Habitués LeChti Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à tous,Dans quelques semaines (6 exactement) toute ma tribu débarquera au Québec pour un séjour "d'exploration" afin de trancher une bonne fois pour toute sur : "j'y vais ou j'y vais pas".Nous ferons le tour de différentes villes retenues pour pouvoir nous accueillir (je vous raconte pas l'organisation que ça demande )Aujourd'hui je vous lance un appel : Avis à ceux qui souhaiteraient nous faire découvrir leur quotidien, leur ville et ses charmes, bref la réalité de la vie à la québecoise.Nous passerons par Drummondville, Hyacinthe, Victoriaville, Québec, Trois rivières (là il y a déjà du monde sur le coup - elle se reconnaitra ) et Shawinigan.Que vous soyez Québecois de souche ou nouvel arrivant, nous remercions d'avance ceux qui répondrons à cet appel. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 J'peux vous montrer Québec....c'est quoi vos dates ?? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Je peux également pour Québec, éventuellement. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Je vous suggère l.Outaouais aussi qui est une très belle région avec bcq de possibilités d'emploi...a 2 pas de la frontière de l'ontario...5 minute en fait...un pont a traverser et nous y voilà... des sites enchanteurs...une région multiculturel. A quand votre visite... si les dates me conviennent je serai ravie de vous faire découvrir cette belle région...mais finalement chaque région a sa richesse et son charme..tout dépend de ce que vous recherchez....calme? nature? etc ... je dirais que l'Outaouais est un mélange de nature en pleine ville...une région pour laquelle on tombe facilement en amour lol au plaisir Citer
lfst2305 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Moi je vous propose le Saguenay, et pourquoi pas la région vue du ciel, C'est un trés beau coin le Saguenay, il ya pleins de choses a voir et a faire (Skidoo, chiens de traineaux...) Et après vous pourrez repartir de Chicoutimi par la 172 en remontant le Fjord (C'est grandiose) pour arriver a Tadoussac, prendre le traversier et rejoindre Québec en longeant le Saint Laurent.... C'est Magique comme route ! A vous de voir ! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Moi, je ne vous parlerai pas de la région de Lanaudière et surtout pas de Joliette. Vous risqueriez trop d'avoir le coup de foudre ! Citer
rayan Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Candidat aussi pour vous faire visiter quelques endroits de la région de Québec: Ile d'Orléans, Chutes Mont Morancy, Mont ste Anne,...etc. Citer
isadesbois Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour!Nous partons également cet été en repérage (avant de peut être venir habiter définitivement) et je me disais que ce serait bien d'avoir une vue d'ensemble...(faire un circuit) pour trouver la région qui nous convienne. (mi juillet)A la base on pense à Ville-Marie car un ami habite là bas et que ça nous rassure de le savoir tout pret...mais en même temps autant trouver LA région de nos rêves...Nous cherchons la nature (surtout), un point d'eau, le calme, l'isolement, la neige en hiver,...mais pas trop trop loin d'une petite ville agréable et accueillante (faire les courses, écoles pour enfants et avoir une vie sociale) + aussi emploi dans le domaine de l'enseignement et du transport routier (souvent pas trop dur à trouver même loin de tout).Est-ce que quelqu'un peut nous aider à y voir clair?isa Citer
lfst2305 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour!Nous partons également cet été en repérage (avant de peut être venir habiter définitivement) et je me disais que ce serait bien d'avoir une vue d'ensemble...(faire un circuit) pour trouver la région qui nous convienne. (mi juillet)A la base on pense à Ville-Marie car un ami habite là bas et que ça nous rassure de le savoir tout pret...mais en même temps autant trouver LA région de nos rêves...Nous cherchons la nature (surtout), un point d'eau, le calme, l'isolement, la neige en hiver,...mais pas trop trop loin d'une petite ville agréable et accueillante (faire les courses, écoles pour enfants et avoir une vie sociale) + aussi emploi dans le domaine de l'enseignement et du transport routier (souvent pas trop dur à trouver même loin de tout).Est-ce que quelqu'un peut nous aider à y voir clair?isaCe que tu me decris là ressemble en touts points au Saguenay.... Neige en Hiver (Beaucoup....), beaucoup de lacs, calme, isolement et en meme temps le Saguenay, ville moyenne avec toutes les commodités... Ecole internationale, commerces et du job ....@ bientot Citer
Habitués LeChti Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Merci pour vos réponses. Désolé Sinsou et ifst2305, je ne doute pas que vos régions soient sympa mais nous avons dû faire un choix afin d'optimiser nos recherches. Mais peut-être si on revient définitivement...Je recontacterais par MP directement certains d'entre vous pour voir ce qu'on peut faire.Il y aurait-il des personnes de Drummondville, Victoriaville ou Hyacinthe ? Citer
Messages recommandés