Aller au contenu

Pouvoir d'achat avec 60K$/an à Montréal ?


adysoft

Messages recommandés

  • Habitués
Évidemment, les coûts ont été très au-dessus des estimations, et j'ai dû, en plus de ma marge de crédit, utiliser un tas de cartes de crédit... que j'ai maintenant la joie de rembourser tranquillement...
Non mais attends là Redflag...tu as financé des rénovations avec des cartes de crédit? :blink::wacko:

peanut

Oui et non. Aux cartes il y a des comptes associés, et parfois les taux de transfert promotionnels offerts sont très intéressants. Habituellement, les cartes de crédit sont à 18% d'intérêts, celles des magasins à 28%, et les marges de crédit autour de 6-8%. Mais les taux sur les transferts sont plus bas : 3 à 7% avec Visa, ça varie tout le temps; 8% pour la marge de crédit, et un joli 0% sur près de 17000$ avec la Citi, pendant 1 an !!! Donc je n'ai pas cessé de jouer avec tous ces comptes, cartes, taux pour payer le moins d'intérêts possible.

Comme j'ai expliqué plus haut, la banque nous a financés en faisant des déboursés hypothécaires. Autrement dit : je mets de ma poche pour 20000$ de réno, l'évaluateur passe, fait un rapport et donne un % de travaux réalisés, et la banque débourse la somme équivalente au % associé. Puis on recommence, j'avance la cash, je cours après l'évaluateur... Le hic, c'est qu'avec ce système, les banques retiennent 15% de toutes les sommes déboursées jusqu'à la fin des travaux constatée par l'évaluateur , + 20 ou 30 jours ouvrables ( <_< ), pour se protéger et rembourser un entrepreneur ou un fournisseur au cas où on ne les paierait pas. Ça c'est sans dépassement de coûts, car quand on rénove, il y a les surprises... À un moment donné, ma marge de 40000$ s'est retrouvée dans le plafond alors que d'autres cartes étaient aussi "chargées"... :wacko: J'ai eu à 2 ou 3 reprises 300$ d'intérêts (!!).

Ma blonde a vendu un petit studio à Paris tout récemment, et la plus-value est venue mettre de l'ordre dans toutes mes cartes de crédit... On s'est lancés dans ces travaux sachant que la vente viendrait assainir tout ce bor*** financier. Vue la complexité du montage financier, la banque nous avait dit "vous voulez pas attendre un an ou deux ?" mais non, ma blonde surtout ne voulait pas attendre.

J'ai presque fait doubler la valeur de ma maison, sans déménager, en rénovant et en agrandissant la maison. :)

Tu sais tout ou presque... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a plein d'offres de transfert de solde à 0% pour six mois, alors je suis sûre qu'il y a des gens qui en profitent pour ce genre de dépense.

Bingo ! ;)

Pour répondre à Lachtite: j'ai acheté en mai 2005. En effet, ça n'a pas été du gateau de financer les rénos et l'agrandissement. Sans compter les gars de la construction qui maganent et salissent tout, même s'ils rénovent et construisent. Enfin, ça c'est quand ils viennent le jour qu'ils ont dit qu'ils viendraient... <_<

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais attends là Redflag...tu as financé des rénovations avec des cartes de crédit? :blink::wacko:

peanut

Bof Peanut, il ne serait pas le premier au monde... il y a plein d'offres de transfert de solde à 0% pour six mois, alors je suis sûre qu'il y a des gens qui en profitent pour ce genre de dépense.

Je m'estime bien chanceuse d'avoir une marge de crédit hypothécaire "en cas d'urgence" pour ce genre de chose (parfois, pour les rénos t'as pas le choix !) mais les banques ne les accordent qu'à des conditions bien précises.

merde merde et puis merde..je ne comprends rien a tout ca ou puis je me documenter ?c quoi une marge hypothecaire pourquoi redflag n y pas droit? comment faites vous pour utiliser de cartes de credits avec un taux d interets de 18%? c la faillite assurere! bref je n y comprends plus rien

je voudrais bien savoir ou l'on peut se renseigner sur toput ces machins trucs: interet,hypotheque....ya t il des gens qui peuvent nous aider pour comprendre le fonctionnemnt? mon banquier par exemple? est ce que c payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy! Ça ne donne pas envie de faire des rénovations tout ça! :shok:

Mais si j'ai bien compris, vous avez fait toutes ces rénovations pour pouvoir vendre votre maison? N'oublie pas que tu ne pourras jamais demander l'équivalent de ce que ça t'a couté en réalité...enfin, c'est ce qu'on dit!

