Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je me presente je suis "sparadra" je suis nouveau sur le forum...

Je suis actuellement en train de remplir ma demande de csq et j'aurais quelques questions pour les initiés :

dans l'annexe relatant de l'autonomie financière, dans le cadre B, si je comprends bien le montant dont je dois disposer au minimum est de $ 2654 à mon arrivé au canada. Est bien ce montant que je dois renseigner ? (je suis seul sans personne à charge)

mon autre question concernet les relevés de notes. Si je ne suis pas en mesure de fournir tous mes relevés de notes, est ce problématique ?

Et enfin, je n'ai jamais mis les pieds au Canada, pensez vous que ce soit penalisant ?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous, je me presente je suis "sparadra" je suis nouveau sur le forum...

Je suis actuellement en train de remplir ma demande de csq et j'aurais quelques questions pour les initiés :

dans l'annexe relatant de l'autonomie financière, dans le cadre B, si je comprends bien le montant dont je dois disposer au minimum est de $ 2654 à mon arrivé au canada. Est bien ce montant que je dois renseigner ? (je suis seul sans personne à charge) oui tu dois juste dire que tu les as

mon autre question concerne les relevés de notes. Si je ne suis pas en mesure de fournir tous mes relevés de notes, est ce problématique ? non il faut fournir ceux que tu as et mettr eun mot pour expliquer que tu ne retrouves plus les autres

Et enfin, je n'ai jamais mis les pieds au Canada, pensez vous que ce soit pénalisant ? oui car je crois que tu as des points pour avoir effectué un séjour, mais c'est pas l'essentiel, c'est un tout, à vérifier, non disons que si ton dossier est limite, c'est un argument uqi plaide en ta faveur..........as tu fait le test des points?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des relevés de notes, j'ai justement appelé ce matin pour me renseigner! Je sais pas ce que tu as fait comme étude mais moi j'ai une maîtrise et elle m'a dit de ne fournir les diplômes et relevés que depuis le bac, avant pas nécessaire. voilà.

Posté(e)

Merci à vous pour la rapidité !

Oui j'ai fais mon test des points sur le site de l'immigration quebecoise, et il m'indique que je semble satisfaire au test.

sachant que j'ai un niveau d'étude universitaire (licence maitrise), que je parle assez bien l'anglais pour avoir été aux Etats Unis..

Y a til un moyen pour savoir si on se situe dans une "bonne moyenne" ?

MErci