Aller au contenu

Projet de lettre au PM


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'intention d'écrirte une lettre au Premier Ministre Harper afin de lui exposer les principaux problèmes recontrés par les parrains et les parrainés dans le processus d'immigration, regroupement familial. Cette lettre sera acheminée au ministre de l'immigration bien sûr, ainsi qu'au ministre des Affaires Étrangères qui est en charge des Amabassades et Consulats.

Je vous invite à me faire part de ces récriminations afin que je puisse les joindre aux miennes. Il ne s'agit pas ici de raconter votre vie...ahahhaha!...Mais bien de citer les points précis auxquels vous avez été confrontés et qui vous ont rendu ou vous rendent la vie difficile.

Le but de cette action se veut constructif, donc les améliorations ou correctifs que vous désireriez vouloir intégrés à cette lettre seront les bienvenus.

Je suis aussi ouvert à toutes suggestions quant à la présentation et rédaction de cette lettre. Je m'engage en échange de vos opinions à vous tenir au courrant de tous développements de ce projet.

Merci et bonne chance dans vos démarches!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je veux qu'il se change c'est la durée de la procédure du parrainage, je veux bien qu'il soit moins longue et aussi l'entrevue doit être annulé surtout dans le cas ou il ya un acte de mariage. :blushing: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intention d'écrirte une lettre au Premier Ministre Harper afin de lui exposer les principaux problèmes recontrés par les parrains et les parrainés dans le processus d'immigration, regroupement familial. Cette lettre sera acheminée au ministre de l'immigration bien sûr, ainsi qu'au ministre des Affaires Étrangères qui est en charge des Amabassades et Consulats.

Je vous invite à me faire part de ces récriminations afin que je puisse les joindre aux miennes. Il ne s'agit pas ici de raconter votre vie...ahahhaha!...Mais bien de citer les points précis auxquels vous avez été confrontés et qui vous ont rendu ou vous rendent la vie difficile.

Le but de cette action se veut constructif, donc les améliorations ou correctifs que vous désireriez vouloir intégrés à cette lettre seront les bienvenus.

Je suis aussi ouvert à toutes suggestions quant à la présentation et rédaction de cette lettre. Je m'engage en échange de vos opinions à vous tenir au courrant de tous développements de ce projet.

Merci et bonne chance dans vos démarches!

lmmau

bonjour jai deja ecrit au ministre harper . il dit qu il es avec nous a ces demarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une belle initiative et je t'en remercie Immau. Je sais que les agents de l'immigration ont besoin de temps pour etudier les dossiers et evaluer les situations et je sais que pour les delais, ils vont dire qu'ils ne peuvent pas prendre de decision du jour au lendemain afin d'eviter les fraudes et les mariages d'interet. Je peux comprendre tout cela, mais s'il laur faut autant de temps pour decortiquer les dossiers, ils devront peut-etre envisager d'engager plus de fonctionnaires, ce qui aidera a faire avancer les choses plus rapidement. Donc:

1- reduire la duree du traitement

2- faire un service de suivi et d'information qui puisse nous renseigner sur les etapes de l'etude de nos dossiers, car je ne comprend pas pourquoi le fait de demander des infos sur le dossier en retarderait davantage les delais.

3- comminiquer rapidemant avec la personne qd il faut des renseignements supplementaires dans son dossier et non pas le faire 3 ou 4 mois apres et ne modifier les donnees que 3 mois plus tard

4- permettre, en cas de longues durees de traitement et dans la mesure du possible, les visites de nos conjoints meme durant le traitement des dossiers.

Mais le plus important ici, pour moi, ce sont les points 1 et 2.

Voila

Belle-fleur-38, peux-tu nous donner plus e details sur ton intervention aupres de Mr Harper, stp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle initiative et je t'en remercie Immau. Je sais que les agents de l'immigration ont besoin de temps pour etudier les dossiers et evaluer les situations et je sais que pour les delais, ils vont dire qu'ils ne peuvent pas prendre de decision du jour au lendemain afin d'eviter les fraudes et les mariages d'interet. Je peux comprendre tout cela, mais s'il laur faut autant de temps pour decortiquer les dossiers, ils devront peut-etre envisager d'engager plus de fonctionnaires, ce qui aidera a faire avancer les choses plus rapidement. Donc:

1- reduire la duree du traitement

2- faire un service de suivi et d'information qui puisse nous renseigner sur les etapes de l'etude de nos dossiers, car je ne comprend pas pourquoi le fait de demander des infos sur le dossier en retarderait davantage les delais.

3- comminiquer rapidemant avec la personne qd il faut des renseignements supplementaires dans son dossier et non pas le faire 3 ou 4 mois apres et ne modifier les donnees que 3 mois plus tard

4- permettre, en cas de longues durees de traitement et dans la mesure du possible, les visites de nos conjoints meme durant le traitement des dossiers.

Mais le plus important ici, pour moi, ce sont les points 1 et 2.

Voila

Belle-fleur-38, peux-tu nous donner plus e details sur ton intervention aupres de Mr Harper, stp? Merci

bonjour moi jai ecrit a monsieur harper apres un refus de parrainage je lui es eplixque le pourkoi du refus . il ma repondu quil seras avec moi et qu il a transmis le tout a cic a montreal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te soutiens immau ;)

Moi je veux apporter un point concernant les formulaires :

La section et le formulaire IMM5406 renseignements additionnels sur la famille - tout se qui concerne les membres de la famille- je trouve que c'est très mal expliqué. Si tu n'as pas d'enfant à charge ou personne à ta charge, pourquoi il n'indique pas simplement, veuillez svp ne pas remplir tel ou tel formulaire et en autre le IMM5406. Je suis toujours confuse en rapport à ces formulaires et je ne comprends pas à 100 % le problème de notre dossier en ce moment donc ! y'a un problème avec les formulaires ça c'est sur !

Autre point :

Pour joindre l'ambassade à paris ou immigration Canada à l'étranger , c'est impossible de parler à une personne et après ..... on fait comment pour joindre quel qu'un pour des infos ????

Ca été les deux points forts et négatifs de nos démarches, ensuite, je peux comprendre les délais ....sauf que je suis sûr que l'ambassade manque d'organisation et de structure de leurs employés, je ne veux pas m'éterniser mais bon voilà !

Merci immau

Au plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour les mots d'encouragement, mais l'important c'est que vous vous fassiez connaître les lacunes du système qui vous ont irrités et continuent de le faire.

Tourner en rond!!! C'est ce que font constamment nos documents dans tout ce processus.

11 jours après avoir été soi-disant été mis à la poste le CSQ de mon épouse n'est pas encore arrivé. Montréal/Sherbrooke c'est pas milles milles ça! J'envoie une lettre au Maroc et elle arrive en moins de temps!!! J'ai rappelé au MICC pour savoir ce qui se passe. On ne comprend pas M. X.

Mais j'en ai appris une nouvelle...Ce n'est pas Québec qui fait parvenir le CSQ à Rabat mais bien Missisauga puisqu'après avoir reçu le dossier de Missisauga et fait ce qu'ils ont à faire au MICC, le dossier (CSQ) est retourné à Missisauga qui se charge de le transmettre à l'Ambassade...

Vous imaginez le taponnage de paperasse... les aller et retour que nos dossiers font...no wonder pourquoi il se perd quelques feuilles parci-parlà... Vivement l'heure que le ménage se fasse dans le processus, ça n'a aucun maudit bon sens!!!

Remarquez que ce n'est pas le ton que j'utiliserai pour m'adresser à M. le P.M.. ahahahahah!

Bonne fin de journée!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout d'abord pour cette initiative , et merci de demander notre avis , moi ce que je signalerais , c'est la durée bien sûr , il faut qu'il sache que ce n'est pas une situation facile de vivre loin de notre mari , femme , conjoint ... , ainsi que la possibilité de se renseigner auprés d'eux sur l'état de notre dossier , moi j'ai écris un e_mail , j'ai envoyé un fax , j'ai appelé par téléphone l'ambassade a alger et a paris mais rien a faire , je n'ai eu aucune réponse !!!!! qu'il répondent au moin au gens c'est vraiment ignoble ce qu'ils font .

J'éspère que votre dmande ainsi que nos suggéstions seront pris en compte par le ministre .

Bon courage et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immau, vous et nous sommes dans la même situation en ce moment. M.I.C.C. ont dit à ma femme qu'ils ont envoyé le CSQ le 10 janvier, et elle ne l'a toujours pas reçu. Je veux bien croire qu'il y avait des délais à cause des fêtes mais c'esest ridicule d'attendre si longtemps. La moyenne de délais de 7 mois est complètement déplorable. Vraiment ils devraient songer à augmenter le nombres d'agents aux ambassades pour accélérer les procédures surtout dans les cas de parrainage d'époux/épouses parce que c'est très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je veux qu'il se change c'est la durée de la procédure du parrainage, je veux bien qu'il soit moins longue et aussi l'entrevue doit être annulé surtout dans le cas ou il ya un acte de mariage. :blushing: :innocent:

je pense qu'il n'y a pas 15 solutions pour réduire la durée du parrainage

en fait il y en a une :

-donner automatiquement un visa a un individus marié a un citoyen canadien ou rp

que des parrains "se fassent avoir" n'est a mon avis pas un problème d'ordre collectif (donc ça ne regarde pas le gouvernement)

que des parrainé risque de devenir un "poids" j'y crois pas non plus en ce sens que même si la personne se met sur le bs (si elle est capable d'en vivre) cette argent elle va le dépenser dans la communauté donc ce que le gouvernement donne d'une main il le reprends d'une autre sous forme de taxes , de loyer de produit de consommation quotidienne etc ... et même si cette personne travail au noir (elle va payer des taxes de façons indirect) et de toutes les façons a la longue un certains équilibre devrait s'établir entre les "poids" et les "supports" ...

les suppositions énumérées plus haut ne devraient a mon avis pas être prisent en compte puisqu'elle partent du principe que soit le parrain soit soit le parrainé est un "débile mentale" et je trouve ça personnellement "insultant"

par contre il y a un aspect que l'immigration ne devrait pas prendre a la légère c'est l'aspect sécurité .

et a mon avis c'est ça qui prend du temps .....

et je suis sur que vous tous et toute voulais vivre dans un pays sécuritaire .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous en avons discuté mon conjoint et moi, et nous devons admettre qu'à part les délais qui nous ont irrité (mais bon, on a pas tout cuit dans le bec dans la vie) pour le reste, on a trouvé les démarches justes et équitables. OK, mon conjoint est avec moi en ce moment, mais on trouve que la responsabilité du parrain (3 ans) nous semble juste (faut se rappeler que qq années avant, c'était 10 ans) mais une chose, on aimerais que la marraine puisse retourner son mec si elle se rend compte que c'est un arnaqueur. Plus de RP, bye bye ... mais pour le délais on n'était pas d'accord, pour moi, je donnais dans les 3 ans, mais mon mec parle de pouvoir le retourner même après 10 ans... et dire que c'est lui l'immigrant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Immau.

Je vous invite à ne pas vous appuyer sur Immigrer.com pour votre courrier, du moins sans l'accord des créateurs du site.

D'autre part, j'invite toutes les personnes qui souhaitent participer à cette enquête, à écrire directement à Immau par MP.

Il le désire Immau pourra nous livrer ici le résultat final de son travail de synthèse en nous exposant par exemple le courrier qu'il aura envoyé.

Pour le moment je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement