Aller au contenu

Les quotas "Mobilité jeunesse" augmentent

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelle belle surprise que l'ambassade vient de sortir de son chapeau. Les quotas total pour les programmes jeunesses (PVT, Stage liés aux études, Emploi de perf et saisonniers) viennent de passer de 7000 à 9500

Soit 4085 PVT au lieu de 3000 et il reste 736 places à l'heure où j'écris ces lignes ;)

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp

Posté(e)

c'est rassurant et effrayant (dans le bon sens du terme) à la fois !

- Rassurant car je suis toujours en attente de ma réponse (septième semaine atm),

- Effrayant à la vue de l'engouement pour le Canada cette année ! Un de mes amis avait fait sa demande en février il y a deux ans et avait eu son visa quelques semaines plus tard. Cette années, on a atteint les quotas mi-décembre.

En tout cas, bonne chance à tout ceux qui vont faire leur demande :)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, c'est bien qu'il fasse quelque chose comme deux "sessions". Je trouve que ça tempère un peu tout le monde. Et ça permet aux personnes qui ne s'étaient pas réveillés de pouvoir faire une demande.

Kael, ça devrait plus tarder ;)

Posté(e)
En tout cas, c'est bien qu'il fasse quelque chose comme deux "sessions". Je trouve que ça tempère un peu tout le monde. Et ça permet aux personnes qui ne s'étaient pas réveillés de pouvoir faire une demande.

Kael, ça devrait plus tarder ;)

Il est arrivé ce matin ;)

Pour info : J'ai envoyé mon dossier le 2 décembre 2007, accusé de réception le 5 décembre. et réponse ce matin

youpie !

• Habitués
Posté(e)

Héhé !! C'est cool ça.

Tu pars quand ? Cet été ?

Posté(e)
Héhé !! C'est cool ça.

Tu pars quand ? Cet été ?

Début août si tout va bien :)

D'ailleurs, question à 2 cents :

J'avais indiqué un départ fin mai sur ma demande que je ne pourrai finalement pas tenir. Sur le mail que j'ai reçu, aucune date n'est indiqué. Qu'elle sont les formalités à accomplir pour faire changer mes dates ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Apparemment aucune formalité, ton PVT prendra effet pour un an à compte de la date de ton passage en douane. Sinon tu peux toujours écrire à l'ambassade, ou attendre mon retour, on avait marqué le 15 Mai, mais en fait on part le 11 Mai, donc si ça passe pas, ça sera marqué ici lol.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions relatives au PVT :

1. pensez-vous qu'il est encore temps de faire une demande ? je lis sur le site qu'il en reste environs 600. je compte déposer la demande de ma fiancée lundi.

2. ma fiancée sera ma femme à partir du mois d'aout (mariage civil), or, nous souhaitons partir au mois de septembre, moi j'aurais déjà ma carte rp vu que je pars dans qqs jours, et elle avec son pvt. ma question, quelle situation maritale doit-elle déclarer : célibataire ? car le jour de son arrivée au canada elle sera mariée avec un pvt qu'elle a obtenu en déclarant qu'elle était célibataire.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Alors, oui, tu as encore le temps de poster la demande pour ta fiancée. Les places partent beaucoup moins vite qu'en Novembre (c'est du au fait que beaucoup de personnes se sont tournés vers autre chose, ou même ne le savent pas).

Et ta fiancée, marque célibataire, il faut marquer les informations que l'on a au moment de la demande. Et le jour de l'arrivée, ils ne verront pas qu'elle c'est marié je pense. C'est pas le genre de chose qu'il demande.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Alors, oui, tu as encore le temps de poster la demande pour ta fiancée. Les places partent beaucoup moins vite qu'en Novembre (c'est du au fait que beaucoup de personnes se sont tournés vers autre chose, ou même ne le savent pas).

Et ta fiancée, marque célibataire, il faut marquer les informations que l'on a au moment de la demande. Et le jour de l'arrivée, ils ne verront pas qu'elle c'est marié je pense. C'est pas le genre de chose qu'il demande.

je poste le dossier lundi

Merci kiki pour ces infos

bonne continuation