Aller au contenu

est ce que le Service National est exigé ou bien non

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Je suis en attente de mon visa pour étude à Montréal

Je ne suis pas exempté de la Service National est je ne sais pas est ce que la carte jaune est exigé à laéroport ou à la frontière.

Sil est exigé quelle est la solution ?

:edestudio:

Posté(e)

Je pense que oui pour le dossier fédéral

pour visa d'étude je ne sais pas

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

non mon frere pas exigé ds le dossier fédiral

et moi je savoir est ce qu'il est exigé a la sortie de l'algerie

:biohazar:

• Habitués
Posté(e)

au frontières pas d'exigence, sauf si tu est recherché :D:D . Sinon dans le dossier fédéral, on te demanderas juste ta situation vis-à-vis du service militaire (si le dossier est comme celui de demande de visa de RP)!

• Habitués
Posté(e)

Vu ton âge,la PAF peut te demander le sursis ou la carte jaune.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

Bonjour

a mon avis ils les exigent et d'ailleurs pour les gens qui ne fournissent pas la carte militaire ,leurs dossiers prennent plus de temps

de traitement.

pour les gens qui ont l'intenntion de suivre leurs etudes au canada la reponse est non mais tu dois les fournir une demande de sursis.

Posté(e)

slt le gang !

Je suis aussi concerné par ce sujet, à savoir la position vis à vis du service national pour nous les jeunes algériens, désirant sortir du territoire, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé ce lien j'espère qu'il t'aidera billo.

http://www.algerie-dz.com/article1046.html

Pour les autres forumeurs, je crois que certains d'entre vous n'ont pas bien compris le sujet qu'évoque notre compatriote billo, puisqu'il ne s'agit pas de demande de RP.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :-)

C'est un peu bizarre que le régime Algérien impose encore le système militaire alors chez nous, ce n'est plus le cas ....c'est ce que m'a dis mon avocat..l'Ambassade à Rabat ne demande plus la carte de sursis..etc heureusement :poilant:

• Habitués
Posté(e)

salut beachboy2376, c'est pas le régime Algérien qui nous demande ça, c'est demandé dans le dossier féderal; l'Algérie n'en ai pour rien!

• Habitués
Posté(e)

salut , moi je n'ai pas de carte ni de surcis et j'ai quitter l'algérie vers l'europe l'année derniere et revenus , et ont ma pas demander cette carte a la frontiere mais au même temp mon age est avancé c'est peutétre a cause de ça , mais je pense pas qu'il la demande surtous que ont va y aller vers une armé professionnelle ici en algérie tot ou tard donc ce seras reglé .

• Habitués
Posté(e)

comment ca la carte militaire Algérienne demander dnas le dossier federal , ou vous avez vu ça !!???

• Habitués
Posté(e)

dans le dossier fédéral, on te demande ta situation vis-à-vis du service militaire et tout document realatif! Pas obligatoirement carte militaire!

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

il n'est pas exigé aux frontières parcontre pour le feredral il l'est

Officiel

• Habitués
Posté(e)

du moment que c'est un visa pour etudes que tu va avoir, je ne pense pas que ca soit necessaire aux frantieres

• Habitués
Posté(e)

Je parraine mon mari algeiren et la demande de RP est traite a Paris. Ils ont demande les renseignements vis a vis le service militaire de mon conjoint en decembre 2007.