Pour ce qui est des cartes de crédit, je ne savais pas qu'en faisant un transfert de solde, on pouvait avoir un intérêt moindre...je vais en parler aux personnes concernées! ^_^

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merde merde et puis merde..je ne comprends rien a tout ca ou puis je me documenter ?c quoi une marge hypothecaire pourquoi redflag n y pas droit? comment faites vous pour utiliser de cartes de credits avec un taux d interets de 18%? c la faillite assurere! bref je n y comprends plus rien

Faut simplement payer rapidement et ne pas saturer sa carte. Une fois apr mois, tu reçois le total des transactions effectuées, si tu payes la totalité dans les délais accordés, tu ne payeras pas d'intérêt. Autrement tu payeras des intérêts sur le solde qui n'aura pas été payé.

je voudrais bien savoir ou l'on peut se renseigner sur toput ces machins trucs: interet,hypotheque....ya t il des gens qui peuvent nous aider pour comprendre le fonctionnemnt? mon banquier par exemple? est ce que c payant?

Tu peux communiquer avec une association coopérative d'économie familiale (ACEF). Ils donnent parfois des formations gratuites sur des sujets reliés aux finances personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que le salaire moyen pour 1 personne est de 30.000dca, et qu'à toi seul tu gangerais l'équivalent de ce que gagne un couple, ça devrait les faire.
Vu que vous n'avez pas d'enfants, vou serez plus taxés qu'une famille, mais vous avez l'avantage de pas payer pour les faire garder, frais de péeiscolaire, centres aérés...

Pour ce qui est des sorties, si j'ai bien compri, tout ce qui est culturel est plus aordable qu'en France (musées gratuits ou tarifs très abordables, specacles et festivals en plein air, patinoires extérieurs en hiver- après tout dépend de vos sorties...), les restos aussi sont plus abordables surtout si vous ne buvez pas d'alcohol, en plus vous venez de Paris, donc vous devriez vraiment ressentir la différence par rapport à nous les provinciaux.

Pour la BMW tu oublis, j'en ai une et croîs-moi, pour avoir comparé les prix au Canada, elles sont Horriblement chères là-bas, en plus elle ne servirait que 6 mois dans l'année si tu vois ce que je veux dire ;) (même ma carcasse vaut le double d'ici au Canada lol).Mais c'est pas les grosses caisses qui manquent...yè!

Tu devrais aussi t'y retrouver niveau logement.J'ai jamais habité un 45m² (trop petit) même quand on était en couple sans les enfants. Les logements te paraîtront vraiment grands alors à loyer BOOOOOOOOCOU plus abordable qu'à Paname.

Concernant les courses, on a fait des courses virtuelles sur le net et y' a certaines choses qu'on trouvait vraiment chères et d'autres moins chères, par rapport à ici. Donc ça devrait être +/- pareil. 300 Euros c'est pas mal pour un couple seul.

Voilà ceci est mon avis d'après les infos collectées depuis que je souhaite immigrer, c'est très général mais j'espère que ça t'aide à faire un peu le ménage .

Le salaire moyen pour quelle province? $30000 annuel et combien en net?

salaire moyen pour 1 personne est de 30.000dca, et qu'à toi seul tu gangerais l'équivalent de ce que gagne un couple, ça devrait les faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merde merde et puis merde..je ne comprends rien a tout ca ou puis je me documenter ?c quoi une marge hypothecaire pourquoi redflag n y pas droit? comment faites vous pour utiliser de cartes de credits avec un taux d interets de 18%? c la faillite assurere! bref je n y comprends plus rien

Faut simplement payer rapidement et ne pas saturer sa carte. Une fois apr mois, tu reçois le total des transactions effectuées, si tu payes la totalité dans les délais accordés, tu ne payeras pas d'intérêt. Autrement tu payeras des intérêts sur le solde qui n'aura pas été payé.

je voudrais bien savoir ou l'on peut se renseigner sur toput ces machins trucs: interet,hypotheque....ya t il des gens qui peuvent nous aider pour comprendre le fonctionnemnt? mon banquier par exemple? est ce que c payant?
Tu peux communiquer avec une association coopérative d'économie familiale (ACEF). Ils donnent parfois des formations gratuites sur des sujets reliés aux finances personnelles.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c ca que je voulais :give_rose:

concernant les cartes je me demande pourquoi quand on compte utiliser une grosse somme pourquoi en aps prendre un credit a la consommation..je sais pas si ca existe au quebec, en plus le taux de ce genre de credit est de 7%a 8% generalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
concernant les cartes je me demande pourquoi quand on compte utiliser une grosse somme pourquoi en aps prendre un credit a la consommation..je sais pas si ca existe au quebec, en plus le taux de ce genre de credit est de 7%a 8% generalement

