Aller au contenu

Visite médicale, demande info supplémentaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux. J'espère que tous ceux qui attendent un grand avancement dans leur dossier, seront récompensés cette année.

Pour ma part, je suis en attente des IVM et je me pose une question. J'ai 39 ans et je me demande si pour les femmes de cet âge, une mammographie est demandée et si un frotis vaginal doit être effectué. Je peux peut-être apporter les preuves de ces examens via mon gyné? :unsure: Merci j'attends vos réponses. A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

le médecin procède a une palpation normale des seins et si tu as un resultat de frottis récent tu l apporte avec toi pour le montrer au médecin si non aucune mammographie ni frottis ne sont demandés.Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous conseille quant a moi de ne rien donner a votre médecin, le frottis ou autre , pour le frottis s'il y a un mot déplacé par exemple "dysplasie" dans le compte rendu cela retardera énormément votre visa, le médecin vous fera un examen clinique habituel, il vous demandera ensuite de lui faire une radiographie pulmonaire et un bilan biologique , sang et urine , évitez de faire un examen des urines proche de votre période de règles car elles risquent d'être souillés par le sang et cela déclenchera automatiquement une panoplie d'examens!!, , En somme contentez vous de dire que vous n'avez aucun problème de santé ( ...et c'est le cas) car la seule maladie éliminatoire reste la tuberculose.

cordialement.

Modifié par manoir
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses. Pour en revenir à Manoir, apparemment tu as déjà passée ta visite médicale. Si c'est pas indiscret, quel était ton âge lors de ta visite ? Je suppose que suivant les âges des candidats, il y a différentes questions ou examens demandés.

A + <_<

Modifié par oursblanc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je vous conseille quant a moi de ne rien donner a votre médecin, le frottis ou autre , pour le frottis s'il y a un mot déplacé par exemple "dysplasie" dans le compte rendu cela retardera énormément votre visa, le médecin vous fera un examen clinique habituel, il vous demandera ensuite de lui faire une radiographie pulmonaire et un bilan biologique , sang et urine , évitez de faire un examen des urines proche de votre période de règles car elles risquent d'être souillés par le sang et cela déclenchera automatiquement une panoplie d'examens!!, , En somme contentez vous de dire que vous n'avez aucun problème de santé ( ...et c'est le cas) car la seule maladie éliminatoire reste la tuberculose.

cordialement.

bravo ça ces des conseiller s , encore bravo ,

et

mes respects du jour

Modifié par dadigo