Habitués Karinelisa Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Voilà une question importante pour moi.Est-il possible de mettre nos matelas dans le container avec nos marchandises ?J'ai lu sur le site canadien des douanes que cela était impossible à cause des microbes contenus dans les matelas.Le problème n'est pas de me séparer de nos 4 matelas, mais plutôt de nos lits.Car comme les dimensions ne sont pas les mêmes, j'aurais de peine à en acheter de nouveaux.Comment avez-vous fait ?Merci pour votre aide. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Voilà une question importante pour moi.Est-il possible de mettre nos matelas dans le container avec nos marchandises ?J'ai lu sur le site canadien des douanes que cela était impossible à cause des microbes contenus dans les matelas.Le problème n'est pas de me séparer de nos 4 matelas, mais plutôt de nos lits.Car comme les dimensions ne sont pas les mêmes, j'aurais de peine à en acheter de nouveaux.Comment avez-vous fait ?Merci pour votre aide.Je pense que la plupart des immigrants ont tout simplement acheté de nouveaux lits et les matelas assortis. Au prix du m3 à déménager, je n'ai pas l'impression que ce soit plus cher de revendre et racheter que de transporter... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 On a fait venir 2 matelas et 1 sommier sans souci .... Et on y dors toujours aussi bien !!!Seul hic, fait attention aux draps housses parce que les matelas ici n'ont pas les même dimensions qu'en france.Bon déménagement ! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Voici ce que j'ai trouvé sur le site des douanes...1. Bien que le numéro tarifaire 9897.00.00 interdise l'importation au Canada de matelas usagés ou d'occasion, la partie b) de ce numéro tarifaire autorise l'importation de matières provenant de matelas usagés ou d'occasion lorsqu'elles sont accompagnées d'un certificat indiquant qu'elles ont été nettoyées et soumises à une fumigation. Une lettre ou tout autre document qui indique clairement que les exigences susmentionnées ont été respectées, peut être accepté s'il est signé par une personne qui est au courant du nettoyage et de la fumigation effectués.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cm/d9-1-7/d9-1-7-f.html Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Alors à ceux qui ont importés leurs propres matelas, les avez-vous fait fumigés ?Comment cela se passe-t-il et combien cela coute-il ?Margaux : Les douanes ne t'ont rien demandé, aucun certificat, aucune facture ? Merci Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Les douanes font probablement allusion à l'importation de matelas usagés à des fins commerciales (des fois que quelqu'un en aurait l'idée...)Pour les particuliers, on exige seulement un certificat de vaccination avec photo et tatouage pour chacun des acariens qui vous accompagneront. Citer
Habitués Nini Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Les douanes font probablement allusion à l'importation de matelas usagés à des fins commerciales (des fois que quelqu'un en aurait l'idée...)Pour les particuliers, on exige seulement un certificat de vaccination avec photo et tatouage pour chacun des acariens qui vous accompagneront.J'ai donc fait vacciner tous nos accariens avant de leur faire tranverser la grande mare. :w00t: :w00t: Et maintenant nous avons le privilège d'avoir des accariens français à Montréal :w00t: :w00t: des vrais des durs des tatoués :ravi: :ravi: Plus sérieusement nous avons fait déménagé nos lits complets par Galiéni sans aucun problème et sans aucun regret car tu ne retrouves pas forcément ton mobilier ici, et tout racheter peut prendre beaucoup de temps et d'énergie et au final, je ne suis pas sure que ce soit moins cher. N'oublie pas les draps et si tu as de la place, les couvertures, qui ne sont pas de la bonne dimension. :ravi: Citer
Habitués bernie Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 nous aussi on a déménagé nos 5 lits et 5 matelas, sans aucun problème et sans aucun contrôle de quoi que ce soit. Acheter des matelas ici ( on a fait l'expérience entretemps) coûte la peau des fesses!!! Mieux vaut trouver une petite place dans le conteneur.Pour la dimension des draps, pas trop s'inquieter non plus. T'achètes un peu trop grand et tu peux d'autant mieux te rouler dans ta couette sans mettre ton conjoint "au frais"... Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Salut,Je vous remercie pour toutes vos réponses. Donc je suis rassurée, je garderais nos lits ainsi que nos matelas.Avec bien sûr les draps et les couvertures.Nous emmènerons nos acariens suisses !! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 il faut effectivement reconnaitre que les matelas corrects sont hors de prix iciles latex commencent à 2000$ il parait Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Salut,Ton poste m'interesse enormement, car on a laissé notre grand matelas tout neuf de 2 m de large chez nos parents, avec un lit tout simple qui va avec, et nous le regrettons énormément, vu que nous pouvons pas reinvestir pour le moment dans un nouveau lit ... snif snif :(Il était tellement bien que le matin tu saute du lit sans avoir mal au dos ....Est ce qu'il y a moyen de le rammener sans trop de frais (avec quelques autres bricoles mais c'est moins important) Bagages du monde peut etre ? ....est ce qu'il risque d'être cassé dans le transport ?... sans pour autant vouloir dévier le sujet initial de Karinelisa ... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 il faut effectivement reconnaitre que les matelas corrects sont hors de prix iciles latex commencent à 2000$ il paraitEt encore quand tu souhaites comme moi acheter dans le king size! Là t'en as pour une beurrée (avec en plus les draps, les oreillers king size, la couette, le matelas de plume...)J'suis super américaine sur la grandeur des lits! Les petits lits européens desquels mes pieds dépassent (alors que je ne bats vraiment pas des records de grandeur) très peu pour moi!Si je retournais en France, moi-aussi j'amènerais mon matelas! ;P Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 question vite fait bien fait pour les matheux du forum:combien fait un lit de 140cm x 190cm x 20cm en m3? pour les pieds (on ne les compte pas biensûr)ok question facile de calcul....mais je ne sais pas faire...désoléemerci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 question vite fait bien fait pour les matheux du forum:combien fait un lit de 140cm x 190cm x 20cm en m3? pour les pieds (on ne les compte pas biensûr)ok question facile de calcul....mais je ne sais pas faire...désoléemerci1.40 X 1.90 X 0.2 = 0.532 m3 Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 question vite fait bien fait pour les matheux du forum:combien fait un lit de 140cm x 190cm x 20cm en m3?pour les pieds (on ne les compte pas biensûr)ok question facile de calcul....mais je ne sais pas faire...désoléemerci1.40 X 1.90 X 0.2 = 0.532 m3merci bien Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 (modifié) oups........si on compte le sommier:1,40 X 190 X 40 = 1, 06 m3 ?je sais ........suis lourding....désolée MAXdonc si on considère qu'un lit double vaut le prix d' 1 M3 soit environ 300 dans le cadre d'un forfait de 3 m3 à 1000 (galiéni) Modifié 25 janvier 2008 par marie-lo Citer
Habitués Nini Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 oups........si on compte le sommier:1,40 X 190 X 40 = 1, 06 m3 ?je sais ........suis lourding....désolée MAXdonc si on considère qu'un lit double vaut le prix d' 1 M3 soit environ 300 dans le cadre d'un forfait de 3 m3 à 1000 (galiéni)Il y a aussi les lits de 160x200 avec le matelas que tu peux rouler et le bois de lit avec le sommier, que tu as déjà payé des fois beaucoup plus cherIkea Canada (les mesures sont les mêmes qu'en France) tu en as pour minimum 500 $ :maxpayne: Donc tout dépend du prix de ton lit au départ et de l'état de ton équipement, c'est comme tout ! :chechemeu: Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 oups........si on compte le sommier:1,40 X 190 X 40 = 1, 06 m3 ?je sais ........suis lourding....désolée MAXdonc si on considère qu'un lit double vaut le prix d' 1 M3 soit environ 300 dans le cadre d'un forfait de 3 m3 à 1000 (galiéni)Il y a aussi les lits de 160x200 avec le matelas que tu peux rouler et le bois de lit avec le sommier, que tu as déjà payé des fois beaucoup plus cherIkea Canada (les mesures sont les mêmes qu'en France) tu en as pour minimum 500 $ :maxpayne: Donc tout dépend du prix de ton lit au départ et de l'état de ton équipement, c'est comme tout ! :chechemeu: si le lit auquel je pense + 1 clic-clac auquel je pense aussi reviennent respectivment à 1 m3 chaque ça vaut la peine en effet Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 faites comme moi! achetez vous un lit icit socle en bois et matelas 2 places pour 195 dollars taxes incluse le tout neuf...mais la qualite du matelas..c de la m....c tellemnt dur les premiers jours que tu crois dormir sur un lit cloute! une astuce rebondissez dessus ..jouer au trampoline jusqu'a "fatigue" un peu les ressorts ca ira mieux apres lol. c vraiment ce que j ai fait! Citer
Habitués Nini Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 faites comme moi! achetez vous un lit icit socle en bois et matelas 2 places pour 195 dollars taxes incluse le tout neuf...mais la qualite du matelas..c de la m....c tellemnt dur les premiers jours que tu crois dormir sur un lit cloute! une astuce rebondissez dessus ..jouer au trampoline jusqu'a "fatigue" un peu les ressorts ca ira mieux apres lol. c vraiment ce que j ai fait! :biohazar: :biohazar: :biohazar: Ouille, Ouille, :maxpayne: :maxpayne: Passé la quaraintaine plus possible :w00t: :w00t: Citer
Messages recommandés