Aller au contenu

une pluie de questions


Invité

Messages recommandés

hello!

je me demandais si je devais envoyer mon DCS en recommandé avec AR ou pas du tout.

je fais ma demande pour le québec, c'est facile d'immigrer ensuite au canada anglophone? il y aura d'autres démarches à faire ou pas?

and last but not least! je voudrais avoir des témoignages d'immigrants ayant réussi professionnellement, dans leur domaine ou bien après une reconversion.

je patauge en france dry.gif et des exemples de réussite et de parcours positifs seraient les bienvenus.thanks biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Dans tous les contacts avec une administration il faut garder des preuves ecrites! Alors AR c'est une solution! Mais si tu veux immigrer au Canada anglophone, a mon avis, il faut contacter directement l'ambassade de Canada, car moi, je vais m'installer a Montreal et j'ai signé un papier comme quoi j'allais vraiment le faire. Alors, fais gaffe!

Bonne chance!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas le top du top m'enfin je donne quand même une ou deux réponses:

je me demandais si je devais envoyer mon DCS en recommandé avec AR ou pas du tout.

ça dépend si tu es joueuse... le recommandé t'évitera bien des turpitudes...

je fais ma demande pour le québec, c'est facile d'immigrer ensuite au canada anglophone? il y aura d'autres démarches à faire ou pas?

aucune démarche particulière dans le sens québec => autres provinces. Le visa est fédéral. La réciproque est fausse elle.

and last but not least! je voudrais avoir des témoignages d'immigrants ayant réussi professionnellement, dans leur domaine ou bien après une reconversion.

là je sèche... mais ça m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
là je sèche...

Ne sèche pas trop qd-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi, je vais m'installer a Montreal et j'ai signé un papier comme quoi j'allais vraiment le faire. Alors, fais gaffe!

document purement indicatif Aladinishe, on en a déjà parlé sur ce forum, ça ne t'engage à rien. Aucun controle là dessus de la part de l'administration Canadienne.

QUOTE (oursonjoyeux @ 13/01/2004, 16:23)

là je sèche... 

Ne sèche pas trop qd-même...

PAPPY... est ce bien sérieux? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "oursonjoyeux" ! Chaque jour j'apprends de nouveaux trucs! smile.gif)))

Aladinishe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas trop le temps, alors je réponds d'abord juste à ta première question...

Je te conseille très fortement d'envoyer ta DCS en AR, bien sûr !!

Déjà, tu es rassurée de savoir que ton courrier est arrivé à bon port smile.gif

Ensuite, tu connais la date exacte de réception par eux smile.gif

Enfin, tu as une preuve d'envoi et une preuve de récpetion... avec les administrations, c'est quand même important ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PAPPY... est ce bien sérieux? laugh.gif

Moi, sérieux ?? JAMAIS... tu auras tout le loisir de découvrir cela très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on immigre au Québec mais qu'ensuite on souhaite aller vers une province anglophone, y a-t-il une durée de séjour minimum au Québec ou là encore pas de suivi de l'administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement