Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Je crois bien que j'avais oublié de te féliciter pour ton sens de l'orientation Google Maps, ce n'est pas pour les chèvres ...Ha ha ha ha Citer
rayan Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Merci elliot, Mayara, Angela et Fatya. tu completes ton tableau d'immigrant bien integré ,c'est une vraie succes story ,tu nous transmets beaucoup d'espoir N'exagérons rien. Cela dit je suis content si ce témoignage arrive à transmettre de l'espoir à quelques uns des forumistes. Je crois bien que j'avais oublié de te féliciter pour ton sens de l'orientation Google Maps, ce n'est pas pour les chèvresQuelques photos de Saint Georges de Beauce: http://touriste.net/page/album_photo_geor_beau.htm Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 BRavo .. tu es notre fierté ici . Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Etant quelqu'un qui suit de prés ton parcours; tout ce que je peux dire fémicitations et chapeau bas;;;; trés bel exemple a suivre Citer
rayan Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Merci jrmd99 et Djidou. jrmd99, à ton tour de nous faire le bilan de ta première année au Québec. ça va faire bientôt un an, n'est-ce pas?Djidou, où en es tu dans ton processus d'installation/intégration par "icite"?Bon courage à vous deux. Modifié 18 janvier 2008 par rayan Citer
Habitués pouet Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Merci Angela. C'est gentil. Chaudière-Appalaches où la Beauce? M'y retrouve pas, moéOui y a de quoi, c'est vrai. Je crois que la Beauce est une sous-région de la région Chaudières/Appalaches. En tout cas, le CEGEP, on l'appelle CEGEP Chaudières/Appalaches et il est situé à une dizaine de km de Beauceville, sympathique petite ville par ailleurs.Tu as tout à fait raison. Chaudière-Appalaches est la région au sud de Québec qui s'étend jusqu'à la frontière américaine. Sa plus grande ville est Lévis (125 00 habitants et ma ville natale ;-)) qui est située directement en face de la ville de Québec (Lévis est par ailleurs considéré comme faisant partie de la région urbaine de Québec). Sinon il y a aussi Saint-Georges, Thetford Mines, Sainte-Marie et Montmagny plus à l'est.Le nom Chaudière-Appalaches vient de la rivière Chaudière et de la chaîne de montagnes des Appalaches qui traverse son territoire. C'est une région qui est reconnue comme étant une "terre d'entrepreneurs" (particulièrement la Beauce) et tout comme pour la région de Québec, son économie se porte assez bien malgré que les dernières coupures dans le secteur manufacturier ont laissé quelques traces. Citer
Habitués glycine Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Oh Rayan mille excuses, je croyais que tu attendais une réponse dans les prochains jours....et je voulais t'encourager. Je réitère mes félicitations pour ta prestation!!!! Citer
rayan Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Oh Rayan mille excuses, je croyais que tu attendais une réponse dans les prochains jours....et je voulais t'encourager. Je réitère mes félicitations pour ta prestation!!!!Non, c'est mon récit qui n'était pas assez clair sur ce plan. En tout cas, merci Glycine et bonne chance àtoiPouet, merci pour les précieuses informations. Modifié 18 janvier 2008 par rayan Citer
Messages recommandés