Aller au contenu

immigrer Quebec ou canada? +1 dans la famille?

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous !

Nouvelle venue parmi vous. Voila mon mari et moi avons l'intention de soumettre une demande d'immigration au Quebec ou dans toute autre province du Canada. J'aurai deux questions dont les réponses seront déterminentes avant de nous décider:

1er Question: Le traitement des dossier est-il plus rapide pour le Quebec que pour les autres provinces du Canada?

2e Question: Nous avons l'intention d'avoir un deuxième enfant. La mise à jour d'un dossier en cours (ajout d'un nouveau membre de la famille) retarde t-il les délais de traitement de dossier.

Merci pour vos réponses qui nous aideront certainement à nous décider.

• Habitués
Posté(e)

Je répond à lseconde question:

si vous avez votre enfant après le dépot de la demande, et avant l'entrevue de selection (1ère étape - cas du Québec - 2, 3 ans), ceci ne retarde en aucun cas le traitement de votre dossier, suffit de rajouter le dossier de votre nouvel enfant le jour de l'entrevue de sélection.

A la deuxième étape (le fédéral qui dure seulement qlq mois) : je ne sais pas! (mais je vous imagine mal faire un second enfant pendant cette période :elendil: c'est cours, ya des examen médicales à faire...)

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le tableau des statistiques, et (s'il n'y a pas mensonges) les délais pour les autres provinces, sont plus cours que pour le Québec!

Seulement, je crois, pour l'installation, il faut plus de sous, pour les autres provinces qu'au Québec

A vous de voir les ++ et les --

A confirmer!

• Habitués
Posté(e)

Le québec a moins d'exigeance financière que le Canada ça c certain... alors a vous de voir...et dans les autres provinces canadienne on parle principalement l'anglais ...