Habitués émilie66 Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Je voudrais un renseignement sur ce sujet. Dans le formulaire pour aider à remplir sa DCS, dans la section "compétences en français et en anglais" il est écrit 2 choses différentes.- D'une part il est écrit que l'on peut joindre des preuves documentaires attestant de nos compétences...". Des relevés de notes d'études au lycée, par exemple, faisant l'affaire je pense...- D'autre part il est écrit qu'il faut joindre les preuves documentaires nécessaires: tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.Du coup je ne sais pas quoi faire, ce qui est nécessaire ou pas... avez-vous tous passé un de ces tests pour votre demande, est-ce obligatoire?Merci de vos réponses! Citer
Habitués clotilde Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Salut,Juste de mon point de vue je pense qu'il faut juste être logique, si tu mets un niveau très avancé en anglais, il faut que tu aies des documents qui le prouve, genre un stage à l'étranger, un job où tu devais parler anglais etc... ou alors si tu as fait un des tests mais c'est pas obligatoire...Voilà je pense qu'ils auront du mal à te croire sur un niveau très avancé d'anglais si tu donnes juste tes notes de terminale en anglais :glups: Bon Courage,Clotilde Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Bon d'après ce que j'ai compris (et donc à prendre avec des pincettes...) ces tests ne sont pas obligatoires... Mais "Le candidat doit démontrer quil a atteint le niveau de connaissance déclaré dans sa DCS en joignant à sa demande les preuves documentaires nécessaires (ex.études en anglais)". Qu'est-ce que vous comprenez par ça: des études universitaires d'anglais pas exemple ou bien des cours d'anglais, collège et lycée par exemple.Merci! Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Salut,Juste de mon point de vue je pense qu'il faut juste être logique, si tu mets un niveau très avancé en anglais, il faut que tu aies des documents qui le prouve, genre un stage à l'étranger, un job où tu devais parler anglais etc... ou alors si tu as fait un des tests mais c'est pas obligatoire...Voilà je pense qu'ils auront du mal à te croire sur un niveau très avancé d'anglais si tu donnes juste tes notes de terminale en anglais :glups: Bon Courage,Clotildeoui, voilà, c'est bien ce que je pense clotilde. Je compte d'ailleurs pas mettre un niveau faramineux en anglais... mais je me demandais si les études collèges et lycée ( avec relevés de notes...) suffisaient pour se donner un niveau relativement moyen en anglais dans la dcs ou bien si cela ne sert à rien. Citer
Habitués Naf Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Sinon tu peux faire un test (type British Council à Paris, 40 je crois) comme ca tu auras un niveau officiel "européen" et tu pourras mettre la bonne note dans la case. Car le danger c'est de se juger trop ou trop peu, et quand on est "limite" sur le dossier c'est bon à savoir.Maintenant je vois dans ton profil "professeur des écoles", et comme ce matin encore à l'immigration ils rappelaient qu'ils en cherchent pleins des profs (primaires et secondaires, moins après...), ca va te faire des points ca je pense Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Ben oui, c'est ce que je pensais aussi, mon copain qui est québecois me le dit aussi: il manque beaucoup de professeur des écoles au Québec. Mais sur la fameuse liste de points donnés par métier... enseignant c'est 0! Je dois dire que je comprends pas trop... si quelqu'un pouvait m'éclairer. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Salut,Juste de mon point de vue je pense qu'il faut juste être logique, si tu mets un niveau très avancé en anglais, il faut que tu aies des documents qui le prouve, genre un stage à l'étranger, un job où tu devais parler anglais etc... ou alors si tu as fait un des tests mais c'est pas obligatoire...Voilà je pense qu'ils auront du mal à te croire sur un niveau très avancé d'anglais si tu donnes juste tes notes de terminale en anglais :glups: Bon Courage,Clotildeoui, voilà, c'est bien ce que je pense clotilde. Je compte d'ailleurs pas mettre un niveau faramineux en anglais... mais je me demandais si les études collèges et lycée ( avec relevés de notes...) suffisaient pour se donner un niveau relativement moyen en anglais dans la dcs ou bien si cela ne sert à rien. Salut, Nous dans la DCS ont avait mis seulement les relevés de notes obtenue pendant notre scolarité puisque nous n'avons jamais passé de test en anglais. A mon avis, évite de surestimé ton niveau d'anglais car si tu as un entretien ils te parlerons en anglais pour contrôler ton niveau réel. Nous, on avais eu tendance à le soustimé notre niveau d'anglais on avait mis faible . Ca n'a pas du avoir une grande influence pour m'obtention du CSQ puisqu'on n'a même pas eu d'entretien. Au fait tu es des Pyrénées Orientales (66) ?????