Habitués lexa2007 Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 (modifié) Bonjour à tous ! voila je suis algerienne et ma famille et mois nous nous appretons a envoyer notre dossier de demande de résidence permanente seulement il nous reste peu de temps avant que notre CSQ expire le 8 Fevrier 2008 donc j'aimerais savoir par quel moyens avez vous envoyez votre dossier d'algerie, esque vous l'avez fais par :1-voie postale classique2-DHL ( plutot rapide)3-Autre moyensvp svp j'ai besoin d'une réponse rapide merci d'avance !!! Modifié 13 janvier 2008 par lexa2007 Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Moi je l'ai envoyé par EMS service rapide d'Algérie Télécom, il arrive dans la semaine.DHL oui c'est rapide, mais ça dépend de tes moyens financiers!!Il y'a des personnes qui ont envoyé par courrier normal avec accusé de reception, et ils disent que l'ambassade a accusé reception de leur courrier. chose qui arrive rarement.En général, l'ambassade ne t'enverra d'accusé de reception (AR) qu'après 3 à 4 mois de la date de ton envoi.Donc si tu envoi par DHL, au moins, tu auras la preuve (signature) que ton dossier est bien transmit, et tu attendera l'AR officiel (bien sur si tu as boko de sous à dépenser), si non je te conseil EMS, c'est rapide et sûre aussi. Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Moi je l'ai envoyé par EMS service rapide d'Algérie Télécom, il arrive dans la semaine.DHL oui c'est rapide, mais ça dépend de tes moyens financiers!!Il y'a des personnes qui ont envoyé par courrier normal avec accusé de reception, et ils disent que l'ambassade a accusé reception de leur courrier. chose qui arrive rarement.En général, l'ambassade ne t'enverra d'accusé de reception (AR) qu'après 3 à 4 mois de la date de ton envoi.Donc si tu envoi par DHL, au moins, tu auras la preuve (signature) que ton dossier est bien transmit, et tu attendera l'AR officiel (bien sur si tu as boko de sous à dépenser), si non je te conseil EMS, c'est rapide et sûre aussi.merci de vôtre réponse! finalement nous avons opté pour l'envoi par DHL c'est ce qu'il ya de plus sûr en plus le courrier arrive dans les 3 jrs je crois.Personnellement je ne fais pas du tout confiance à la poste algerienne pour l'envoi du dossier! j'espere seulement que l'AR ne se perdra pas en route !!! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bien venu au club des attendeux de l'AR, tu doit t'armer de patience, parce que ça va durer, durer et durer ton attente. au paravant les délais étaient de 3 mois, mais là on ne sais plus! les gens ont envoyé depuis 4 mois passés et rien à l'horizon!Jusqu'à présent aucun de mes doc transmit par les PTT ne s'est perdu. et pour EMS, moi je leur fait entièrement confiance. les problèmes peuvent arriver même avec des leaders mondiaux de la messagerie rapide (exemple UPS http://www.poste.dz/ap/?idc=45&page=pr...3829b5.31310911 ) Citer
Messages recommandés