Aller au contenu

Nouveau départ en Ontario


Jémuel

Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année 2008

Je vous écris car je me pose beaucoup de question pour immigrer au Canada.

Pouquoi je veux vivre au Canada ?

En fait ma copine fait des études de langues en France, et comme le département d'anglais de la Sorbone et le département de français de Regina, on conclu un partenariat d'échange linguistique pour ceux et celles qui veulent devenir assistant (e) de français à Régina et elle a déposé un dossier.

Donc le dossier de ma copine a été accepté et cela fait déjà 5 mois qu'elle est à Régina, ainsi pas plus tard qu'hier elle me dit qu'elle aime beaucoup le Canada et qu'elle voudrait y rester plus longtemps et continuer ses études en Ontario et voire vivre là bas définitivement.

Et moi je suis en France et je voudrais la rejoindre tout en sachant que je suis déjà en poste depuis fort longtemps. Je suis un technicien informatique avec un diplome reconnu par l'Etat de niveau 3. Ainsi je voudrais savoir si ce diplôme est accepté au Canada vu qu'en France cela ne pose aucun problème, j'ai déjà 3 ans d'expériences professionnelles.

Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs associations, alors voila ce que je sais:

- Trouver un job depuis la France.

- Aller à l'ambassade pour avoir le visa de travailleur avec le papier que l'employeur me fournira.

- Avoir 2000$ sur le compte.

Mais voila je rencontre quelques difficulté à trouver un job donc je voudrais savoir s'il est possible de débarquer au Canada sans emploi et de trouver un job directement sur place.

Ou monter une petite affaire, genre une sandwitcherie typiquement Français avec les viennoiseries et tout, mon oncle est boulanger patissier, je pourrais m'instruire auprès de lui et venir au Canada par la suite.

Et aussi pour etre résident permanant, es ce qu'il faut vraiment trouver un job avant ou pas, je suis très inquiet en fait. J'ai également un ancien pote qui m'a dit qu'on pouvait ce faire pistonner pour avoir un job mais je me demande si c'est légale au Canada.

Ou, est ce que ma copine peu devenir résident permanant et ensuite je me marie avec elle directement au Canada (question bète je sais mais on sait jamais).

Je suis tellement motivé que je panique trop.

Ps: Personne ne recherche un technicien informatique pour sa boite ou un copain qui aurait besoin d'un technicien (Maybe) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de mieux te renseigner ....

Pour immigrer au Canada dans une province hors du Quebec (comme l'ontario) :

-il te faut 10 000 dollars canadiens sur ton compte (pour une personne) ....

-il n'y a pas d'équivalence entre les diplomes canadiens et les diplomes français ....

-il est inutile de commencer à chercher du travail là bas avant d'avoir le statut de résident permanent (donc OUI , il est possible d'immigrer sans travail ... le Canada, ce n'est pas les States)...

En lisant ton message je me rend compte que c'est très dispersé .... la première des choses à faire est de te remettre les idées en place et de te renseigner puis d'établir un véritable plan d'immigration à savoir :

-ou immigrer ?

-par quel moyen ? (procédure classique de demande de résidence permanente , procédure d'immigration en tant qu'entrepreneur, par le biais d'un parrainage ....etcc...)

-la règlementation sur ton métier et est ce qu'il est en forte demande au Canada...

-ton niveau d'anglais...

-tes ressources financière....

- etc...etc...etc...

Bref.... personne ne peut t'aider à mettre de l'ordre dans ta tête ... une immigration , c'est un procéssus à ne pas prendre à la légère ... donc il faut avoir les idées le plus claires possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mieux te renseigner ....

Pour immigrer au Canada dans une province hors du Quebec (comme l'ontario) :

-il te faut 10 000 dollars canadiens sur ton compte (pour une personne) ....

-il n'y a pas d'équivalence entre les diplomes canadiens et les diplomes français ....

-il est inutile de commencer à chercher du travail là bas avant d'avoir le statut de résident permanent (donc OUI , il est possible d'immigrer sans travail ... le Canada, ce n'est pas les States)...

En lisant ton message je me rend compte que c'est très dispersé .... la première des choses à faire est de te remettre les idées en place et de te renseigner puis d'établir un véritable plan d'immigration à savoir :

-ou immigrer ?

-par quel moyen ? (procédure classique de demande de résidence permanente , procédure d'immigration en tant qu'entrepreneur, par le biais d'un parrainage ....etcc...)

-la règlementation sur ton métier et est ce qu'il est en forte demande au Canada...

-ton niveau d'anglais...

-tes ressources financière....

- etc...etc...etc...

Bref.... personne ne peut t'aider à mettre de l'ordre dans ta tête ... une immigration , c'est un procéssus à ne pas prendre à la légère ... donc il faut avoir les idées le plus claires possibles.

DA23AD merci beaucoup pour ta réponse, oui c'est l'inconnu qui fait, que je sois dispersé dans ma petite tête excusez moi. En rentrant du boulot ce soir je me ferais une check list pour remettre mes idées en place.

par le biais d'un parrainage
Mais je pense du moins je crois qu'il y a une possibilitée pour cette option, cela est à creuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement , poser les choses à plat , par l'intermédiaire d'une check list ou autre est un excellent moyen de voir tous les points auxquels il faut penser et dans quel ordre ...

Personnellement au départ , j'ai pris un max de renseignements dans tous les sens ... et ensuite j'ai commencé à les organiser et les trier en fonction de mon projet et de mes attentes ... mais encore faut il avoir un projet et un objectif bien clair ...

En tout cas bonne chance à toi , et n'hésite pas si tu as d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs associations, alors voila ce que je sais:

- Trouver un job depuis la France.

- Aller à l'ambassade pour avoir le visa de travailleur avec le papier que l'employeur me fournira.

- Avoir 2000$ sur le compte.

Mais voila je rencontre quelques difficulté à trouver un job donc je voudrais savoir s'il est possible de débarquer au Canada sans emploi et de trouver un job directement sur place.

Ou monter une petite affaire, genre une sandwitcherie typiquement Français avec les viennoiseries et tout, mon oncle est boulanger patissier, je pourrais m'instruire auprès de lui et venir au Canada par la suite.

Et aussi pour etre résident permanant, es ce qu'il faut vraiment trouver un job avant ou pas, je suis très inquiet en fait. J'ai également un ancien pote qui m'a dit qu'on pouvait ce faire pistonner pour avoir un job mais je me demande si c'est légale au Canada.

i d'avance

Da23ad a tres bien repondu.

Sans visa adequat, tu ne peux pas debarquer au Canada et essayer et trouver un emploi. Aucun employeur ne t'engagera sans visa de travail et numero d'assure social.

Pour l'immigration permanente tu n'as pas besoin d'offre d'emploi. Il te faudra passer directement par le gouvernement federal -ambassade du Canada-. L'Ontario est la seule province ne disposant pas de programme de selection de ses immigrants, donc les delais sont quand meme tres longs. Il te faudra egalement justifier d'au moins 10 000$ d'economies.

Pour l'immigration a titre d'investisseur, il faut au moins 250 000$, donc pas forcement un bon plan meme si les delais sont par contre plus rapides.

Tu peux essayer de trouver un employeur Canadien, depuis la France, et faire une demande de permis de travail temporaire, mais il faut que ton profil soit tres en demande et que l'employeur potentiel prouve qu'un Canadien ou un resident permanent ne peut pas occuper le poste.

Tu peux egalement demander un permis Vacances-Travail ou PVT. Valable 1 an et sur tout le territoire, il te permettra de travailler. Les quotas pour cette annee sont atteints. Il faut attendre Octobre 2008 pour un depart en 2009.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et Bonne année 2008

Je vous écris car je me pose beaucoup de question pour immigrer au Canada.

Pouquoi je veux vivre au Canada ?

En fait ma copine fait des études de langues en France, et comme le département d'anglais de la Sorbone et le département de français de Regina, on conclu un partenariat d'échange linguistique pour ceux et celles qui veulent devenir assistant (e) de français à Régina et elle a déposé un dossier.

