Habitués cherry Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 je viens de le poster.........ne connaissais pas ce site, mais je vais y aller désormaisOui, c'est assez divertissant comme site. Je ne sais pas si les dialogues sont tous authentiques par-contre. Mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'en inventer, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 et pour en rajouter une couche (de culture) un bernard l'hermite peut s'écrire: bernard l'ermitehttp://fr.wikipedia.org/wiki/HermiteJe le savais. Mais, entre nous, arrêtez de prendre Wikipédia comme référence, c'est bourré d'erreurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Dans le Larousse il est écrit ainsi: Bernard-l'ermite.mais pas de quoi tirer une généralisation sur l'infâme inculture des Québécois.Etait-ce le but de l'exercice ? Si oui ce n'est guère à ton honneur Marie_lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 Je connais les 4.Seulement pour le «petit bernard», quand on le dit, je sais ce que c'est. Je peux même expliquer une de ses principales caractéristiques : celle de se prévaloir des «maisons» des autres. Seulement si on m'avait montré une photo de la bestiole en me demandant comment ça s'appelle, je crois que j'aurais cherché longtemps et je ne sais pas si j'aurais pu dire que c'est un bernard-l'hermite. Ma connaissance sur ce sujet est donc plus théorique que pratique.Et pour faire suite au fil qui a été fermé, j'ai 35 ans et en effet je connais davantage Thierry Lhermitte que les autres qui ont été nommés dans le fil. D'ailleurs je crois qu'ici au Québec, c'est son rôle dans le «Dîner de cons» qui a été le plus remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 (modifié) Dans le Larousse il est écrit ainsi: Bernard-l'ermite.mais pas de quoi tirer une généralisation sur l'infâme inculture des Québécois.Etait-ce le but de l'exercice ? Si oui ce n'est guère à ton honneur Marie_lo non pas vraiment..........le but était de vous faire un peu sourire (mais là encore l'humour et certains font 2)je me considère bien plus québécoise que vous pouvez l'imaginer! Modifié 16 janvier 2008 par marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 et pour en rajouter une couche (de culture) un bernard l'hermite peut s'écrire: bernard l'ermitehttp://fr.wikipedia.org/wiki/HermiteJe le savais. Mais, entre nous, arrêtez de prendre Wikipédia comme référence, c'est bourré d'erreurs...franchement........j'ai pris au pif grâce à mr google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés