Habitués papisco Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Est ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est vu refuser l'admission à l'UdeM pour n'importe quel cycle, mais particulièrement au 3 ième cycle.Merci pour vos témoignages. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 je sais pas je connais que mon cas ^^ et j'ai vu la responsable des futurs etudiants de polytechnique montréal samedi, ... et normalement, ben j'y serais à partir du prochain trimestre d'automne, mais en 1er cycle (ou en année préparatoire je saurais bientot, mais je pense pas) Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Pour le troisième cycle je ne sais pas. La seule histoire de refus que je connaisse c'est à propos d'un étudiant qui voulait y aller en échange crepuq (3ème année de fac). Il s'était fait refuser à cause de ses notes trop faibles (proches de 10 ou 11 je crois). Pour les cycles supérieurs si tu as un directeur prêt à te superviser je ne vois pas vraiment pourquoi on te refuserait ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Est ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est vu refuser l'admission à l'UdeM pour n'importe quel cycle, mais particulièrement au 3 ième cycle.Merci pour vos témoignages.Tout dépend des programmes. Des refus après une demande d'admission, c'est monnaie courante dans les programmes où le nombre de places est limité. Pour le 2e et pour le 3e cycle, les résultats sont importants, si on n'a pas des moyennes suffisamment élevées, les probabilités d'un refus sont élevées. Citer
Habitués papisco Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Est ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est vu refuser l'admission à l'UdeM pour n'importe quel cycle, mais particulièrement au 3 ième cycle.Merci pour vos témoignages.Tout dépend des programmes. Des refus après une demande d'admission, c'est monnaie courante dans les programmes où le nombre de places est limité. Pour le 2e et pour le 3e cycle, les résultats sont importants, si on n'a pas des moyennes suffisamment élevées, les probabilités d'un refus sont élevées.Moi c'est pour une admission en Ph.D en Sciences biomédicales, j'ai déjà un directeur de recherche et un financement. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Moi c'est pour une admission en Ph.D en Sciences biomédicales, j'ai déjà un directeur de recherche et un financement.À ma connaissance, personne de mon entourage (ni de près, ni de loin) n'a fait de demande d'admission dans ce programme, donc je ne saurais te dire.Mais je suis convaincue que si tu as mentionné dans ta demande que tu avais déjà un directeur de recherche et un financement, tes chances d'être accepté sont très élevées. Il faudrait que tu regardes les conditions d'admission. As-tu la moyenne demandée? etc. Il me semble quand même que ça s'annonce bien pour toi. Citer
Habitués papisco Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Moi c'est pour une admission en Ph.D en Sciences biomédicales, j'ai déjà un directeur de recherche et un financement.À ma connaissance, personne de mon entourage (ni de près, ni de loin) n'a fait de demande d'admission dans ce programme, donc je ne saurais te dire.Mais je suis convaincue que si tu as mentionné dans ta demande que tu avais déjà un directeur de recherche et un financement, tes chances d'être accepté sont très élevées. Il faudrait que tu regardes les conditions d'admission. As-tu la moyenne demandée? etc. Il me semble quand même que ça s'annonce bien pour toi.Je ne connais pas la notation au Canada, mais ici en France mes notes sont plutôt convenables. D'ailleurs j'avais envoyé toutes mes notes à mon "futur directeur de thèse", il les a trouvé bien après consultation avec ses collègues. C'est pourquoi il m'a accepté le financement. En plus c'est lui le directeur du centre de recherche (Institut de cardiologie de Montréal).en tout cas je croise les doigts, car c'est une chance énorme pour moi de faire ma thèse là bas. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Moi c'est pour une admission en Ph.D en Sciences biomédicales, j'ai déjà un directeur de recherche et un financement.À ma connaissance, personne de mon entourage (ni de près, ni de loin) n'a fait de demande d'admission dans ce programme, donc je ne saurais te dire.Mais je suis convaincue que si tu as mentionné dans ta demande que tu avais déjà un directeur de recherche et un financement, tes chances d'être accepté sont très élevées. Il faudrait que tu regardes les conditions d'admission. As-tu la moyenne demandée? etc. Il me semble quand même que ça s'annonce bien pour toi.Je ne connais pas la notation au Canada, mais ici en France mes notes sont plutôt convenables. D'ailleurs j'avais envoyé toutes mes notes à mon "futur directeur de thèse", il les a trouvé bien après consultation avec ses collègues. C'est pourquoi il m'a accepté le financement. En plus c'est lui le directeur du centre de recherche (Institut de cardiologie de Montréal).en tout cas je croise les doigts, car c'est une chance énorme pour moi de faire ma thèse là bas. Avec des bonnes notes, pas de pb. Je connais une française qui été refusée à la maîtrise en psycho, mais ses notes étaient faibles, même pour la France! Bonne chance! Citer
fantomex Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Pour le troisième cycle je ne sais pas. La seule histoire de refus que je connaisse c'est à propos d'un étudiant qui voulait y aller en échange crepuq (3ème année de fac). Il s'était fait refuser à cause de ses notes trop faibles (proches de 10 ou 11 je crois). Pour les cycles supérieurs si tu as un directeur prêt à te superviser je ne vois pas vraiment pourquoi on te refuserait !Oups, je suis mal barré là....c'était pour quelle université? et dans quel domaine? Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pour les cycles supérieurs si tu as un directeur prêt à te superviser je ne vois pas vraiment pourquoi on te refuserait ! Si, l'Université peut te refuser même si tu as un directeur qui soutient ton dossier, si tes notes sont trop faibles. En tout cas, j'ai connu le cas d'une française pour la maîtrse... mais si on est rendu au doctorat, en général, c'est qu'on a eu des bonnes notes, non? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pour le troisième cycle je ne sais pas. La seule histoire de refus que je connaisse c'est à propos d'un étudiant qui voulait y aller en échange crepuq (3ème année de fac). Il s'était fait refuser à cause de ses notes trop faibles (proches de 10 ou 11 je crois). Pour les cycles supérieurs si tu as un directeur prêt à te superviser je ne vois pas vraiment pourquoi on te refuserait !Oups, je suis mal barré là....c'était pour quelle université? et dans quel domaine?Il était en géographie et il avait demandé les universités à Montréal (je ne sais plus ni lesquelles, ni dans quel ordre). Mais je ne pense pas que l'on puisse comparer les différents dossier entre eux sur ce simple fait là. D'autres éléments entrent en compte : le nombre d'étudiants étangers qui ont demandé un échange (parraitrait que certaines universités ont des quotas), ta lettre de motivation, la lettre de recoomandation de ton reponsable,...Quelle est ta situation ? Citer
marmotta Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je fais un cc d'un message que j'ai precedemment poste. J'ai eu mon master en France avec un 15.5 de moyenne , ils m'ont mis un B+ a McgIll, donc ils voulaient bien me prendre mais en master! pour un PhD c'etait trop mauvais! mais j'etais major en master et tres bien classee durant mes annees universitaires en France, c'est ce qui m'a sauve de justesse...ils ne s'embetent pas a reflechir qu'en France on est note plus severement (enfin a l'universite).Mais ca doit dependredes filieres. je suis en genie biomedical. Je pecise que j'avais egalement un superviseur et un financement. C'est l'administrtaion de McGill qui nous cherches des poux dans la tet et pas qu'a moitie..Mais je ne sais pas comment c'est a l'UdM!Bonne chance en tous cas Citer
fantomex Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 de la chance... il va m'en falloir beaucoup!!!!disons que j'ai deja était pré-selectionner par mon université d'attache, et que là j'attend la réponse de l'université de Sherbrooke (qui tarde... pas avant la mi mai apparament)sinon, pour répondre à ta question, je suis en biologie. Citer
Messages recommandés