Invité JPG Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour a tous,ceci est mon premier post et j'ai une question toute bete...Francais et a NY depuis presque 2 ans maintenant, on cherche a partir au Canada, la question est le Quebec ou le Canada ?Pour le Quebec je suis un peu perdu, il y a la selection par le Quebec (CSQ si je suis bien) puis l'admission par le Canada, est ce que ca veut dire qu'il faut avoir les 2 avant de venir s'installer au Quebec, ou l'admission sert-elle a pouvoir s'installer en dehors du Quebec ?Et est ce qu'une demande au niveau federal permet de pouvoir s'installer dans n'importe quelle province (Quebec compris) ?L'objectif est une installation pour ete 2010 est ce realiste ?La dernier question est a prompos des voyages, a l'etranger, comment cela se passe t'il ? y-a t'il des restrictions surtout pour des AR aux US ?merci de vos reponsesJP Citer
Invité JPG Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 J'ai vu sur le forum quelques post pour le moins passionne sur le Francais passant par le Quebec pour partir dans d'autre provinces...Je precise tout de suite que je n'ai pas de but precis et je m'etablirais la ou le boulot a plus de chance de nous porter.Mais je souhaite avoir la plus grande porte ouverte possible (ce qui semble etre donc le federal). Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Mais je souhaite avoir la plus grande porte ouverte possible (ce qui semble etre donc le federal).Euh non justement c'est exactement le contraire:- En passant par le fédéral tu ne peux pas t'installer au Québec (en tous cas pas simplement) puisque tu n'as pas de CSQ.- En passant par le Québec, tu peux t'installer au Québec puisque tu as le CSQ, mais aussi dans les autres provinces. Citer
Invité JPG Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Merci Wlaf,Donc il faut CSQ, ce qui m'engage a avoir l'intention d'immigrer au Quebec et d'y sejourner, correct ? mais avant de pouvoir y aller, il me faut aussi l'admission au niveau federal, toujour correct ?et quand est il d'avoir un CSQ si j'ai le Federal ? Merci encore, nous ne sommes pas fixe sur une destination, le Quebec nous tentent beaucoup bien que Calgary et les montagnes aussi vu que sur Long Island c'est pas vraiment ca.les enfants sont maintenant bilingues anglias francais et le dernier parle plus anglais que francais, donc cote integration ca devrait pas etre un pb. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Donc il faut CSQ, ce qui m'engage a avoir l'intention d'immigrer au Quebec et d'y sejourner, correct ?Ce n'est qu'un engagement moral, pas légal, et de toutes façons il n'y a pas de limite minimum de temps concernant un éventuel séjour au Québec: il est courant que des gens arrivent par le Québec et en repartent quelques semaines après parce qu'ils ont une offre d'emploi ailleurs. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs.En fait l'engagement moral c'est surtout parce que les critères québécois sont plus faciles pour un francophone, donc quelque part c'est "tricher" si tu ne veux pas y rester, SAUF si tu as de toutes façons largement les points pour l'immigration fédérale et que tu utilise l'immigration Québécoise juste pour garder le maximum de portes ouvertes. En tous cas c'est mon point de vue mais avant de pouvoir y aller, il me faut aussi l'admission au niveau federal, toujour correct ?Non, la délivrance du CSQ par le Québec te donne automatiquement l'admission fédérale, à condition que tu passes la visite médicale.et quand est il d'avoir un CSQ si j'ai le Federal ?Ca revient à refaire un deuxième dossier d'immigration, ce qui n'a donc intérêt, ou alors à attendre la nationalité canadienne (je ne crois pas que le Québec puisse empécher un Canadien de s'installer). Citer
Messages recommandés