'aurais une autre question: qui avait en france( ou ailleur) un salaire de 4000 euros net mensuel ou plus et qui a preferer immigrer ici?

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

M

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

C

moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Uni...ncedDiesel.aspx

pour completer ce sujet moi j'aurais une autre question: qui avait en france( ou ailleur) un salaire de 4000 euros net mensuel ou plus et qui a preferer immigrer ici?

Nous; pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Adysoft,

M

Qui a parlé de 335d ? Pas de tagazou Diesel ici ! Les modèles vendus ici sont tous à essence, et tous 6 cylindres et plus.

C

moi...depuis deux ans on a introduit un nouveau diesel en amerique du nord car l ancien etait de tres mauvaise qualite...le diesel en amerique on pourra plus s en passer les ventes explosent!!!..la 335 d est deja vendu aux usa et au canada c un 6 cylindre de 280 cv..une ptite bombe va jeter un coup d oeuil sur ce site http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Uni...ncedDiesel.aspx

pour completer ce sujet moi j'aurais une autre question: qui avait en france( ou ailleur) un salaire de 4000 euros net mensuel ou plus et qui a preferer immigrer ici?

Nous; pourquoi?

donc vous aviez un salire de 8000 euros a vous deux? car moi je parle de 4000 par p[ersonne comme la personne qui a fait ce sujet p[usique il gagne plus de 50000euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement