Petrus Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Question toute simple.Est-ce que mon permis de voiture français est valable au Québec ou dois-je faire une démarche internationale?Franck. Citer
Habitués reynald59 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Question toute simple.Est-ce que mon permis de voiture français est valable au Québec ou dois-je faire une démarche internationale?Franck.Slt,d'après ce que je sais tu peux conduire avec ton permis français au grand maximum 6 mois. Sinon tu dois l'échanger dans le pays que tu seras?Information à confirmer.Sinon renseigne toi à ta péfecture. Citer
Petrus Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Merci.Je crois qu'en fait pour plus de six mois, il faut qu'on ait un permis international.je vois ça demain avec les préf. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Merci.Je crois qu'en fait pour plus de six mois, il faut qu'on ait un permis international.je vois ça demain avec les préf.Allo,Tout dépends si tu viens en tant quétudiant ou pas.Moi ça va faire 2 ans ½ que je suis là et jai toujours mon permis français et je suis en règle ! En fait je ne connais pas la loi pour tous mais je sais que les étudiants sont un cas spécial : en effet, si on étudie à temps plein dans un établissement denseignement reconnu par le gouvernement, on peut garder notre permis français. Il suffit de pouvoir prouver au policier quon est effectivement étudiant a temps plein (avec votre carte étudiante valide par exemple).Je sais que jaurais eu le droit de changer pour un permis québécois mais comme il est payant (près de 100$ si mes souvenirs sont exacts) et quen plus il faut repayer tous les 2 ans. Ben jai gardé le mien !Jai tout de même demandé un permis international avant de partir (pour aller aux état-unis par exemple), comme ça coûte rien autant en profiter. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Merci.Je crois qu'en fait pour plus de six mois, il faut qu'on ait un permis international.je vois ça demain avec les préf.BonjourVa sur le site de la saaq, tu auras toutes les infos officielles qui t'expliquent que ton permis français est échangeable avec un permis québécois (juste pour la voiture) et que le permis international n'est nécessaire que si tu vas dans un pays où les autorités ne parlent pas le français.Sinon dans les FAQ, tu trouveras aussi ces infos... Citer
Messages recommandés