Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde jaimerai bien savoir si il ya une personne qui pourra bien maider a m'oriente comment en fait pour obtenir une preuve d'un emploi au quebec car je vais passe mon entrevue en mois de mars et jai pas eu des preuves si l'agent me demande je connais des sites d'emploi au canada mais comment on fait pour avoir des reponses et qu'elle est la preuve exacte a ramener avec nous en tunisie comme une preuve merci

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon ami eric ,il sufie de ramener des formulaire dinscription ou quelque chose comme ca ,pour montrer que vous avez fait le plus important de votre demarche au quebec ;parceque il faut se rensiegner dabort ,so votre matier est reglementer cest a dire ;est ce que votre metier est rigie par un ordre au quebec tu dois faire lequivalence dabort ;pas la peine de faire cette preuve que tu cherche a moin que tu veus faire des petites boulots;merci je suis la avec toi ton ami hidk :haouais:

• Habitués
Posté(e)

bjr,

tu vas sur emploi quebec ou sur jobboom, et tu imprimes les emplois qui correspondent a votre profil, ca prouve que ton emploi est en demande.

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire ton metier est en demande

<_<

• Habitués
Posté(e)

bonjour eric1973,

je croix pas qu'il faudra avoir une promesse de travail pour réussir à l'enrevue. mais ce qui est nécéssaire est de connaître si votre profession est régie par un ordre professionnel, l'equivalance de ton diplôme, je te conseil aussi de jeter un coup d'eil sur les sites d'emploi pour avoir une vue général sur les offres de travail concernant ta spécialité (si elle est en demandeou non, )et de réflichir aussi qu'allez vous faire jusqu'a ce que vous trouviez un travail.

C koi le numro de ton dossier et la date de l'AR. (merci pour votre aide)

bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si l'entrevue se passe comme ici en France! Ici, tu leur montre que tu t'es bien renseigné sur le marché de l'emploi au Québec, en consultant par exemple les sites doffre d'emploi! Jete un coup d'oeil sur:

http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm

Aussi tu dois aussi les convaincre que tu peux surmonter toutes les difficultés que tu devrait renconter en cherchant ton premier emploi!

Courage l'ami! ^_^

Modifié par Goldmund
  • Habitués
Posté(e)

je vous remercis tous vos aides mes ami car moi j'ai un technicien supérieur en infomatique celon mes infomation il est équivalent a dec informatique

• Habitués
Posté(e)
je vous remercis tous vos aides mes ami car moi j'ai un technicien supérieur en infomatique celon mes infomation il est équivalent a dec informatique

non c pas pareil toi t as un diplome universitaire le dec n ets pas un diplome universitaire!

un dec : ca correspond au bac en france ou en algerie...donc si t as un bac science... tu as un dec science.

ton diplome pourra etre reconnu comme un bac( diplome du premier cycle ici) de 3 ans.mais c pas sur il faut voir ca avec le ministere..si non tu devras completer des cours pour obtenir l equivalence.

• Habitués
Posté(e)

dit moi mkdar est ce que tu a recus ton entrevue en tunisie ou non

• Habitués
Posté(e)

mes neo moi j'ai pas de bac car jai seulement je niveau terminal et jai fait ma formation en technicien supérieur en iformatique et je sais que ici ou en france et équivalent en bac + 2

• Habitués
Posté(e)
mes neo moi j'ai pas de bac car jai seulement je niveau terminal et jai fait ma formation en technicien supérieur en iformatique et je sais que ici ou en france et équivalent en bac + 2

ok ok

je croyais que t avais ton bac!

alors oui dans ce cas peut etre que c considerer comme un dec...mais il faut voire avec eux car il ya un calcul du nombre d annee passe au secondaire...il faut avoir le meme nombre qu'aux canada....je me souviens d un marocain je pense qui n avait pas eu son bac et qui a du integrer un cegep pour achever des cours avant d aller a l universite...je suis pas sur de tout ca..il faut verifier

• Habitués
Posté(e)

bonjour eric mais en fin arrete de delirer ,ton metier est regi a un ordre to dois contacter lordre des technicien en informatique pour quil tenvoie un formulaire que tu dois le remplire et le signer au pres du minister qui a delivrer le diplome et lecole de votre formation tous ca pour enticiper ca veus dire au lieu daller au quebec et revenire en meme temp tu dois faire ca maintenent une foi tu as le csq tu ramene avec tois tt les documents et les deposer apres de lodre la bas ok mon ami ;ds ce cas tu peus monter ces document a lagent de limmigration comme koi tu as fait tes 1er demarches concernant ton immigration ;il fau mettre ds ta tete que tu poura excerser nimport boulot comme ds un restaurant ou ds une cafeteria sans avoir le diplome mais avec ton diplome pour excerser tu doi passer par l'ordre et ces eux qui te delivre un permit pour travailler en ce qui concerne ton metier voila ;merci

• Habitués
Posté(e)

moi je veut avoir comme preuve pour embouche a emploi pour l'entrevue selement est ce qu'il faut avoir des information tous s'implement que ma profession et demande comme imprimer sur emploiquebec ou bien avoir des accuse de reception merci

• Habitués
Posté(e)
dit moi mkdar est ce que tu a recus ton entrevue en tunisie ou non

Malheureusement pas encore.

• Habitués
Posté(e)

merci hid mes mon metier nes pas dans l'ordre

• Habitués
  • Habitués
  • Habitués
Posté(e)

bjr nos amis,alors eric tu na k'a inscrir dans un site d'emploi un,indiqué en les liens proposé au dessus et puis tu dois creer ton alerte emploi en créant ton CV,comme ca tu recevera toutes les offres d'emploi correspant a votre alerte,enfin moi et mekdra on est dans les limites des delai,et malheureusement on a pa encore recuent notre convocation pr l'entrevu,et pr connaitre notre situation j'aimerai bien si tu nous ecris par email si tu veux votre num de dossier et la date d'AR merci d'avance,email:[email protected],bonne chance eric a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjours les amis!

moi je ne me suis inscrite sur aucun site,j'ai juste imprimer les offres d'emploi qui corréspondaient à mon expérience, ou que je pourais faire, et je l'ai montré à l'agent de l'immigration lors de mon entrevue, preuve que je me suis renseigner sur le marché de l'emploi.

• Habitués
Posté(e)
Bonjours les amis!

moi je ne me suis inscrite sur aucun site,j'ai juste imprimer les offres d'emploi qui corréspondaient à mon expérience, ou que je pourais faire, et je l'ai montré à l'agent de l'immigration lors de mon entrevue, preuve que je me suis renseigner sur le marché de l'emploi.

bjr sabahhoc,

qu'es ce qu'il a dit le conseiller quand il a vu ce que tu as imprimée

et quelles sont les questions qu'il t'a posé à ce propos

merci