Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Eh bien, pour ceux qui ont lu mes anciens post, après avoir fait un rétablissement de statut pour mon conjoint afin de bénéficier de temps pour le parrainage en traitement, et bien ont nous a téléphoné aujourd"hui, je vous raconte;

La dame au téléphone ( bien sympathique) , nous a demandé des preuves de notre couple pour la prolongation ( ce que j'ai déjà fait dans le parrainage, mais il se trouve que c'est pas la même personne qui traite le dossier),elle nous donne le bénéfice du doute, alors je vous donne la liste de tout ce que j'ai entre les mains, et dites moi , les amis, si cela convient, car ont doit envoyer le tout avant mardi par fax.

- le bail de résidence avec nos deux noms;

- Un reçu de dentiste pour mon conjoint ( et le reçu de ma carte de crédit, car j'ai payée avec ça);

- Une copie de notre compte épargne conjoint ( mais la, il y a plus rien dedans, c'est grave? )

- Un relevé de mon talon de paie ( car je dois prouver que je travaille )

Sinon je ne sais quoi joindre comme document, j'ai pensée à la facture de téléphone, car mon conjoint apelle en Belgique presque tout le temps, et le compte est à mon nom, ca serait bon vous penser? Pour ce qui est des reçus de restaurant ou cinéma ca ne prouve rien, mais ont a un permis de pêche ensemble depuis l'année dernière avec nos deux noms, ca serait bon??

Nous avons besoin de conseils, la dame a déjà notre assermentation d'union de fait, mais c'est pas assez, vous avez des idées??

Oufff, le stress est au max car la, nous sommes au bout de nos solutions.

Merci de nous lire.

Posté(e)
Bonsoir les amis,

Eh bien, pour ceux qui ont lu mes anciens post, après avoir fait un rétablissement de statut pour mon conjoint afin de bénéficier de temps pour le parrainage en traitement, et bien ont nous a téléphoné aujourd"hui, je vous raconte;

La dame au téléphone ( bien sympathique) , nous a demandé des preuves de notre couple pour la prolongation ( ce que j'ai déjà fait dans le parrainage, mais il se trouve que c'est pas la même personne qui traite le dossier),elle nous donne le bénéfice du doute, alors je vous donne la liste de tout ce que j'ai entre les mains, et dites moi , les amis, si cela convient, car ont doit envoyer le tout avant mardi par fax.

- le bail de résidence avec nos deux noms;

- Un reçu de dentiste pour mon conjoint ( et le reçu de ma carte de crédit, car j'ai payée avec ça);

- Une copie de notre compte épargne conjoint ( mais la, il y a plus rien dedans, c'est grave? )

- Un relevé de mon talon de paie ( car je dois prouver que je travaille )

Sinon je ne sais quoi joindre comme document, j'ai pensée à la facture de téléphone, car mon conjoint apelle en Belgique presque tout le temps, et le compte est à mon nom, ca serait bon vous penser? Pour ce qui est des reçus de restaurant ou cinéma ca ne prouve rien, mais ont a un permis de pêche ensemble depuis l'année dernière avec nos deux noms, ca serait bon??

Nous avons besoin de conseils, la dame a déjà notre assermentation d'union de fait, mais c'est pas assez, vous avez des idées??

Oufff, le stress est au max car la, nous sommes au bout de nos solutions.

Merci de nous lire.

Regroupez deja tous les documents que la dame vous a demandes pour mardi aux 2noms et si possible en rajouter aux 2noms ceci enleve le DOUTE et conclu votre dossier en POSITIF :angelus: la fiche de paie c est pour montrer que vous travaillez et pouvez supporter votre conjoint :taucity:

courage!!

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Oui je vais joindre les documents avec nos deux noms, mais la facture de téléphone c'est bien ou pas? Et le reçu du dentiste? Les documents avec nos deux noms c'est le bail et le compte épargne conjoint, rien d'autre...

C'est difficile de joindre des documents avec nos deux noms, puisque je suis la seule à travailler, ont ne peut ni faire crédit à deux, ni acheter de truc en commun...

Merci pour le conseils, si vous croyez que se sera positif avec le bail et le compte épargne... De toute façon je ne peux joindre plus que j'en ai..

Merci de nous lire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je rajouterai l'assurance logement et/ou l'assurance automobile si vous etes tous deux conducteurs. Je ne sais pas si vous en avez...

Modifié par __romain__
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Non malheureusement, nous n'avons pas d'assurance automobile, car ; Étant donné que le permis de conducteur est difficile à avoir pour mon conjoint et que la SAAQ et le consulat se renvoient la balle concernant les informations alors nous allons attendre les papiers afin de faire ces démarches.

Assurance logement, non, pas encore. Mais ca s'en vient. Disons que les revenus sont pour les papiers de l'immigration, déjà que ça coûte énormément.. Alors je vais pas rajouter des dettes en plus lol.

Merci pour les solutions, si vous en avez d'autres ne vous gênez pas, nous aimons être bombardés lolllllllll.

Merci de nous lire.

• Habitués
Posté(e)

Tu pourrais peut-être joindre à tes documents une déclaration des gens qui savent que vous vivez ensemble.

Ou de gens à qui tu as présenté ton mari comme étant ton conjoint.

Si par exemple tu as présenté ton conjoint à ton employeur.

Ton rapport d'impôt ? Il fait mention de ton conjoint ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Ouiiii!! J'ai présentée mon conjoint à mon employeur, et elle m'a même écrit une lettre! Et tout le quartier nous connaissent! Je crois qu'aujourd"hui je vais faire le tour des portes lolllllll!

Pour les impôts je le déclare que cette année , puisque ca a fait 1 an au mois de Décembre 2007.

Merci, c'Est une très bonne idée pour les lettres, le fax va exploser tellement il va y en avoir! :w00t:

À bientôt je vous tiens au courant.

• Habitués
Posté(e)

peux-etre qu'une lettre assermentée aurait plus de poids ? du dentiste par exemple...

• Habitués
Posté(e)

Oui! une lettre de notre dentiste! super! Je vais laisser un message!

Merci! ouff la, tout le monde ( nos amis) s'y mettent! :w00t:

À bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis!!

Pour l'instant nous avons accumulés 9 lettres et tout à l'heure 4 autres se rajouteront! :shok: J'espère que cela contribuera grandement au dossier!

Bonne soirée!

Posté(e)
Merci!

Oui je vais joindre les documents avec nos deux noms, mais la facture de téléphone c'est bien ou pas? Et le reçu du dentiste? Les documents avec nos deux noms c'est le bail et le compte épargne conjoint, rien d'autre...

C'est difficile de joindre des documents avec nos deux noms, puisque je suis la seule à travailler, ont ne peut ni faire crédit à deux, ni acheter de truc en commun...

Merci pour le conseils, si vous croyez que se sera positif avec le bail et le compte épargne... De toute façon je ne peux joindre plus que j'en ai..

Merci de nous lire.

Les impots meme s il ne travaille pas doivent etre declares aux 2noms et je sais qu on vous le demandera ca a moins que...! Meme quand on travaille a temps partiel ou recois des aides peu importe la somme , ils sont taxables/ impots :B)

Tous les docs que la dame d immigration a demandes et je pense que ce n est pour rien qu elle les a demandes, il y a une raison a cela""ceci enlevera le doute"" Si vous n avez pas les impots aux 2 noms et qu elle vous l a demande comme doc a apporter en rajouter par autre chose aux 2noms mais les impots sont importants