Aller au contenu

Entrevue réussie dans la région Chaudières/Appalaches

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je crois bien que j'avais oublié de te féliciter pour ton sens de l'orientation Google Maps, ce n'est pas pour les chèvres ...

Ha ha ha ha :D

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci elliot, Mayara, Angela et Fatya.

tu completes ton tableau d'immigrant bien integré ,c'est une vraie succes story ,tu nous transmets beaucoup d'espoir
N'exagérons rien. Cela dit je suis content si ce témoignage arrive à transmettre de l'espoir à quelques uns des forumistes.

Je crois bien que j'avais oublié de te féliciter pour ton sens de l'orientation Google Maps, ce n'est pas pour les chèvres

Quelques photos de Saint Georges de Beauce:

http://touriste.net/page/album_photo_geor_beau.htm

• Habitués
Posté(e)

BRavo .. tu es notre fierté ici . :hi:

• Habitués
Posté(e)

Etant quelqu'un qui suit de prés ton parcours; tout ce que je peux dire fémicitations et chapeau bas;;;; trés bel exemple a suivre

Posté(e) (modifié)

Merci jrmd99 et Djidou.

jrmd99, à ton tour de nous faire le bilan de ta première année au Québec. ça va faire bientôt un an, n'est-ce pas?

Djidou, où en es tu dans ton processus d'installation/intégration par "icite"?

Bon courage à vous deux.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
Merci Angela. C'est gentil.

Chaudière-Appalaches où la Beauce? M'y retrouve pas, moé

Oui y a de quoi, c'est vrai. Je crois que la Beauce est une sous-région de la région Chaudières/Appalaches. En tout cas, le CEGEP, on l'appelle CEGEP Chaudières/Appalaches et il est situé à une dizaine de km de Beauceville, sympathique petite ville par ailleurs.

Tu as tout à fait raison. Chaudière-Appalaches est la région au sud de Québec qui s'étend jusqu'à la frontière américaine. Sa plus grande ville est Lévis (125 00 habitants et ma ville natale ;-)) qui est située directement en face de la ville de Québec (Lévis est par ailleurs considéré comme faisant partie de la région urbaine de Québec). Sinon il y a aussi Saint-Georges, Thetford Mines, Sainte-Marie et Montmagny plus à l'est.

Le nom Chaudière-Appalaches vient de la rivière Chaudière et de la chaîne de montagnes des Appalaches qui traverse son territoire. C'est une région qui est reconnue comme étant une "terre d'entrepreneurs" (particulièrement la Beauce) et tout comme pour la région de Québec, son économie se porte assez bien malgré que les dernières coupures dans le secteur manufacturier ont laissé quelques traces.

• Habitués
Posté(e)

Oh Rayan mille excuses, je croyais que tu attendais une réponse dans les prochains jours....et je voulais t'encourager. Je réitère mes félicitations pour ta prestation!!!!

Posté(e) (modifié)
Oh Rayan mille excuses, je croyais que tu attendais une réponse dans les prochains jours....et je voulais t'encourager. Je réitère mes félicitations pour ta prestation!!!!

Non, c'est mon récit qui n'était pas assez clair sur ce plan. En tout cas, merci Glycine et bonne chance àtoi

Pouet, merci pour les précieuses informations.

Modifié par rayan