sylvain bris Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour moi et mon ami nous souhaitons acheter un b&b à Montreal. Nous aimerions connaitre les moyens d'obtenir le visa permettant d'exercer et investir pour notre activité et les délaisMerci de nous apporter vos renseignements,cordialement Citer
sylvain bris Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour moi et mon ami nous souhaitons acheter un b&b à Montreal. Nous aimerions connaitre les moyens d'obtenir le visa permettant d'exercer et investir pour notre activité et les délaisMerci de nous apporter vos renseignements,cordialementPour compléter mon message, les vendeurs du commecers à Montreal peuvent ils nous parrainer pour acelerer le processus?merci pour votre réponse Citer
Habitués pninon Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour moi et mon ami nous souhaitons acheter un b&b à Montreal. Nous aimerions connaitre les moyens d'obtenir le visa permettant d'exercer et investir pour notre activité et les délaisMerci de nous apporter vos renseignements,cordialementBonjour,Concernant l'achat d'un commerce, il n'y a aucune contrainte administrative. Par contre l'exploitation en personne n'est possible qu'aux résidents permanents. Pour ce faire, deux solutions :- faire une demande en tant que travailleur qualifié (et ouvrir le commerce une fois la procédure globale effectuée; c'est le plus simple et le moins coûteux)- faire une demande en tant que gens d'affaires (démarches + longues et dossier plus complexe)Dans les 2 cas, il n'est pas possible d'exploiter personnellement un commerce sans la fameuse carte de résident permanent. Pour notre part, nous avons opter dès le départ pour la procédure de travailleur qualifié et nous avons obtenu notre visa au bout d'un an et 4 mois.Ce temps nous a permis de préparer notre projet malgré la distance.Nous nous installons à Québec le 23 janvier.Bon courage pour les démarches et bonne chance pour la suite.Pierre. Citer
sylvain bris Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour moi et mon ami nous souhaitons acheter un b&b à Montreal. Nous aimerions connaitre les moyens d'obtenir le visa permettant d'exercer et investir pour notre activité et les délaisMerci de nous apporter vos renseignements,cordialementBonjour,Concernant l'achat d'un commerce, il n'y a aucune contrainte administrative. Par contre l'exploitation en personne n'est possible qu'aux résidents permanents. Pour ce faire, deux solutions :- faire une demande en tant que travailleur qualifié (et ouvrir le commerce une fois la procédure globale effectuée; c'est le plus simple et le moins coûteux)- faire une demande en tant que gens d'affaires (démarches + longues et dossier plus complexe)Dans les 2 cas, il n'est pas possible d'exploiter personnellement un commerce sans la fameuse carte de résident permanent. Pour notre part, nous avons opter dès le départ pour la procédure de travailleur qualifié et nous avons obtenu notre visa au bout d'un an et 4 mois.Ce temps nous a permis de préparer notre projet malgré la distance.Nous nous installons à Québec le 23 janvier.Bon courage pour les démarches et bonne chance pour la suite.Pierre.en fait nous voudirons racherter un b&b à Montreal qui est à vendre. Il ne s'agit pas d'une création.Nre activité en France n'a aucun rapport.Si je comprends bien si nous avons deja une affaire en vue nous ne pouvons pas l acheter avant d'avoir la carte de resident permanent et donc attendre de nombreux mois ? Il n'a vrraiment pas de moyen plus rapide? Citer
Habitués pninon Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour moi et mon ami nous souhaitons acheter un b&b à Montreal. Nous aimerions connaitre les moyens d'obtenir le visa permettant d'exercer et investir pour notre activité et les délaisMerci de nous apporter vos renseignements,cordialementBonjour,Concernant l'achat d'un commerce, il n'y a aucune contrainte administrative. Par contre l'exploitation en personne n'est possible qu'aux résidents permanents. Pour ce faire, deux solutions :- faire une demande en tant que travailleur qualifié (et ouvrir le commerce une fois la procédure globale effectuée; c'est le plus simple et le moins coûteux)- faire une demande en tant que gens d'affaires (démarches + longues et dossier plus complexe)Dans les 2 cas, il n'est pas possible d'exploiter personnellement un commerce sans la fameuse carte de résident permanent. Pour notre part, nous avons opter dès le départ pour la procédure de travailleur qualifié et nous avons obtenu notre visa au bout d'un an et 4 mois.Ce temps nous a permis de préparer notre projet malgré la distance.Nous nous installons à Québec le 23 janvier.Bon courage pour les démarches et bonne chance pour la suite.Pierre.en fait nous voudirons racherter un b&b à Montreal qui est à vendre. Il ne s'agit pas d'une création.Nre activité en France n'a aucun rapport.Si je comprends bien si nous avons deja une affaire en vue nous ne pouvons pas l acheter avant d'avoir la carte de resident permanent et donc attendre de nombreux mois ? Il n'a vrraiment pas de moyen plus rapide?Acheter le B&B est possible mais il faudra le faire exploiter par un gérant le temps que vous ayez effectué vos démarches d'immigration.A ma connaissance, je ne vois pas de moyen plus rapide.Bonne continuation. Citer
Habitués Naf Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Non, pas de moyen plus rapide. Les visas des gens d'affaire sont peut être délivrés un peu plus vite, genre 9-10 mois, mais rien n'est garanti, et il faut justifier d'un patrimoine élevé et s'engager à le miser au Canada. Citer
Messages recommandés