Aller au contenu

Nouveau départ en Ontario


Jémuel

Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année 2008

Je vous écris car je me pose beaucoup de question pour immigrer au Canada.

Pouquoi je veux vivre au Canada ?

En fait ma copine fait des études de langues en France, et comme le département d'anglais de la Sorbone et le département de français de Regina, on conclu un partenariat d'échange linguistique pour ceux et celles qui veulent devenir assistant (e) de français à Régina et elle a déposé un dossier.

Donc le dossier de ma copine a été accepté et cela fait déjà 5 mois qu'elle est à Régina, ainsi pas plus tard qu'hier elle me dit qu'elle aime beaucoup le Canada et qu'elle voudrait y rester plus longtemps et continuer ses études en Ontario et voire vivre là bas définitivement.

Et moi je suis en France et je voudrais la rejoindre tout en sachant que je suis déjà en poste depuis fort longtemps. Je suis un technicien informatique avec un diplome reconnu par l'Etat de niveau 3. Ainsi je voudrais savoir si ce diplôme est accepté au Canada vu qu'en France cela ne pose aucun problème, j'ai déjà 3 ans d'expériences professionnelles.

Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs associations, alors voila ce que je sais:

- Trouver un job depuis la France.

- Aller à l'ambassade pour avoir le visa de travailleur avec le papier que l'employeur me fournira.

- Avoir 2000$ sur le compte.

Mais voila je rencontre quelques difficulté à trouver un job donc je voudrais savoir s'il est possible de débarquer au Canada sans emploi et de trouver un job directement sur place.

Ou monter une petite affaire, genre une sandwitcherie typiquement Français avec les viennoiseries et tout, mon oncle est boulanger patissier, je pourrais m'instruire auprès de lui et venir au Canada par la suite.