Habitués khoulita Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 alors bref les amis aprés avoir déposé les documents demandées par l'ambassade ce jeudi ... le vendredi l'agente d'immigration marocaine m'appel pour me dire que le recu de paiement des droits d'établissement manque à notre dossier .......alors j'ai appelé mo mari qui m'a dit qu'il na pa fait attention car c'était écrit que c'est facultatif pour le traitement du dosier mais vu qu'on est arrivé mnt a cette étape du traitement du dossier il fo les payer .....donc on se demande quelle est le moyen le plus rapide pour le faire : payer par le net et puis envoyer le recu au centre d'immigration qui l'envoyera a son tour a rabat payer par chèque certifié directement a l'ambassade si j'ai bien compri ce ki est écri sur le site de l'ambassade : mais la je me demande si le chèque certifié pourrait etre inscrit au nom de l'un desmembres de ma famille car moi je ne dispose que d'un compte épargne et mon mari n a pa de compte ici au maroc ...ou bien quoi?? aidez moii SVP Citer
Habitués omsu Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Je ne suis pas sûre qu'ils accepteraient un chèque certifié d'une tirece personne (qu'on me corrige si je me trompe).Moi à ta place je jouerais safe. Tu fera le paiement par Internet, et envois le reçu par courrier express. Omsu Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Sur le site de CIC ils disent:Il y a deux façons dobtenir un reçu pour les frais payés :Paiement des frais par InternetSi vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne. Paiement des frais à un établissement financier au CanadaSi vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Vous ne pouvez pas vous procurer ce formulaire sur Internet, car seul un reçu original sur lequel est indiqué un numéro de série peut être utilisé. Vous pouvez commander un reçu original par la poste. Il n'est nulle part mentionné que tu peux envoyer un mandat bancaire ou mandat poste Pour ma part j'ai opté pour la 2ième option. J'ai obtenu un reçu en contactant le bureau de CIC et j'ai payé directement à la banque pour ensuite envoyer par courrier certifié le dit reçu au CIC en indiquant mes numéros de référence.Je n'étais pas à l'aise de faire le paiement par internet mais plusieurs l'ont fait et en sont très satisfait. Citer
Messages recommandés