Je ne sais pas ce que c'est un «crédit à la consommation». C'est peut-être ce que nous appelons ici un prêt personnel. Si c'est le cas, tu dois faire des démarches pour obtenir le prêt et les intérêts sont comptés dès que l'argent t'es versé. Avec la carte de crédit, je ne paye jamais d'intérêt puisqu'ils ne sont calculés que si tu ne payes pas tout le solde à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Peanut : non, on ne veut pas vendre, enfin, pas de projet de vente actuellement. Je pense que la maison vaut déjà ce qu'elle a réellement coûté. On en saura plus après la nouvelle évaluation municipale.

Faut simplement payer rapidement et ne pas saturer sa carte. Une fois apr mois, tu reçois le total des transactions effectuées, si tu payes la totalité dans les délais accordés, tu ne payeras pas d'intérêt. Autrement tu payeras des intérêts sur le solde qui n'aura pas

Effectivement.

Si on se sert d'un transfert de solde ou d'un chèque Visa à bas taux pour emprunter et financer un achat ou un projet, il ne faut plus utiliser la carte associée au compte. Pourquoi ? Les banques sont des bandits, c'est bien connu : imaginons que je fasse un chèque visa de 4000$ au bas taux d'intérêt de 3% (je ne sais pas si les chèques VISA seraient acceptés dans les magasins habituels, ça m'étonnerait, mais les entrepreneurs les acceptent). Puis je continue à faire des achats avec ma carte Visa, mettons 800$ pour le mois. Puis je commence à rembourser, à coups de 333$. Où vont les 333$ ? Ils vont rembourser le solde avec le plus bas taux, c'est-à-dire le 4000$. Quand la totalité du 4000$ aura été payée, mes remboursements commenceront à rembourser le 800$ à 18%, autrement dit, au 13ème remboursement. Pendant 12 mois, les intérêts à 18% de 800$ auront travaillé, et je devrais donc payer environ 144$ de plus !

Donc pour faire cela sans tracas, il vous faut deux comptes. L'un pour les dépenses courantes, l'autre pour les chèques ou transferts de solde à bas taux. En fait un compte est suffisant si vous comptez vous priver de votre autre compte de carte de crédit, ce qui est cependant peu pratique, car il en faut une pour acheter sur Internet, pour louer une auto, réserver des vacances ou un billet d'avion.

Ces pratiques sont cependant risquées, car si l'on n'est pas discipliné, on risque de tomber dans l'endettement chronique. Il faut donc être certain de pouvoir rembourser en quelques mois la somme empruntée. Le faible taux d'intérêt fait en sorte que les intérêts à payer sont parfois dérisoires. Exemple : vous achetez un super téléviseur à 3000$, que vous comptez rembourser sur 6 mois. À 3%, les intérêts auront coûté 45$.

Si l'achat s'est fait dans une chaine qui offre le crédit sans frais, genre, chez Brault et Martineau, refusez le crédit et négociez le prix. Vous aurez un rabais d'environ 15% sur le prix d'achat, soit 450$, parce que vous payez "comptant" (en fait non, mais pour eux, de l'argent de Visa, c'est du comptant).

Résultat : vous avez économisé 375$...

Redflag

Pour Néo-Québécois : les sites des banques sont de bonnes sources d'information.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag , on va te mitraillé de question mais Montérégie ouest , çà prend beaucoup de valeur non ? car ici à l'Est pas trop , les usines ferment , et çà se vident ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas ce que c'est un «crédit à la consommation». C'est peut-être ce que nous appelons ici un prêt personnel. Si c'est le cas, tu dois faire des démarches pour obtenir le prêt et les intérêts sont comptés dès que l'argent t'es versé. Avec la carte de crédit, je ne paye jamais d'intérêt puisqu'ils ne sont calculés que si tu ne payes pas tout le solde à la fin du mois.

En France, c'est une carte de crédit tout simplement. Elle est cependant offerte par des organismes de crédit qui ne sont pas affiliés à Visa, MC ou Amex. Ce sont aussi des cartes de crédit de magasin, comme ici, mais qui ne permettent d'acheter que dans les magasins de la carte. Ça a peut-être changé récemment, je ne suis plus en France depuis un boutte... ;)

Autre nom : crédit permanent. Contrairement au prêt personnel français, non flexible (amortissement et mensualités bloquées), le crédit permanent est souple, on rembourse comme une carte de crédit, de façon totale ou partielle.

Les prêts personnels au Québec sont inintéressants : les taux sont élevés. Ça plombe d'ailleurs le marché de l'automobile d'occasion, car les taux du neuf chez les concessionnaires sont beaucoup plus bas. C'est exactement l'inverse en France ! Les taux des banques sont bons, pour du neuf ou de l'occase, ceux des concessionnaires sont pourris.

Au Québec, une marge de crédit est plus intéressante : même taux qu'un prêt personnel, mais flexibilité en plus. J'ai d'ailleurs acheté un véhicule avec ma marge de crédit... :w00t: :lol: Aucun papier à faire, pas de demande de crédit, le pied !

Bencoudonc, en bonne future quinqagénaire ;) , possède une marge de crédit hypothécaire car elle a accumulé une bonne valeur nette sur sa maison. La valeur nette = prix estimé de sa maison moins ce qui lui reste à payer. Les banques peuvent vous offrir une marge de crédit hypothécaire de 100% de la valeur nette de votre maison. Cette marge augmente donc au fur et à mesure que vous remboursez votre hypothèque de maison. Vous pouvez ainsi facilement rénover, acheter une nouvelle auto, ou même un gros camping-car pour aller en Floride, en prolongeant votre hypothèque. :D Et le taux est super bas.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez ainsi facilement rénover, acheter une nouvelle auto, ou même un gros camping-car pour aller en floride, en prolongeant votre hypothèque. :D Et le taux est super bas.

Le taux est intéressant, tu as raison, mais dans mon cas, mon institution financière a refusé de prolonger l'hypothèque. Elle acceptait de me prêter la partie que j'avais remboursée (le capital seulement, pas les intérêts bien sûr), mais ça augmentait mes paiements mensuels.

J'ai décidé d'attendre et d'économiser plus systématiquement pour pouvoir faire ces rénovations sans augmenter considérablement mes mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

Mon hypothèque est chez Desjardins. Ils appellent ça l'option Multiprojets.

Option Multiprojets

Option offerte à tous ceux qui bénéficient d'un prêt hypothécaire Desjardins.

Vous permet de réemprunter les sommes remboursées sur votre prêt hypothécaire autant de fois que vous le souhaitez, sans frais juridiques.

En plus de servir à l'entretien et à la rénovation de votre propriété, l'option Multiprojets peut servir à :

acheter un véhicule,

payer les études d'un enfant,

vous offrir un voyage,

cotiser à votre REER,

racheter vos droits REER inutilisés, et bien plus encore.

Si cette option n'est pas incluse dans votre acte hypothécaire, vous pouvez l'obtenir dans le cadre d'un refinancement hypothécaire.

Avantages

Taux accordé au taux hypothécaire du jour, plus bas que le taux d'une marge de crédit ou d'un prêt personnel.

Gestion simplifiée : vous n'avez qu'un seul paiement périodique à effectuer.

Possibilité de réemprunter autant de fois que vous le voulez.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

t es pas la seule.....moi j ai envie de me pendre en ce moment.....il nous reste plus q une chos e afaire nous inscrire aux foramtions qu azarielle nous a donne...et prier pourqu a la fin on fini par comprendre un ptit boute :dodotime:

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

Oui Madame Peanut ! :D

Le taux peut être un peu plus élevé, en fait les formules diffèrent selon les banques. On peut "noyer" le nouveau financement dans l'ancienne hypothèque, le séparer. Certains rallongent l'amortissement, d'autres augmentent le paiement mensuel, me semble que certains offrent le choix.

En fait, c'est tout simplement la solution idéale pour financer un projet coûteux, et enfin fair-play de la part des banques !

Sont pas fous quand même : ils espèrent qu'avec cette facilité, vous soyiez encore en train de payer votre hypothèque à 75 ans !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

t es pas la seule.....moi j ai envie de me pendre en ce moment.....il nous reste plus q une chos e afaire nous inscrire aux foramtions qu azarielle nous a donne...et prier pourqu a la fin on fini par comprendre un ptit boute :dodotime:

Première leçon d'économie : 1+1= 2

:elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag , on va te mitraillé de question mais Montérégie ouest , çà prend beaucoup de valeur non ? car ici à l'Est pas trop , les usines ferment , et çà se vident ici

La quasi-fermeture de Good Year à Valleyfield a fait mal, 800 emplois supprimés. Mais la région se développe à bon rythme. Depuis 2-3 ans, des centre d'achats "lifestyle" ont poussé à Vaudreuil-Dorion. Dans mon coin, Canadian Tire a installé son entrepôt régional; 600 emplois je crois. Ils parlent de le doubler dès l'an prochain !

Le Canadien Pacifique je crois, parle d'ouvrir un centre de tri intermodal camions/trains.

Le Canal Soulanges pourrait réouvrir à la circulation fluviale, il faut pour cela reconstruire 9 ponts. Ça en ferait l'un des plus grand canaux navigables en Amérique du Nord. Il y a un immense projet récréotouristique là-dessus. À voir si ça va se faire ou non. Le long du canal, il y a la plus longue piste cyclable asphaltée au Québec (35 km). Les maisons se construisent, les prix montent malgré les constructions ! Et les maisons qui se construisent ne sont pas des petites maisons, comme dans les années 90. Elles sont toutes immenses ! C'est la classe moyenne aisée qui s'installe, prête à faire 60 km pour aller à Montréal et engloutir 300$ d'essence par mois pour aller bosser !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 27 ans, j'habite actuellement à Paris avec ma copine, et nous sommes sur le point de commencer les démarches pour immigrer au Quebec. Avant de passer à l'action et éviter les déceptions j'essaye d'avoir une idée assez précise du niveau de vie, et du pouvoir d'achat qu'on aura la bas, et pour celà j'ai besoin de votre aide :)

Voilà ma situation actuelle :

Age : 27 ans

Etude : BAC Scientifique + Diplome d'ingénieur en informatique (Bac + 5 non reconnu par l'état)

Profession : Développeur d'applications Windows en .NET

Expérience : 3 ans

Salaire : 50K/an (75K$ Can)

Ma copine (et future femme dans klk mois)

Age : 27 ans

Etude : BTS Assistante en gestion d'entreprise + niveau DECF (Bac +2)

Profession : Aide comptable

Expérience : 2 ans

Salaire : 22K/an (22K$ Can)

Nous cumulons donc 72K/an sans enfants. Nous avons un niveau de vie relativement confortable qui nous permet de nous faire quelques petits plaisir :

- Appartement de 45m² à Paris + garage

- Une BMW série 3- Restaurants 3 à 4 fois / mois

- Matériel électronique en tout genre : Ecran LCD Full HD, XBox 360, PS3, Media Center , ect ...

Si je vous donne autant de détails, ce n'est pas pour me venter, mais pour vous donner une idée précise de notre train de vie actuel. Ma question est donc la suivante, quel salaire est nécessaire à Montréal, pour avoir un niveau de vie similaire ?

D'après le site monster.ca, une personne de ma catégorie touche en moyenne 60K$ Can.

Vu que ma copine ne travaillera pas une fois arrivé la bas, un tel salaire sera-t-il suffisant pour concerver le même train de vie la bas ? Et si ce n'est pas le cas, quel salaire faut il viser ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis quelqu'un qui aime savoir à quoi s'attendre, et je préfère donc me préparer correctement pour réussir mon immigration.

juste une question

est ce que on t a propose ces salaires?( je parle du 75000 pour toi) ou bien c d apres une grille salariale que tu les ai fixes?

ecoute je te donne juste un avis perso..si tu es sur d avoir ce salaire( quoique je connais pas d ingenieur debutant avec ce salaire ici...en moyenne c 40) bref si t as ca en france moi a ta place je resterais las bas..a moins biensur que le cote financier n ets pas trop important que t aiems bien les aventures tout recommencer....ca c autre chose...

bmw serie 3: il est interdirt de faire de la pub pour les chars ici!.lol..hummm j adore...je reve de m'acheter la nouvelle 335d je sais pas si elle est sortie ou pas mais elle est destinee au marche americain

hummm je trouve que 75 k$ pour un debut ct troppp rever... lolll

moi je pionche dans 25 k$, et me contente de ma Toyota tercel 97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que je ne connais pas grande chose au crédit moi...Ça veut dire que lorsque je devrais faire des rénovations, je peux demander une marge de crédit hypothécaire avec le même taux que mon hypothèque actuelle et que le montant maximum alloué correspondra à ce que j'ai déjà payé? Comme j'ai payé environ la moitié de sa valeur marchande, je pourrais avoir un bon montant alors?

peanut qui pensait plutôt économiser pour refaire sa toiture dans quelques années! :blushing:

t es pas la seule.....moi j ai envie de me pendre en ce moment.....il nous reste plus q une chos e afaire nous inscrire aux foramtions qu azarielle nous a donne...et prier pourqu a la fin on fini par comprendre un ptit boute :dodotime:

Première leçon d'économie : 1+1= 2

:elendil:

Première leçon d'économie : 1+1= 2

pas toujours vrai...... car je peux te demontrer que 1+3=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement