lyonnais69 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 21 ans et je suis diplomé d'un BTS Commerce international.Je suis actuellement en poste en tant qu'agent de transit chez un transitaire (mon 1er emploi) et ce depuis 5 mois, et j'attends d'avoir une année d'expérience avant de déposer ma demande d'immigration au Quebec.J'avais quelques questions à ce sujet.J'ai vu qu'il y a des domaines de formation qui rapportent des points en plus lors de la demande, alors ayant scruté un petit peu la liste j'ai observé que le diplome de DEC Technique de logistique et de transport était présent. Comme je sais que le DEC technique est l'equivalent du BTS je me dis que ca fait déja un bon point mais c'est le problème du libéllé du diplome québécois.Le fait est que je travaille bien dans le transport de marchandises mais je me demande si pour le Canada mon diplome de BTS Commerce international compte pour logistique et transport ou si il faut un diplome avec libéllé BTS transports ou DUT logistique pour que cela soit pris en compte.Ma deuxième question est : Pensez-vous que en ayant 21 ans avec un an d'experience, un BTS et un très bon niveau en anglais j'ai des chances d'etre accepté pour l'immigration ou faut-il que je patiente plus l'histoire de gagner un peu de points sur l'experience?Parce que en réalité, je n'en peux plus d'attendre et j'ai tout basé depuis les débuts de mes études pour immigrer le plus rapidement et le plus facilement possible au canada.En vous remerciant pour vos réponses en espérant que d'ici moins de 3 ans je serais à Montréal.Byeee Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 (modifié) j'ai une maitrise en commerce international ça ne m'apporte pas de points sup, je ne suis aps requérant principal mais secondaire Modifié 13 janvier 2008 par fred 1 Citer
Habitués Naf Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 21 ans, bon anglais, français natal (?), BTS, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Que dit l'évaluation sur internet ? Citer
lyonnais69 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 21 ans, bon anglais, français natal (?), BTS, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Que dit l'évaluation sur internet ?Ouai je suis de nationalité francaise. En fait quand je fais l'evaluation ils me disent que je peux presenter un dossier mais en ayant regardé un document sur le nombre de points j'ai vu que il y a differents stades comme quoi il faut 50 points pour faire une demande puis 53 pour l'acceptation et 59 pour la selection ou quelque chose comme ca. Mais moi en calculant mes points ca me fait que 53 + 1 pour les fonds sufffisants... Citer
lyonnais69 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 Puis je sais pas si un an d'expérience ca fait pas un peu juste... Citer
Messages recommandés