Donc le dossier de ma copine a été accepté et cela fait déjà 5 mois qu'elle est à Régina, ainsi pas plus tard qu'hier elle me dit qu'elle aime beaucoup le Canada et qu'elle voudrait y rester plus longtemps et continuer ses études en Ontario et voire vivre là bas définitivement.

Et moi je suis en France et je voudrais la rejoindre tout en sachant que je suis déjà en poste depuis fort longtemps. Je suis un technicien informatique avec un diplome reconnu par l'Etat de niveau 3. Ainsi je voudrais savoir si ce diplôme est accepté au Canada vu qu'en France cela ne pose aucun problème, j'ai déjà 3 ans d'expériences professionnelles.

Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs associations, alors voila ce que je sais:

- Trouver un job depuis la France.

- Aller à l'ambassade pour avoir le visa de travailleur avec le papier que l'employeur me fournira.

- Avoir 2000$ sur le compte.

Mais voila je rencontre quelques difficulté à trouver un job donc je voudrais savoir s'il est possible de débarquer au Canada sans emploi et de trouver un job directement sur place.

Ou monter une petite affaire, genre une sandwitcherie typiquement Français avec les viennoiseries et tout, mon oncle est boulanger patissier, je pourrais m'instruire auprès de lui et venir au Canada par la suite.

Et aussi pour etre résident permanant, es ce qu'il faut vraiment trouver un job avant ou pas, je suis très inquiet en fait. J'ai également un ancien pote qui m'a dit qu'on pouvait ce faire pistonner pour avoir un job mais je me demande si c'est légale au Canada.

Ou, est ce que ma copine peu devenir résident permanant et ensuite je me marie avec elle directement au Canada (question bète je sais mais on sait jamais).

Je suis tellement motivé que je panique trop.

Ps: Personne ne recherche un technicien informatique pour sa boite ou un copain qui aurait besoin d'un technicien (Maybe) merci d'avance

Quelle est ta spécialité en informatique? À ce niveau, ce n'est pas les emplois qui manquent en ce moment. Si j'étais toi je prendrais la route du PVT et j'en profiterais pour lancer le plus tôt possible ma demande d'immigration si tu te plais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et cela m'a beaucoup motivé pour faire mes démarches merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouet: Quelle est ta spécialité en informatique? À ce niveau, ce n'est pas les emplois qui manquent en ce moment. Si j'étais toi je prendrais la route du PVT et j'en profiterais pour lancer le plus tôt possible ma demande d'immigration si tu te plais ici.

je suis technicien de proximité => maintenance des profils users dans le système d'information de l'entreprise et du matériel hardware aussi

je peu faire également technicien helpdesk.

j'ai fait ma check- list maintenant tout est claire, maintenant c'est à moi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je voudrais juste apporter une précision, même si il y a pas ou peu d'équivalences de diplômes entre la France et la Canada, il y a plusieurs organisations en Ontario qui permettent de définir une équivalence pour tes diplômes et ce quelque soit l'origine du diplôme, en voici deux:

- ICAS

- WES

Ensuite surtout en informatique, ce sera ton expérience (plus canadienne que française) qui primera (du moins dans les petites structures).

Et je suis d'accord avec da23ad pour dire que trouver un job depuis la France sans Visa, est très rare et difficile )à moins que tu es le profil super rarissime dont ils aient besoin).

Le recherche d'emploi ici au début peut être decourageante et longue mais une fois le 1er emploi trouvé tout s'arrange.

Comme da23ad le disait, ne prend pas ton immigration à la légère, c'est long, coûteux, difficile mais ça peut valoir le coût si c'est bien ce que tu veux. Donc renseignes toi un maximum afin de définir ton projet.

Bonne chance dans tes démarches ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour les diplomes et en general c'est la logique anglaise ici qui prime donc c'est a dire pas de logique... De plus pour tes diplomes ce sont les releves de notes qu'ils voudront et certaines fonctions publiques pour les concours exigeront des equivalences ( qui existent bien) et d'autres evalueront directement selon tes releves de notes . Pour le prive c'est la tres tres simple , l'offre et la demande , tu dis que tu es dans le domaine informatique ... alors la un seul mot ..FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ILS EN REDEMANDENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement