schnupi_love Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Salut , je suis Tunisien Agé de 32 ans , mari d'une femme canadienne depuis 2002 ... on s'est marié ici en tunisie exactement le 15 Août 2002 , ma femme a rentrée chez elle , on est toujours en contacte , mais il y avait quelques difficulter pour deposer notre dossier à l'immigration vue qu'elle s'est arrêter de travailler , elle paie le logement et prend soin de ses deux filles ... j'ai bien voulu aider non seulement pour le depôt de notre dossier à l'immigration mais aussi pour ce qui concerne la vie de ma femme chez elle au canada , ... ben elle habitait au Quèbec, et maintenant elle est à New-Brunswick .... bon puisque on est toujours en contacte à travers le Net et le telephone, et puisqu'elle a eux un job chez elle, ben on peut deposer notre dossier , .... je sais qu'on doit remplire le formulaire du parrainage , mais on sait rien de tout ça, j'aime savoir svp tous se qui concerne notre situation, ... avant quand mon epouse vivait au Quèbec , on devrait avoir l'acceptation du Quèbec ( celection de Quèbec) mais maintenant elle vie à New-Brunswick ... est ce qu'on doit encore attendre l'acceptation du Quèbec ? .... ensuite, est ce que tout ces années marié n'est pas une strong preuve qui est temoin à notre vrai amour !!! .... j'espère bien avoir une réponse concernant les démarches qu'on doit faire , et vraiment on a besoin de vite être ensemble, elle pouvait pas venir me visiter car ça coute cher to check the flight ticket , ainsi je peux pas l'aider d'ici ( de la tunisie ) .... juste on souhaite etre vraiment fort et attendre le jour ou on pourra être ensemble, ... elle peut pas quitter les filles seules et venir vivre ici avec moi !!! .... mais voilà qu'on l'avoue , on a bcp souffer concernant tout ce que s'est passer toutes ses années , marier à distance, vraiment on s'aime pour vrai , et on veut maintenant être ensemble et vite deposer notre dossier à l'immigration, on sait même pas ou exactement , est ce que je peux déposer notre dossier ici en Tunisie dans l'ambassade du Canada , oubien envoyer les formulaires à ma femme au Canada , oubien au services d'immigration à Paris ( France ) ...?? svp aider nous à savoir ce qu'on doit faire .... Merci bien pour votres aides precieuses ... Citer
Habitués jamila Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 premièrement tu auras pas besoin du CSQ comme ta femme demeure mnt au Nouveau_brunswick..et tu dois envoyé ta part du dossier à ta femme pour qu'elle le poste à mississuaga.. oui c sure marié pendant 5 ans c une bonne preuve.. pas de problème la-dessus..N,oublie pas de lui envoyé des preuves que tu aurais avec toi.. car elel doit tout envoyé ca avec le dossier de parrainage.. Je vous souhaite bonne chance..si tu as autre question.. reviens-nous... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 (modifié) Salut , je suis Tunisien Agé de 32 ans , mari d'une femme canadienne depuis 2002 ... on s'est marié ici en tunisie exactement le 15 Août 2002 , ma femme a rentrée chez elle , on est toujours en contacte , mais il y avait quelques difficulter pour deposer notre dossier à l'immigration vue qu'elle s'est arrêter de travailler , elle paie le logement et prend soin de ses deux filles ... j'ai bien voulu aider non seulement pour le depôt de notre dossier à l'immigration mais aussi pour ce qui concerne la vie de ma femme chez elle au canada , ... ben elle habitait au Quèbec, et maintenant elle est à New-Brunswick .... bon puisque on est toujours en contacte à travers le Net et le telephone, et puisqu'elle a eux un job chez elle, ben on peut deposer notre dossier , .... je sais qu'on doit remplire le formulaire du parrainage , mais on sait rien de tout ça, j'aime savoir svp tous se qui concerne notre situation, ... avant quand mon epouse vivait au Quèbec , on devrait avoir l'acceptation du Quèbec ( celection de Quèbec) mais maintenant elle vie à New-Brunswick ... est ce qu'on doit encore attendre l'acceptation du Quèbec ? .... ensuite, est ce que tout ces années marié n'est pas une strong preuve qui est temoin à notre vrai amour !!! .... j'espère bien avoir une réponse concernant les démarches qu'on doit faire , et vraiment on a besoin de vite être ensemble, elle pouvait pas venir me visiter car ça coute cher to check the flight ticket , ainsi je peux pas l'aider d'ici ( de la tunisie ) .... juste on souhaite etre vraiment fort et attendre le jour ou on pourra être ensemble, ... elle peut pas quitter les filles seules et venir vivre ici avec moi !!! .... mais voilà qu'on l'avoue , on a bcp souffer concernant tout ce que s'est passer toutes ses années , marier à distance, vraiment on s'aime pour vrai , et on veut maintenant être ensemble et vite deposer notre dossier à l'immigration, on sait même pas ou exactement , est ce que je peux déposer notre dossier ici en Tunisie dans l'ambassade du Canada , oubien envoyer les formulaires à ma femme au Canada , oubien au services d'immigration à Paris ( France ) ...?? svp aider nous à savoir ce qu'on doit faire .... Merci bien pour votres aides precieuses ...Moi j'ai une question comment tu fais depuis 2002 sans voir ta femme ?c'est bizarre cette relation la...ca cache quelque chose...suis perplexe, encore un qui veut des papiers.......... Modifié 17 janvier 2008 par Benguiste Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 comme il as dit bengist ton hisoire c la premiere fois que jentend ça mais tu peut repondre a ces question a tu les conversation de tout ces année .. factures de telephonne .. letre par post et cadeaux .. photos de marriage .. des preuve que ta femme etais en chommage .. bn voila je trouve que ça ça ve taider pour ton dossiermais c vraimment ton histoire es bizarrecourage Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Allo Shnupi_love Tu pourrais t'informer chez-toi à l'ambassade du Canada ou( sur le site de citoyenneté et immigration Canada.) Pas sur moi que tu dois envoyer tout le dossier à ta femme pour que la démarche se fasse au Canada.Si vous étiez tout les deux au Canada, là oui ! tu pourrais envoyer ton dossier au Canada. Là tu es en tunisie et c'est toi qui veux aller t'installer au Québec donc, c'est à toi de faire les démarches dans ton pays, à l'ambassade du Canada. tu dois prendre la trousse qui se nomme "nouveau processus" avec examen médical à l'avance. Tu devras passer un examen, ta femme non, ensuite, après l'examen tu dois remplir tout les formulaires de cette trousse, ta femme aussi aura des formulaires à remplir et elle devra te les retourner à toi. Se sera à toi, je pense, de déposer ton dossier à l'ambassade du Canada de ton pays.Dans cette trousse que je te parle, tu as l'examen médical à l'avance, tu as la demande de parrainage à faire, c'est ta femme qui devra remplir cette section( ta femme doit prendre un engagement envers le gouvernement du Canada) un parrainage, c'est d'assurer le bien-être de l'autre. Tu auras aussi le formulaire de demande de résidence permanente à remplir.Dans cette trousse, tu auras deux guides, un du parrainé(toi) et un pour le parrain( ta femme) tout y est expliqué. Tu auras aussi des preuves à fournir, certificat de mariage par exemple etc... Quand l'examen médical sera passé et tout les formulaires remplit et les preuves regroupé, tu pourras envoyer le tout par la poste, en recommandé, à l'ambassade du Canada de ton pays. Moi c'est mon avis.Informes-toi sur le site du Canada ou téléphone à l'ambassade.Bonne chance à vous deux et n'hésites pas à demander sur le forum on est là ! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Pour t'aider je te donne le lien pour télécharger la trousse de parrainnage directement du site d'immigration au canada... dommage que ta femme ne soit plus qu québec..moins de papiers a remplir et surtout moin d'exigeance financière. Le canada exigera que ta femme gagne suffisament et si tel est pas le cas, elle aura pas droit de te parrainer...enfin...mais j'ai qd même une question...comment un couple qui s'aime peuvent vivre aussi longtemps éloigner$ Wahh c qd même presque 6 ans tt ça...enfin c'est pas de mes affaires surement mais bon j'essaie tt de même de comprendre. Pour ma part aussi j'ai des enfants et je m'organise pour voir mon mari au minimum tt les 4-6 mois...enfin je vs souhaite du courage voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.asp Citer
Habitués moumoud Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 salut .tout d'abord je te souhaite de tout mon coeur que tu rejoind ta femme là-bas après cet long période de séparation est tout cet souffrance , mais moi j'ai passer par la même situation ou presque , mais voile je vais te dire exsactement ce que tu doit faire ...étape Numéro 1: tu doit aller sur le site officiel d'immigration est chercher les formulaire que tu doit remplire est voilà l'adresse : www.cic.gc.ca ; une fois les formulaire sont rempli tu doit doit allez faire ton exsamen médicale est je te consielle de laisser l'exsamen médicale la déernière etape avant l'envoi de dossier a ta femme , une autre chose les formulaires tu doit absolument les remplire tout en MAJUSCUL c'est très importent de tout façon tu a le guide tu doit le lire attentivement est ensuite remplie tes formulaire est tu peut bien aussi faire ça avec l'ordinateur c'est plus façile , une fois tout est correcte tu a des photos a faire est tu doit bien respecte les ennorme c'est importent aussi , entoutcas tu va trouver tout ça dans le guide .ETAPE NUMERO2 : tu envoi tout ça a ta femme est elle aussi doit remplire une formulaire est vous devez ensuite envoyer tout ça a Mississauga est là tu doit attendre est suivre les démarche que eux vont te dire est si tu a d'autre question contacte moi je te souhaite bonne chanceAhmed de la Tunisie Citer
Habitués tihia Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Allo Shnupi_love Tu pourrais t'informer chez-toi à l'ambassade du Canada ou( sur le site de citoyenneté et immigration Canada.) Pas sur moi que tu dois envoyer tout le dossier à ta femme pour que la démarche se fasse au Canada.Si vous étiez tout les deux au Canada, là oui ! tu pourrais envoyer ton dossier au Canada. Là tu es en tunisie et c'est toi qui veux aller t'installer au Québec donc, c'est à toi de faire les démarches dans ton pays, à l'ambassade du Canada. tu dois prendre la trousse qui se nomme "nouveau processus" avec examen médical à l'avance. Tu devras passer un examen, ta femme non, ensuite, après l'examen tu dois remplir tout les formulaires de cette trousse, ta femme aussi aura des formulaires à remplir et elle devra te les retourner à toi. Se sera à toi, je pense, de déposer ton dossier à l'ambassade du Canada de ton pays.Dans cette trousse que je te parle, tu as l'examen médical à l'avance, tu as la demande de parrainage à faire, c'est ta femme qui devra remplir cette section( ta femme doit prendre un engagement envers le gouvernement du Canada) un parrainage, c'est d'assurer le bien-être de l'autre. Tu auras aussi le formulaire de demande de résidence permanente à remplir.Dans cette trousse, tu auras deux guides, un du parrainé(toi) et un pour le parrain( ta femme) tout y est expliqué. Tu auras aussi des preuves à fournir, certificat de mariage par exemple etc... Quand l'examen médical sera passé et tout les formulaires remplit et les preuves regroupé, tu pourras envoyer le tout par la poste, en recommandé, à l'ambassade du Canada de ton pays. Moi c'est mon avis.Informes-toi sur le site du Canada ou téléphone à l'ambassade.Bonne chance à vous deux et n'hésites pas à demander sur le forum on est là !Je voulais repondre a ce message en particulier, car il ya des faux renseignements, desolee laquebecquoise . En fait, meme si c'est toi qui demande la residence au canada, ce n'est pas a toi de faire les demarches dans ton pays. La raison est que tu ne fais pas une demande de residence dans le cadre de travailleurs qualifies mais dans le cadre du parrianage. Quand il s'agit du parrainage, la demande est faite au canada, par ton repondant, qui est ici, ta femme.Tu as une partie des formulaires a remplir bien sur et l'examen medical a faire (il s'agit d'un examen dans le but d'immigrer, dans ce cas la, tu dois prendre rdv chez un mecedin designé par l'ambassade, tu as la liste sur le net), ensuite tu envois tout a ta femme qui aura rempli de son cote sapart des formulaires et c'est elle qui doit tout envoyer a Mississauga. Tu n'as pas a faire la demande du CSQ, c'est valabale uniquement pour les repondants residant au Quebec.Bonne chance! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Et bien ce que je vous conseillerais c'est de vous renseigner auprés de l'ambassade du Canada en tunisie , y a des jours de recéption je pense que c'est la matinée de 8h30 à 11h30 , le lundi , mardi et mercredi ; mais vous pouvez tout savoir sur le site de l'ambassade du canada . Et bien si cela sera possible vous pouriez déposer votre demande de Tunisie , si ce n'est pas possible le moyen le plus sûr c'est que votre femme dépose la demande de sa province . Pour avoir la trousse des documents pour la demande vous pouvez les imprimer a partir du cite " www.cic.gc.ca " , il faudra d'abord bien lire toutes les instructions , ensuite vous pourrez les remplir sur des brouillants en premier lieu , c'est des questions simples mais vas faloir lire entre les lignes , y a des questions qui se répètent mais sous formes différentes , assurez vous de répondre la même réponse , il faudra aussi mettre les photos de vous et de votre femme et surtout de votre mariage ainsi que de votre voyage de noce , ça aide trop ces preuves , sinon y a aussi votre casier judiciaire qu'il faudra envoyer avec la demande , il faudra aussi passer des examens médicaux qu'il faudra aussi envoyer avec la demande . Gardez aussi des copies de votre demande , en cas d'entrevue vous pourriez relire vos réponses et bien les avoir en mémoire puisque on pourra vous poser des quéstions sur ça .Je dirais a ceux qui ont dit que son seul but est d'avoir les papiers , évitez de juger les gens sans les connaitre , personne ne sait les raisons de l'autre , peut être qu'ils ont traversés des épreuves trop dûrs et peut être qu'il était impossible pour sa femme de déposer la demande , s'il n'aimait pas vraiment sa femme croyez moi qu'il n'aurait jamais attendu toutes ces années pour pouvoir être avec elle , il l'aurai laissé tomber pour poursuivre le chemin de sa vie tout seul , dite moi si votre femme ou votre mari n'avait pas de boulot est ce que vous auriez eu la force et l'amour nécéssaire pour continuer le chemin a deux !!?? non je ne pense pas , vous devriez vous exuser auprés de ce monsieur que Dieu seul sait ce qu'il a traversé comme épreuves durs .Bonne chance a vous et courage . Citer
Habitués lmmau Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 ...Je dirais a ceux qui ont dit que son seul but est d'avoir les papiers , évitez de juger les gens sans les connaitre , personne ne sait les raisons de l'autre , peut être qu'ils ont traversés des épreuves trop dûrs et peut être qu'il était impossible pour sa femme de déposer la demande , s'il n'aimait pas vraiment sa femme croyez moi qu'il n'aurait jamais attendu toutes ces années pour pouvoir être avec elle , il l'aurai laissé tomber pour poursuivre le chemin de sa vie tout seul , dite moi si votre femme ou votre mari n'avait pas de boulot est ce que vous auriez eu la force et l'amour nécéssaire pour continuer le chemin a deux !!?? non je ne pense pas , vous devriez vous exuser auprés de ce monsieur que Dieu seul sait ce qu'il a traversé comme épreuves durs .Bonne chance a vous et courage .Paroles de sage! Bonne chance dans vos démarches!M&M Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) ...Je dirais a ceux qui ont dit que son seul but est d'avoir les papiers , évitez de juger les gens sans les connaitre , personne ne sait les raisons de l'autre , peut être qu'ils ont traversés des épreuves trop dûrs et peut être qu'il était impossible pour sa femme de déposer la demande , s'il n'aimait pas vraiment sa femme croyez moi qu'il n'aurait jamais attendu toutes ces années pour pouvoir être avec elle , il l'aurai laissé tomber pour poursuivre le chemin de sa vie tout seul , dite moi si votre femme ou votre mari n'avait pas de boulot est ce que vous auriez eu la force et l'amour nécéssaire pour continuer le chemin a deux !!?? non je ne pense pas , vous devriez vous exuser auprés de ce monsieur que Dieu seul sait ce qu'il a traversé comme épreuves durs .Bonne chance a vous et courage .Paroles de sage! Bonne chance dans vos démarches!M&MOh la , s'excuser de quoi ? de trouver que une relation est bizarre ? Ne pas voir sa "femme" depuis 2002 je trouve ça quand meme bizarre, j'ai le droit d'avoir des opinions différentes de vous. En plus si elle ne travaille pas au canada, pourquoi elle ne va pas le retrouver directement en tunisie si elle n'a aucun engagement à honorer au canada. Je maintiens mon affirmation, c'est pas claire cette histoire, ca cache quelque chose. A lui de donner plus d'explication. Modifié 18 janvier 2008 par Benguiste Citer
Habitués maimai Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 premierement je t souhaites mes félicitations a toi et a ton épouse pour etre passés a travers toute cette souffrance car il est difficile de vivre loin de celui ou celle que lon aimedeuxiement je suis daccord avec lina81ton histoire damour cest a toi quelle appartient cest pas des affaires des autres de te jugermoi je tencourage personnellement a ne pas lacher ton boutet je crois quil y a du bon dans chaque etre humainne te décourage pas et nécoutes pas les jugement des autrescar un jour nous serons tous jugésne tinquietes pas et garde espoirbonne chance a vous deux et que dieu protege votre amour Citer
Habitués lmmau Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) ...Je dirais a ceux qui ont dit que son seul but est d'avoir les papiers , évitez de juger les gens sans les connaitre , personne ne sait les raisons de l'autre , peut être qu'ils ont traversés des épreuves trop dûrs et peut être qu'il était impossible pour sa femme de déposer la demande , s'il n'aimait pas vraiment sa femme croyez moi qu'il n'aurait jamais attendu toutes ces années pour pouvoir être avec elle , il l'aurai laissé tomber pour poursuivre le chemin de sa vie tout seul , dite moi si votre femme ou votre mari n'avait pas de boulot est ce que vous auriez eu la force et l'amour nécéssaire pour continuer le chemin a deux !!?? non je ne pense pas , vous devriez vous exuser auprés de ce monsieur que Dieu seul sait ce qu'il a traversé comme épreuves durs .Bonne chance a vous et courage .Paroles de sage! Bonne chance dans vos démarches!M&MOh la , s'excuser de quoi ? de trouver que une relation est bizarre ? Ne pas voir sa "femme" depuis 2002 je trouve ça quand meme bizarre, j'ai le droit d'avoir des opinions différentes de vous. En plus si elle ne travaille pas au canada, pourquoi elle ne va pas le retrouver directement en tunisie si elle n'a aucun engagement à honorer au canada. Je maintiens mon affirmation, c'est pas claire cette histoire, ca cache quelque chose. A lui de donner plus d'explication.Bonsoir,Je persiste et signe, la vie privée des gens ne vous regarde pas. Vous avez effectivement droit à vos opinions qu'elles soient fondées ou non....encore un qui veut des papiers..........Que vous portiez un jugement pour le moins gratuit sur la base d'informations incomplètes, sans connaître le fond des choses, j'ai aussi droit de m'en offusquer Monsieur!Je reconnais qu'il puisse exister des cas pour le moins louches mais ce n'est certainement pas à nous de juger lesquels le sont...!!!Bonne fin de soirée Monsieur et n'en faites surtout pas un cauchemard, j'appuyais seulement les propos de Lina qui soutenait qu'il faut s'abstenir de juger sans connaître les raisons qui poussent les gens à agir de telles ou telles façons...Bonne chance aux âmes de bonne volonté!!!M&M Modifié 18 janvier 2008 par lmmau Citer
Habitués omsu Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) j'ai le droit d'avoir des opinions différentes de vousMoi j'ai une question comment tu fais depuis 2002 sans voir ta femme ?c'est bizarre cette relation la...ca cache quelque chose...suis perplexe, encore un qui veut des papiers.......... Ce message a été modifié par Benguiste - Hier, 01:45 PMC.est une accusation, et non une opinion. Pis tu veut prouver quoi avec ça? la même vielle histoire?(parrains malhonnetes) ou c,est juste pour dire que t'es le plus brillant dans la gang, pour avoir déniché la baleine sous le gravillon ? :dodotime: A lui de donner plus d'explication.pk il doit te donner des explications à TOI ? t'en délivres tu des visas? :ouioui: Pour répondre à l'auteur du fil :Juste un ajout de plus que ce que les autres ont affirmé concernant les démarches. Du moment que ton épouse vit au Nouveau Brunswick, elle doit justifier une certaine capacité financière (un revenu annuel) pour que la demande soit initialement acceptée. C'est un point à vérifier.Bonne chance dans tes démarchesOmsu Modifié 18 janvier 2008 par omsu Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Pis tu veut prouver quoi avec ça? la même vielle histoire?(parrains malhonnetes) ou c,est juste pour dire que t'es le plus brillant dans la gang, pour avoir déniché la baleine sous le gravillon ? Desolé mais je comprends pas ton expression je sais pas de quoi tu parlesA lui de donner plus d'explication.pk il doit te donner des explications à TOI ? t'en délivres tu des visas? :ouioui: Non je delivre pas devisas, sinon crois moi je serai plus sévère que ça...et j'accorderai 1 visa / 10 au couple formé sur internet. lol elle doit justifier une certaine capacité financière (un revenu annuel) pour que la demande soit initialement acceptée. C'est un point à vérifier.OmsuLe problème elle ne travaille pas , mais pourquoi elle ne vas pas le rejoindre en Tunisie, c'est ce que je ne comprends pas , je demande juste des explications pour qu'il explique mieux, sa situation pour qu'on comprenne mieux, je pense que l'agent d'immigration se posera aussi des question depuis 2002 commnt fait 'il pour etre separer ? sans se voir ...Arreter de vous opposer des que quelqu'un a une opinion diffrente de vous.*Vive la diversité des pensée. Modifié 18 janvier 2008 par Benguiste Citer
Habitués omsu Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) [Desolé mais je comprends pas ton expression je sais pas de quoi tu parlesArreter de vous opposer des que quelqu'un a une opinion diffrente de vous.*Vive la diversité des pensée. en lisant ton 2eme commentaire, je comprend pk tu n'arrive pas à comprendre de koi je parle.Ton QI te permet-il de différencier entre une opinion, une liberté d'expression ..... et une accusation? si oui, crie BINGO !pcq de dire que des parrainages regorgent de fausses relations (ce qui est un fait) ça c une opinion... d'autres diront que non, c pas vrai, ça aussi c une opinion...De dire à quelq'un qui écrit son 1er message sur le forum qu'il est malhonnete, ça c une accusation.... c'est tu claire, ou on est ce qu'on devrais passer à l'ardoise?? :damned: Maintenant je vais te donner une explication (pour te faire plaisir ) possible, et peut être fort probable du pourquoi que sa femme qui ne travaille pas, n'as jamais été le visiter. Je vais te donner un exemple, ok ?....Imagine-toi au côte d'ivoire, tu ne travaille pas, donc pas de sous ($$), donc pas de billet, donc pas d'avion, et alors pas de voyage ! :ouioui: à la fin de l'histioire tu te retrouves ou ? au côte d'ivoire, non? sauf si tu es un excelent nageur hors paire :ravi: omsu Modifié 18 janvier 2008 par omsu Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Ton QI te permet-il de différencier entre une opinion, une liberté d'expression ..... et une accusation? si oui, crie BINGO !Imagine-toi au côte d'ivoire, tu ne travaille pas, donc pas de sous ($$), donc pas de billet, donc pas d'avion, et alors pas de voyage ! :ouioui: à la fin de l'histioire tu te retrouves ou ? au côte d'ivoire, non? sauf si tu es un excelent nageur hors paire :ravi: omsuDabord je te signale que suis Docteur ingénieur... (du moins bientot dans kelkes mois) tout juste pour info. donc pour ton histoire de QI tu peux la boucler.De 2 je vis en France ,De 3 on dit pas Au cote d'ivoire, mais plutot En Cote d'ivoire.Si elle ne travaille pas et que lui il ne travaille pas, tu penses que tout va leur tomber dessus comme ça gratos au canada ?tu crois trop au conte de fée. Modifié 18 janvier 2008 par Benguiste Citer
Habitués omsu Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Dabord je te signale que suis Docteur ingénieur... (du moins bientot dans kelkes mois) tout juste pour info. donc pour ton histoire de QI tu peux la boucler.De 2 je vis en France ,De 3 on dit pas Au cote d'ivoire, mais plutot En Cote d'ivoire.Si elle ne travaille pas et que lui il ne travaille pas, tu penses que tout va leur tomber dessus comme ça gratos au canada ?tu crois trop au compte de fée. Modifié 18 janvier 2008 par omsu Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Dabord je te signale que suis Docteur ingénieur... (du moins bientot dans kelkes mois) tout juste pour info. donc pour ton histoire de QI tu peux la boucler.De 2 je vis en France ,De 3 on dit pas Au cote d'ivoire, mais plutot En Cote d'ivoire.Si elle ne travaille pas et que lui il ne travaille pas, tu penses que tout va leur tomber dessus comme ça gratos au canada ?tu crois trop au compte de fée.ok, docteur, qui vit en france...peux tu me dire quelle est le rapport entre leur incapacité financière et ton accusation ? PS : pour un docteur, tu sais que t'as la mèche courte? toi qui croit tellement en la liberté d'expression, tu cherche à me la boucler :poilant: Citer
Habitués omsu Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Mon accusation ? De quel accusation tu parles ?encore un qui veut des papiers.......... Si ce n'est pas une accusation, moi je suis le père noël Je ne le défend pas, je dis juste qu'il ne faut pas foncer à tête baissée et accuser le monde à tord et à travers. Tu doute de quelque chose, c'est amplement ton droit (on est revenu à ''l'opinion''). Maintenant si tu es à l'aise d'accuser le monde gratuitement ou sur la base d'un edoute, c ton choix.... Un choix que perso, je trouve absurde (et ça c,est mon opinion )Aller sans rancune, faut que je bosse omsu Citer
Messages recommandés