Habitués erable72 Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 bonjour , pouvez vous me dire quels documents je dois présenter à mon arriver à l'aéroport de montréal pour le contrôle d'immigration????????????car j'ai peur d'en oublier.merci d'avance Citer
Habitués erable72 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 personne????????????aller soyez sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Titi Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 personne????????????aller soyez sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Passeport+visa, CRP, ne mets pas loin le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière, carte de résident si on te l'a déjà délivrée.Bonne route. Citer
Habitués bauer Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 personne????????????aller soyez sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Passeport+visa, CRP, ne mets pas loin le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière, carte de résident si on te l'a déjà délivrée.Bonne route.erable72,comment comptes-tu attester de ton autonomie financière ?Pour ma part, je pars (dans deux semaines) avec une carte bancaire visa et mon dernier relevé bancaire. je compte par la suite faire des retraits sans frais dans une banque partenaire. J'espère que ça ne posera pas trop de problème au niveau d'Immigration Québec. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Le service Immigration-Québec (qui se trouve à laéroport Montréal-Trudeau) n'est pas interesé combien d'argent tu apporte au Québec. C'est une question déjà réglée (voir le contrat relatif à la capacité dautonomie financière qui est un acte juridique qui t'engage, pendant les trois premiers mois, à subvenir à tes besoins essentiels).Le fonctionnaire fédéral de l'Immigration Canada peux te poser une question concernat la somme avec laquelle tu arrive au Québec, mais c'est une question habituelle. Il est obligé de te demander parce que la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés (LIPR, art. 39) permett à un agent fédéral d'emporter l'interdiction de territoire pour motifs financiers si la personne nest pas capable de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge ou nest pas disposée à le faire. On sait (au niveau fédéral) que le Québec impose à ses candidats de signer le contrat relatif à la capacité dautonomie financière et ça c'est une preuve indubitable. Autrement dit, c'est rare que le fonctionnaire fédéral demande de voir d'argent ou autres preuves bancaires. Parfois, il y a des problèmes mais ça peut arriver à Toronto, à Vancouver, à Calgary, etc. pour les gens qui ont été sélectionné par le Québec, qui ont décidé d'aller y vivre et qui declarent dans leur confirmation de résidence permanente - IMM 5292 (le point 42) une somme minimale de 2 657 CAD (pour une personne), mais pour les autres provinces que le Québec on demande 10 168 CAD (pour une personne). On ne doit pas oublier que le gouvernement fédéral demande aux gens à subvenir à leur besoins essentiels pendant les six premiers mois, mais c'est pas le cas du Québec. Bonne voyage! Citer
Habitués bauer Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Le service Immigration-Québec (qui se trouve à laéroport Montréal-Trudeau) n'est pas interesé combien d'argent tu apporte au Québec. C'est une question déjà réglée (voir le contrat relatif à la capacité dautonomie financière qui est un acte juridique qui t'engage, pendant les trois premiers mois, à subvenir à tes besoins essentiels).Le fonctionnaire fédéral de l'Immigration Canada peux te poser une question concernat la somme avec laquelle tu arrive au Québec, mais c'est une question habituelle. Il est obligé de te demander parce que la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés (LIPR, art. 39) permett à un agent fédéral d'emporter l'interdiction de territoire pour motifs financiers si la personne nest pas capable de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge ou nest pas disposée à le faire. On sait (au niveau fédéral) que le Québec impose à ses candidats de signer le contrat relatif à la capacité dautonomie financière et ça c'est une preuve indubitable. Autrement dit, c'est rare que le fonctionnaire fédéral demande de voir d'argent ou autres preuves bancaires. Parfois, il y a des problèmes mais ça peut arriver à Toronto, à Vancouver, à Calgary, etc. pour les gens qui ont été sélectionné par le Québec, qui ont décidé d'aller y vivre et qui declarent dans leur confirmation de résidence permanente - IMM 5292 (le point 42) une somme minimale de 2 657 CAD (pour une personne), mais pour les autres provinces que le Québec on demande 10 168 CAD (pour une personne). On ne doit pas oublier que le gouvernement fédéral demande aux gens à subvenir à leur besoins essentiels pendant les six premiers mois, mais c'est pas le cas du Québec. Bonne voyage!Merci beaucoup pour cette explication très claire qui confirme ce que j'ai lu il y a qqs mois avant même l'obtention de mon visa, faut dire que ça m'interessait moins qu'aujourd'huien même temps j'ai pas envie de me balader avec des millions de dollars dans les poches d'où l'idée de ma conseillère bancaire de prendre avec moi la carte visa et de retirer l'argent chez une banque partenaire,,, en même temps elle n'est pas folle la bête, son intérêt est que je continue à payer une carte bancaire même en étant à l'étranger, mais bon, je compte m'en séparer dès mon arrivée, le but c d'éviter de se balader avec bcp d'argent surtout qu'il y aura bcp de papiers à présenter au moment du passage à la douaneMerci Mister Immigration Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Surtout ne te sépares pas de ta visa tout de suite ! Sans carte de crédit tu te retrouves limité pour pas mal de choses. Impossible de louer une auto sans carte de crédit. Difficile aussi de commander des choses sur internet sans carte de crédit ( utile lorsque c'est le temps d'offrir qq chose à la famille et que l'on ne veut pas se ruiner en frais d'envois). Plus facile aussi pour voyager.Parce que tu ne sais pas combien de temps il te faudra pour pouvoir être accepté par visa pour avoir ta carte de crédit. Citer
