Habitués erable72 Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour,j'ai une questions au sujets des formulaires de déclarations des effets personnels qu'on emmenent avec nous et pour le contener qui suit.nous sommes un couple mais pas marié faut t'ils que nous remplissions chacun un formulaires de chaque vu que nous avons 2 nom de famille différents merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués erable72 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 personne n'a été dans le même cas???????????????? Citer
Habitués erable72 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 toujours persone!!!!!!!!je désespère!!!!!!!!! Citer
Habitués zzzz Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour,j'ai une questions au sujets des formulaires de déclarations des effets personnels qu'on emmenent avec nous et pour le contener qui suit.nous sommes un couple mais pas marié faut t'ils que nous remplissions chacun un formulaires de chaque vu que nous avons 2 nom de famille différents merci d'avance pour vos réponsesJe ne crois pas. Tu peux ecrire ce que tu vas emporter avec toi sur un morceau de papier et le douanier se chargera de l'ecrire sur ses fiches à lui. Moi j'avais dressé la liste de mes effets sur du papier brouillon avec une valeur vraiment approximative. Pas la peine donc de remplir 2 fiches. Ne t'inquietes pas pour ca. Le douanier se debrouillera. L'essentiel c'est de connaitre en detail ce qu'on emporte avec soi et de donner une valeur approximative à tout ca. Donc, pas de panique. Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Non, si vous vivez en concubinage vous faite un seul papier avec vos deux noms et signatures dessus et c'est tout bon. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 merci beaucoup pour vos réponse je commençait vraiment à désespérer.faut t'il faire une liste hyper détaillée???????????? Citer
Habitués Naf Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 En théorie oui, c'est ce qui est demandé.En pratique on l'a fait et le douanier nous a dit que c'était la première fois qu'il voyait un document aussi complet et bien fait. Conclusion : pas grand monde ne le fait... Citer
Habitués erable72 Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 ok merci!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués amelie Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 ok merci!!!!!!!!!!!!!Salut,nous y sommes passé il y a 15 jours donc oui il vaut mieux que tu imprime tes formuliares de listes que tu remplis mais pas hyper détaillé (ils vont pas compter le nombres de craypons ou de caleçons que tu amène), mais le fait que tu ai tes listes sur les bons formulaires te fera ganger du temps a la douane ou il y a dejà pas mal d'attente après le vol le service d(immigration t'en a ral le bol donc au moins ça sera déjà fait sinon il te demande de le faire sur le moment (bof) surtout si tu as des enfants avec toi qui a ce moment là n'on plus de patience.Salut Citer
Messages recommandés