@ bientôt Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Oui oui des Pyrénées-Orientales.Ben je dois avouer que j'ai pas un niveau faramineux en anglais, quand même pas razmoquette non plus... je voudrais pas mettre débutant, faut pas pousser! 4 ans de collège et 3 de lycée à supporter des cours d'anglais inutiles! c'est sûrement la seule fois de ma vie où ils me serviront!Vous avez raison, je mettrai les relevés de notes et s'ils ne veulent pas les compter ben tant pis, y a pas 50 solutions...Ce qu'il y a c'est que j'arrête pas de compter et recompter mes points pour la csq et je pense que je suis quand même juste, alors grapiller quelques points en compétences d'anglais, quitte à m'y mettre sérieusement d'ici là, ça me dérangerait pas en fait! Citer
Habitués chriselo Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Oui oui des Pyrénées-Orientales.Ben je dois avouer que j'ai pas un niveau faramineux en anglais, quand même pas razmoquette non plus... je voudrais pas mettre débutant, faut pas pousser! 4 ans de collège et 3 de lycée à supporter des cours d'anglais inutiles! c'est sûrement la seule fois de ma vie où ils me serviront!Vous avez raison, je mettrai les relevés de notes et s'ils ne veulent pas les compter ben tant pis, y a pas 50 solutions...Ce qu'il y a c'est que j'arrête pas de compter et recompter mes points pour la csq et je pense que je suis quand même juste, alors grapiller quelques points en compétences d'anglais, quitte à m'y mettre sérieusement d'ici là, ça me dérangerait pas en fait!A titre d'info, nous n'avions que 2 ou 3 points au dessus du minimum requis d'après le site immigrer.com, puisque nous avons fait le DCS sur le site.Bon courage pour la suite de ta demande.Nous on espere partir des PO en juin 2007 si on a le visa d'ici là Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO? Citer
Habitués chriselo Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon.Ah oui, moi pour l'instant j'ai l'impression que j'arrive à gérer les papiers... au moins un truc que je gère!!!Vu qu'on a à peu près le même âge, si tu es originaire d'ici, on se connait peut-être (lycée ou fac)... moi je suis de Saleilles. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon.Ah oui, moi pour l'instant j'ai l'impression que j'arrive à gérer les papiers... au moins un truc que je gère!!!Vu qu'on a à peu près le même âge, si tu es originaire d'ici, on se connait peut-être (lycée ou fac)... moi je suis de Saleilles.Moi j'ai été au lycée au clos banet et ma cops a lurcat.J'ai vécu 2 ans à saleilles..... et j'ai joué à la foseille un an au rugby !!!!! Donc c'est peut etre possible qu'on se connaisse Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon.Ah oui, moi pour l'instant j'ai l'impression que j'arrive à gérer les papiers... au moins un truc que je gère!!!Vu qu'on a à peu près le même âge, si tu es originaire d'ici, on se connait peut-être (lycée ou fac)... moi je suis de Saleilles.Moi j'ai été au lycée au clos banet et ma cops a lurcat.J'ai vécu 2 ans à saleilles..... et j'ai joué à la foseille un an au rugby !!!!! Donc c'est peut etre possible qu'on se connaisse Ben moi aussi j'ai été au Clos... bizarre bizarre... Citer
Habitués chriselo Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon.Ah oui, moi pour l'instant j'ai l'impression que j'arrive à gérer les papiers... au moins un truc que je gère!!!Vu qu'on a à peu près le même âge, si tu es originaire d'ici, on se connait peut-être (lycée ou fac)... moi je suis de Saleilles.Moi j'ai été au lycée au clos banet et ma cops a lurcat.J'ai vécu 2 ans à saleilles..... et j'ai joué à la foseille un an au rugby !!!!! Donc c'est peut etre possible qu'on se connaisse Ben moi aussi j'ai été au Clos... bizarre bizarre...LOL!!!!!!!!! :kloobik:Voici mon blog tu me diras si on se connait <CENSURE> Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 C'est pratique le dcs sur le site? ça vaut le coup?J'espère que vous aurez vos papiers à temps! Vous êtes où dans les PO?Nous on a trouvé ça pratique la dcs sur le site. Tu peut la faire toi même en téléchargent les document sur le site de l'immigration du québec. Mais réellement j'ai eu l'impression de moins m'éparpiller en la faisant comme ça.Nous sommes de Canet en Roussillon.Ah oui, moi pour l'instant j'ai l'impression que j'arrive à gérer les papiers... au moins un truc que je gère!!!Vu qu'on a à peu près le même âge, si tu es originaire d'ici, on se connait peut-être (lycée ou fac)... moi je suis de Saleilles.Moi j'ai été au lycée au clos banet et ma cops a lurcat.J'ai vécu 2 ans à saleilles..... et j'ai joué à la foseille un an au rugby !!!!! Donc c'est peut etre possible qu'on se connaisse Ben moi aussi j'ai été au Clos... bizarre bizarre...LOL!!!!!!!!! :kloobik:Voici mon blog tu me diras si on se connait <CENSURE>Non, tu me dis rien mais bon, on a forcément passé 2 ans en même temps au Clos! Citer
Messages recommandés