Habitués billo Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour les amisJe suis en attente de mon visa pour étude à MontréalJe ne suis pas exempté de la Service National est je ne sais pas est ce que la carte jaune est exigé à laéroport ou à la frontière.Sil est exigé quelle est la solution ? :edestudio: Citer
ananora Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Je pense que oui pour le dossier fédéralpour visa d'étude je ne sais pasbonne chance Citer
Habitués billo Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Je pense que oui pour le dossier fédéralpour visa d'étude je ne sais pasbonne chancenon mon frere pas exigé ds le dossier fédiralet moi je savoir est ce qu'il est exigé a la sortie de l'algerie :biohazar: Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 au frontières pas d'exigence, sauf si tu est recherché . Sinon dans le dossier fédéral, on te demanderas juste ta situation vis-à-vis du service militaire (si le dossier est comme celui de demande de visa de RP)! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Vu ton âge,la PAF peut te demander le sursis ou la carte jaune. Citer
Habitués izem78 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Je pense que oui pour le dossier fédéralpour visa d'étude je ne sais pasbonne chancenon mon frere pas exigé ds le dossier fédiralet moi je savoir est ce qu'il est exigé a la sortie de l'algerie :biohazar:Bonjoura mon avis ils les exigent et d'ailleurs pour les gens qui ne fournissent pas la carte militaire ,leurs dossiers prennent plus de tempsde traitement.pour les gens qui ont l'intenntion de suivre leurs etudes au canada la reponse est non mais tu dois les fournir une demande de sursis. Citer
soren83 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 slt le gang ! Je suis aussi concerné par ce sujet, à savoir la position vis à vis du service national pour nous les jeunes algériens, désirant sortir du territoire, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé ce lien j'espère qu'il t'aidera billo. http://www.algerie-dz.com/article1046.htmlPour les autres forumeurs, je crois que certains d'entre vous n'ont pas bien compris le sujet qu'évoque notre compatriote billo, puisqu'il ne s'agit pas de demande de RP. Bon courage. Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour :-)C'est un peu bizarre que le régime Algérien impose encore le système militaire alors chez nous, ce n'est plus le cas ....c'est ce que m'a dis mon avocat..l'Ambassade à Rabat ne demande plus la carte de sursis..etc heureusement :poilant: Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 salut beachboy2376, c'est pas le régime Algérien qui nous demande ça, c'est demandé dans le dossier féderal; l'Algérie n'en ai pour rien! Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 pardon, n'en est!!! Citer
Habitués Glo Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 salut , moi je n'ai pas de carte ni de surcis et j'ai quitter l'algérie vers l'europe l'année derniere et revenus , et ont ma pas demander cette carte a la frontiere mais au même temp mon age est avancé c'est peutétre a cause de ça , mais je pense pas qu'il la demande surtous que ont va y aller vers une armé professionnelle ici en algérie tot ou tard donc ce seras reglé . Citer
Habitués Glo Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 comment ca la carte militaire Algérienne demander dnas le dossier federal , ou vous avez vu ça !!??? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 dans le dossier fédéral, on te demande ta situation vis-à-vis du service militaire et tout document realatif! Pas obligatoirement carte militaire! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Je pense que oui pour le dossier fédéralpour visa d'étude je ne sais pasbonne chancenon mon frere pas exigé ds le dossier fédiralet moi je savoir est ce qu'il est exigé a la sortie de l'algerie :biohazar:il n'est pas exigé aux frontières parcontre pour le feredral il l'estOfficiel Citer
Habitués pacco Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 du moment que c'est un visa pour etudes que tu va avoir, je ne pense pas que ca soit necessaire aux frantieres Citer
Habitués boulama Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Je parraine mon mari algeiren et la demande de RP est traite a Paris. Ils ont demande les renseignements vis a vis le service militaire de mon conjoint en decembre 2007. Citer
Messages recommandés