Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Depuis que j'en suis conscient au niveau aéronautique, je suis d'autant plus méfiant quand j'entends toutes ces affirmations concernant d'autres sujets qui me sont moins familiers.Mets-en ! Quand on entend les âneries que peuvent débiter les journalistes sur les sujets qu'on connaît, ça donne une idée de la crédibilité de tout le reste ! :niark1: Citer
Habitués cleartoland04 Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Equinox,Je ne suis malheureusement pas un spécialiste du pilote automatique, mon avion n'en étant pas pourvu. On est très vieille école, un pilote c'est fait pour piloter, pas pour lire le journal pendant que le PA fait tout le boulot Je ne m'avancerai d'autant plus pas sur le sujet sachant que les pilotes automatiques des avions modernes sont extrêment sophistiqués et "complexes" et qu'ils méritent un cours au sol à eux seuls. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Equinox,Je ne suis malheureusement pas un spécialiste du pilote automatique, mon avion n'en étant pas pourvu. On est très vieille école, un pilote c'est fait pour piloter, pas pour lire le journal pendant que le PA fait tout le boulot Je ne m'avancerai d'autant plus pas sur le sujet sachant que les pilotes automatiques des avions modernes sont extrêment sophistiqués et "complexes" et qu'ils méritent un cours au sol à eux seuls.Merci quand même !ça ma rapelle une anecdote : un oncle pilotait un gros porteur pour transport de matériel, arrive un copain avec un mirage quelconque sur sa plume gauche, et il fait une boucle pour se mettre sur la plume droite en disant à la radio, tu peux pas faire ça avec ton cargo....passes 15 mn et là mon oncle lui dit : tu peux pas faire ça dans ta boite à sardines...Quoi ? : ben je me suis levé, je me suis étiré, j'ai était pissé et je suis revenu au manche !!!! Bonsoir Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Et ensuite on t'explique qu'un temoin dit que le train d'atterrissage n'etait pas descendu (et oui, il a entendu une sorte de cliquetis !) et en meme temps on te decrit des traces de freinage sur l'herbe... Les images montrent que le train était descendu, il a même performé les ailes au moment du contact - très brutal - avec le sol. En tout cas l'avion est détruit... Et on se demande bien ce qui s'est passé. On parle d'une panne électronique totale avec perte de puissance... !! Redflag Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voici l'endroit idéal pour spéculer sans savoir sur les accidents d'avion : www.pprune.org :elendil: Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 si son train c'était pas effacé il aurait pu sortir a la premiére bretelle et battre un record.cet accident nous révele une deuxieme chose il n'y a pas grand monde dans les avions de BA Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voici l'endroit idéal pour spéculer sans savoir sur les accidents d'avion : www.pprune.org :elendil:le premier prérapport sur l'accident de londres vient de sortir surwww.aaib.gov.uk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.