Habitués bauer Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Surtout ne te sépares pas de ta visa tout de suite ! Sans carte de crédit tu te retrouves limité pour pas mal de choses. Impossible de louer une auto sans carte de crédit. Difficile aussi de commander des choses sur internet sans carte de crédit ( utile lorsque c'est le temps d'offrir qq chose à la famille et que l'on ne veut pas se ruiner en frais d'envois). Plus facile aussi pour voyager.Parce que tu ne sais pas combien de temps il te faudra pour pouvoir être accepté par visa pour avoir ta carte de crédit.C'est bon à savoir tout ça...En France j'ai obtenu ma carte de débit visa à la bnp facilement, on me l'a proposé gratuitement pendant une année alors que je n'avais pas encore mon titre de séjour...est ce que ça sera différent avec une banque québécoise ? j'ose imaginer que nonmoi je souhaite me séparer de ma carte de débit visa (française) au profit d'une carte de crédit (visa ou pas je ne sais pas ça sera fonction du prix)... Je pense ouvrir un compte chez desjardins, il semble que ça soit la moins chère, j'ai déjà pris connaissance de leur offre de servicesexiste-t-il des conditions particulières pour délivrer une carte de crédit visa ? faut-il un parrain, un garant ? Citer
Habitués erable72 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 personne????????????aller soyez sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Passeport+visa, CRP, ne mets pas loin le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière, carte de résident si on te l'a déjà délivrée.Bonne route. j'ai bien tout ,sauf contrat d'engagement à l'autonomie financière,ça c'est le biq qui me l'a fait signier et il l'on gardé.la seule preuve que j'auris seras un relevé de compte.quels sont les autres documents à emmener à part ceux pour l'immigration?????????? Citer
Habitués bauer Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 j'ai bien tout ,sauf contrat d'engagement à l'autonomie financière,ça c'est le biq qui me l'a fait signier et il l'on gardé.la seule preuve que j'auris seras un relevé de compte.quels sont les autres documents à emmener à part ceux pour l'immigration??????????au temps où j'ai fait ma demande de CSQ, j'ai signé cette fameuse attestation d'autonomie financière, mais il fallait la joindre au dossier et aucune consigne n'a été donnée pour en conserver une copie...je crois que je vais refaire un tour à la délégation générale du québec Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 j'ai bien tout ,sauf contrat d'engagement à l'autonomie financière,ça c'est le biq qui me l'a fait signier et il l'on gardé.la seule preuve que j'auris seras un relevé de compte.quels sont les autres documents à emmener à part ceux pour l'immigration??????????au temps où j'ai fait ma demande de CSQ, j'ai signé cette fameuse attestation d'autonomie financière, mais il fallait la joindre au dossier et aucune consigne n'a été donnée pour en conserver une copie...je crois que je vais refaire un tour à la délégation générale du québecIl n'est pas nécessaire d'aller à la Délégation du Québec.Le formulaire se trouve sur internet et tu peux écrire le même montant que tu as déclaré à l'entrevue.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf Citer
Habitués Titi Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 personne????????????aller soyez sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Passeport+visa, CRP, ne mets pas loin le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière, carte de résident si on te l'a déjà délivrée.Bonne route. j'ai bien tout ,sauf contrat d'engagement à l'autonomie financière,ça c'est le biq qui me l'a fait signier et il l'on gardé.la seule preuve que j'auris seras un relevé de compte.quels sont les autres documents à emmener à part ceux pour l'immigration??????????Bref, ce contrat n'est pas d'une importance majeure à l'aéroport ou à l'arrivée. Pour mon cas, on m'a fait remplir deux exemplaires et garder la copie. Donc, ça doit signifier klk chose et c'est toujours bien, à mon avis, de l'avoir avec soi. Citer
Aben Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour, Le sujet est très intéressant, je n'ai moi non plus gardé aucune copie du contrat d'engagement à l'autonomie financière, est-il utile de le télécharger et d'y mettre le montant qui a été déclaré dans le dossier ?Dans mon dossier, j'ai déclaré que j'aurai à disposition 5000$ canadiens, or, dans le document qui m'a été donné lors de la délivrance du visa, il est précisé que je dois avoir un papier qui prouve que j'ai le montant de 8750 $ à disposition. Ce montant étant le même pour tout ceux qui ont le même profil que moi et qui ont obtenu leur visa ce jour là.Je suis un peu perdue là. je n'ai pas le droit de faire de virement international, ma carte de crédit n'est utilisable qu'au maroc et le montant que je suis autorisée à sortir du maroc est de 3125 $ uniquement.Quelqu'un qui a vécu cette même expérience pourrait-il me renseigner ?Merci d'avance. Citer
Messages recommandés