Aller au contenu

visite médicale


Invité

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

même si c'est trop tard, je tiens à souhaiter à tout le monde une trés bonne année.

on vient de passer notre visite médicale mon mari et moi tout va bien, alors pour les algériens je tiens à leur dire qu'on l'ai passé chez le médecin de Hussein dey, il est corect, la visite et les analyses et la radio avec l'envoi par DHL nous a coûté 10500 DA.

je voulais posé mes question:

1. mon mari et moi nous possédons 4000 Euros comme économie, à votre avis on va tenir combien de temps au quebec avec cette somme

2. pour nos équivalencesde diplômes q'est ce que vous nous conseillez, les faire dés maintenant ou bien attendre qu'on soit là bas (ça prend 45 jours ouvrables comme même).

3. nous avons personne pour nous acceuillir là bas, comment on peut faire à notre arrivée, conseillez nous s'il vous plaîs (on peut pas payer des hôtels tro cher vu nos économies)

merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu es sur que tu te trompe pas dans la somme. 10500 dollars canadien c`est extremment beaucoup pour seullement une visite medicale.

je peux rien vous dire quand aux depenses au Quebec, meme sur l`equivalence des diplomes, mais je vous souhait quand meme bonne chance.

Courage....... biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelh, pour ton info, le DA, c'est la monnaie algérienne. Ca ne m'étonne donc pas que Mimibob ait payé 10500 DA pour sa visite médicale !

Pour toi mimibob :

- Pour tes diplômes, je n'ai pas trop de réponse.

- Pour savoir combien de temps tu vas pouvoir tenir au Québec avec 4000 €, je trouve que c'est une question assez difficile, car ça dépend de l'endroit où vous souhaitez vous installer toi et ta femme. Les prix ne sont pas pareil partout. Le coût de la vie au Québec a été détaillé dans plusieurs posts, et tu devrais pouvoir trouver des réponse dans les FAQ. Je trouve cependant que 4000 €, ce n'est pas beaucoup. Surtout que vous allez sans doute devoir attendre un peu pour trouver du boulot !

- Au niveau des hébergements pas chers, il y a bien les auberges de jeunesse, mais ce n'est pas la solution idéale au delà d'une petite semaine. Après, il faudrait trouver un vrai logement parce que l'hôtel , ça va vite vous délester de vos économies.

Mes réponses n'on pas été d'un grand secours, mais je remonte ton post en même temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement