Aller au contenu

difficulte de trouve un travail car je suis parrai


jos_kam

Messages recommandés

Bonjour ,

j aimerai savoir comment les personnes qui sont maries avec des quebecoises ont pu decroche un travail au quebec surtout que les parraines ne beneficient pas de plusieurs chose du systeme d immigration comme le BS etc ... donc je vise le mari de doux novembre et d autre que je connais comment ils ont fait pour trouver un travail au quebec et quel sorte de travail ont pu avoir des leur arrives Merci et esperant avoir une reponse de votre part , car ca fait trois mois que je cherche un travail mais malheureusement personne m a repondu jusqu a maintenant malgre plusieurs envois de cv et contacte par telephone est ce que c est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'en connais 2 qui sont ici depuis qqes mois,le premier a trouver du travail dans une usine de fabrication de maison,"toitures Mauricienne" et l'autre est "laveur de vaisselle" .

je croit que tout dépend de ce que tu est prêt à faire pour travaille,car c'est certain qu'au début,tu trouveras pas ton domaine car tu doit prouver ton expérience mais bon...donne toi du temps et soit prêt à faire n'importe quoi...ou presque

bonne chance

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais dans quel domaine travaillais-tu avant ton arrivée au Québec? As-tu contacter les agences de placement ou encore le service de la Main-d'oeuvre du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne dis pas dans quelle vie tu es. Moi mon mari vient d'avoir sa carte d'assurance sociale, donc à compter de cette semaine il va chercher de l'emploi, même si ce n'est pas dans son domaine, dans n'importe quoi, nous demeurons à Sherbrooke. Je te redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

en depit j aimerai vous remerciez de vos reponses , ce qui concerne la question de Esther je travaille en informatique dans mon pays et je gagnais bien ma vie la bas , j ai deja pose mon cv chez les agences de placement ainsi chez emploi quebec sans oublier les anonces d emplois aux journaux donc pour moi j ai fait l essentiel pour yeux vert je souhaite bonne chance a ton mari de tout mon coeur et a propos de la carte d assurance maladie soit sur que vous aller le recevoir d ici trois mois a compter de la date de votre demande ainsi que la carte de resident permanent vous l aurez d ici un mois pour Monsieur totof je viens d envoyer mon message hier donc c est a peine que je vous repondrai , j ai peur de ne pas trouver un job au quebec dont je serai oblige d aller a montreal mais ma femme peut pas aller la bas puisque elle est ashmatique en tout cas je suis pret a faire n importe quel travail presentement afin d avoir de l experience canadienne et trouver l opportuniter de m embaucher dans mon domaine . Merci a vous et je me demande ou est doux novembre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Monsieur totof je viens d envoyer mon message hier donc c est a peine que je vous repondrai

Je parlais de questions que nous t'avions posé dans un post (voir lien ci dessus) où tu nous faisais part de tes difficultés pour trouver un boulot c'est tout.

Monsieur Totof laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai deja pose mon cv chez les agences de placement ainsi chez emploi quebec sans oublier les anonces d emplois aux journaux donc pour moi j ai fait l essentiel

Tu as oublié une démarche importante. Va porter ton CV en personne dans les entreprises, profites-en au passage pour prendre de l'information sur l'entreprise auprès des employés sur place et reviens à la charge afin d'avoir au moins une rencontre avec les responsables de l'entreprise. C'est une façon de montrer ta motivation à ton futur employeur.

Si tu comptes seulement sur les offres d'emploi affichées (journal, agences et autres), dis-toi que dans cette situatioin tu seras en compétition avec souvent des dizaines, parfois des centaines de candidats pour un poste affiché.

Courage, tu as déja passé au travers du processus d'immigration (parrainage) avec tout ce que ça implique. Ce n'était que le début de ton défi. Tu passes maintenant à l'étape suivante: t'intégrer à la société québécoise... te trouver un emploi fait parti ce cette étape importante. Si ça peut te consoler dis-toi que plusieurs québécois ont autant de misère que toi à trouver quelque chose dans leur domaine de formation.

Je te souhaite de bientôt intégrer le monde du travail québécois, peu importe l'emploi que tu obtiendras, tu acquèreras de l'expérience sur tout les plans; tu travailleras avec des québécois, tu amélioreras ta connaissance de la langue française (les expressions d'ici) et tu auras peut-être plus tard l'opportunité d'avoir accès dans cette entreprise à un emploi que se rapproche de ta formation (mise à la retraite, remplacement d'un congé de maladie, etc).

Courage encore une fois.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci passemot et vous tous de votre encouragement et de m avoir consolider pour continuer ce defi et cette locomotive qui ne cese guerre de me donner plein de temeraire et patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi, je ne sais pas dans quelle region tu restes exactement mais en ce moment les Espaces BELL recrutent des vendeurs en region...c est un premier pas pour rentrer dans la famille BELL Canada et apres des postes en informatique je suis sur qu il y en aura, et j ai beaucoup de collegues du monde entier donc a mon avis si tu as le profil tu as une chance....A toi de te renseigner dans ta region, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement