Aller au contenu

Comment reagissent vos proches concernant votre immigration ?


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

voila je voulais savoir si j'etais la seule dans ce cas, je pense que non...c'est dur a vivre...mes parents refusent totalement notre immigration, ne veulent pas aborder le sujet, on part da&ns moins de 6 mois si tout va bien et eux ils sont au courrant de rien, on partage rien a ce sujet, ni nos joies ni nos doutes, rien de rien...c'est le blocage total, des qu'on essaie d'en parler je ne suis qu'une mauvaise fille qui leur enleve leur petits enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
voila je voulais savoir si j'etais la seule dans ce cas, je pense que non...c'est dur a vivre...mes parents refusent totalement notre immigration, ne veulent pas aborder le sujet, on part da&ns moins de 6 mois si tout va bien et eux ils sont au courrant de rien, on partage rien a ce sujet, ni nos joies ni nos doutes, rien de rien...c'est le blocage total, des qu'on essaie d'en parler je ne suis qu'une mauvaise fille qui leur enleve leur petits enfants...

je sais pas mais pour moi c impossible d immiger sans en parler avec mes parents....il doit y avoir un minmum d change quand emem..

toujours me concernant ils m'ont encourager a immigrer..biensur aussi peut etre pour eux immigrer signifie vivre quelques annees ailleurs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je voulais savoir si j'etais la seule dans ce cas, je pense que non...c'est dur a vivre...mes parents refusent totalement notre immigration, ne veulent pas aborder le sujet, on part da&ns moins de 6 mois si tout va bien et eux ils sont au courrant de rien, on partage rien a ce sujet, ni nos joies ni nos doutes, rien de rien...c'est le blocage total, des qu'on essaie d'en parler je ne suis qu'une mauvaise fille qui leur enleve leur petits enfants...

Tu es fille unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOn j'ai un frere...mais j'ai 3 enfants...je comprends que ca les attriste mais là ca fait deux ans que la decision est prise et ils bloquent toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous partez c'est pour un idéal, un espoir d'une vie meilleure, un changement... Les gens qui nous aiment sont sensés se rejouir de notre bonheur et des parents sont sensés etre heureux pour leurs enfants et les soutenir...

S'ils reagissent ainsi c'est surement parce qu'ils ont peur de vous perdre, peur de se "retrouver comme deux vieux" comme dirait ma grand mère...

Je pense qu'il faudrait que tu essais de les rassurer, de leur dire qu'ils pourront venir vous voir quand ils le souhaitent, que les enfant viendront pendant les vacances...

Nos parents sont super heureux pour nous même si on s'eloigne d'eux... Ca leur fera une occasion de voyager plus souvent... Et puis il faut dire que l'enthousiasme est plutot communicatif!!!! :)

Je vous souhaite bonne chance en tout cas!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!c'est pas faute d'essayer de les rassurer...mais ca marche pas, les parents de mon mari eux sont tres heureux pour nous et heureusement nous soutiennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est aussi un problème..

Mes parents ne sont pas chauds non plus...ils agissent comme les tiens...on évite les conversations en rapport avec le grand voyage...

Je sais que dans le fond, ils comprennent...mais leur côté protecteur et égoïste ressort.

Ca m'attriste beaucoup...c'est le point noir de notre projet...partir loin de nos familles et amis...se retrouver seuls...compter les rares retours et visites.

Il y a encore des jours où ça me retient ici...où je me dis que je ne dois pas être assez forte...

Déjà là, nous avons déménagé à 200 km de notre région natale et on sent déjà des tensions (le coeur gros quand on se dit aurevoir, des gens qu'on ne voit plus...) dans un sens, je me dis que c'est un premier pas...que ce sera pareil avec 6000km en plus...

Par contre, la famille de mon fiancé nous encourage et nous promet des visites là bas...

Mes parents, quand je pose la question...c'est "on verra"...

Donc je comprends tout à fait...

si tu as des tuyaux à me donner...(moi je cherche encore...;))

:maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est tout a fait ca...voilà meme reaction...mon frere dit qu'ils sont egoistes, qu'ils doivent nous laisser avancer...Moi j'ai tendance a culpabiliser, c'est pas anodin de ne pas etre là quand ses parents vont vieillir...

Je leur est ecris une lettre il y a 10 jours, où je leur ai expliqué pourquoi on tentais cette aventure, et quils vont me manquer, que c'est pas facile d'avancer sans eux, mais qu'on avance quand meme...mais ils veulent pas parler de cette lettre, alors je leur donne le temps quils faut, surtout pour mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai qu'à moitié ce problème car mon père vit au Canada et je suis fâchée avec ma mère.

Du côté de mes beaux-parents et bien ils nous comprennent surtout depuis que la belle-mère a fait un voyage là-bas avec moi,

et puis il y a des choses qui m'ont aidé à relativiser l'éloignement.ce qui est triste est d'imaginer le moment de leur dépendance

mais à part ça ils ont leur vie,nous on a la notre et puis comme on part surtout pour un futur meilleur pour notre fille et bien

on se dit qu'on a un devoir envers elle,elle est notre priorité.En plus on se dit qu'on a pas des rapports super tactile (qd on se voit

en se saute pas ds les bras les uns des autres) donc on se dit qu'il y a le téléphone et le net...

et puis ensuite s'installer ailleurs ne veut pas dire ne plus se voir...nous on pourra venir de temps en temps et eux seront toujours les bienvenus

chez nous là-bas donc...

comme m'a répondu qq1 une fois sur un post ,même si on était à qqs minutes de chez eux ça n'empêcherait pas un malheur d'arriver.

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je voulais savoir si j'etais la seule dans ce cas, je pense que non...c'est dur a vivre...mes parents refusent totalement notre immigration, ne veulent pas aborder le sujet, on part da&ns moins de 6 mois si tout va bien et eux ils sont au courrant de rien, on partage rien a ce sujet, ni nos joies ni nos doutes, rien de rien...c'est le blocage total, des qu'on essaie d'en parler je ne suis qu'une mauvaise fille qui leur enleve leur petits enfants...

Bonjour, c'est un comportement égoïste et c'est bien dommage. Dans ces moments, ce dont on a besoin c'est du soutient!

Nous sommes très soutenus du côté de mes parents, ils sont à fond derrière nous. Par contre les parents et les soeurs de ma femme ont mis plus de 8 mois avant de commencer à accepter son départ. Ils m'en ont voulu au départ car "j'emportais" leur fille :s .

Maintenant, nous pouvons partir sereins.

Il faut laisser le temps à la famille d'accepter et bien leur faire comprendre que rien ne nous fera changer d'avis! :)

Je ne pense pas qu'ils vous laissent partir dans ces conditions, tout va s'arranger avant votre départ ;)

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est tout a fait ca...voilà meme reaction...mon frere dit qu'ils sont egoistes, qu'ils doivent nous laisser avancer...Moi j'ai tendance a culpabiliser, c'est pas anodin de ne pas etre là quand ses parents vont vieillir...

Je leur est ecris une lettre il y a 10 jours, où je leur ai expliqué pourquoi on tentais cette aventure, et quils vont me manquer, que c'est pas facile d'avancer sans eux, mais qu'on avance quand meme...mais ils veulent pas parler de cette lettre, alors je leur donne le temps quils faut, surtout pour mes enfants...

Pour des parents les mots aventures sont inconcevables ...... beaucoup de nos parents de nos générations ont été nos amis , nos parents , nos confidants , ils nous ecoutaient , nous aidaient ........ alors quand tu pars , ils ont un réflexe de protections et d'appartenance ... j'ai pas de recette

Moi mes parents , nous on éduqués en pension avec beaucoup de liberté , nous regardaient nous cassé la gueule et nous aidaient ensuite ......... resultat on est tous partis tres tres tôt donc j'ai pas le type de problême que tu as.

La seule façon de faire passer le choix c'est de leur parler sans s'énerver ( j'immagine que çà a du arriver vu ta detresse..) et leur dire qu'il a pas le choix .... quand à l'argument d'être égoiste .... qui est le plus égoiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil... Déni total de mes parents du Québec qu'avant ils adoraient... Pendant la première année, le Québec était le pays le plus pourri du monde, et Montréal la ville la plus affreuse... Mais je continuais à montrer que j'étais plus heureux qu'en France, que j'avais un avenir professionnel, que ma vie était ici maintenant et nulle part ailleurs... J'en ai connus d'autres à qui les parents refusaient purement et simplement de parler...

Et puis un an, deux ans après ça se tasse. Les parents l'acceptent, ils apprennent à gérer la distance, ils comprennent que leur enfant est heureux et qu'au final ils ont su leurs donner les moyens de réussir dans la vie, même si c'est au prix d'un éloignement de 6000 km.

En tout cas, tu ne dois surtout pas t'empêcher de partir pour eux. SURTOUT PAS. Si tu le fais, ils ne t'en remercieront jamais et considèreront ton sacrifice comme un dû envers eux. Et toi, pendant ce temps, tu gâcheras ta vie et te frustreras.

Vis ta vie, et feuque les pas contents! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos temoignages, je me sens moins isolée...Nous partirons de toutes facons c'est un fait...Je ne m'enerve pas face a mes parents je laisse couler, j'ai l'impression de les perdre et ca me derange un peu c'est sure, mais c'est surtout pour mes enfants, ils ont besoin d'eux bien plus que moi qui suit grande maintenant et vie ma vie...Depuis que je leur ai ecris cette lettre je me sens en accord avec moi, avec mon mari, notre famille et nos choix, si mes parents restent derriere tant pis pour eux...mais ce sera domage...Je me dis qu'avec le temps...ils s'y feront...

Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me dis qu'avec le temps...ils s'y feront...

ou bien que ce sera encore pire...

et je sais de quoi je cause !!!!

merci pour cette note d'espoir egl :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je voulais savoir si j'etais la seule dans ce cas, je pense que non...c'est dur a vivre...mes parents refusent totalement notre immigration, ne veulent pas aborder le sujet, on part da&ns moins de 6 mois si tout va bien et eux ils sont au courrant de rien, on partage rien a ce sujet, ni nos joies ni nos doutes, rien de rien...c'est le blocage total, des qu'on essaie d'en parler je ne suis qu'une mauvaise fille qui leur enleve leur petits enfants...

Bienvenue au club des révolté(e)s contre l'immobilisme familial :w00t: :w00t:

L'avantage, c'est qu'une fois ici, t'as plus besoin de te prendre la tête :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me dis qu'avec le temps...ils s'y feront...

ou bien que ce sera encore pire...

et je sais de quoi je cause !!!!

merci pour cette note d'espoir egl :lol:

Malheureusement, il y a des parents capables de faire la gueule dans leur coin pendant des mois même des années en pensant changer le monde. :biohazar:

C'est pas un modèle de comportement très constructif surtout pour les enfants :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement