Aller au contenu

Le premier Job au Quebec...


cam

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à Tous,

Juste pour poser la question. Comment trouver sa première expérience Quebesoise?

Est-ce en postulant auprès des entreprises directement ou via des organismes d'aide aux immigrants, voir des agences de placement? Faut-il faire du benevolat pour mieux se faire un reseau? Repondre aux annonces dans les journaux? Avoir des amis qui vous orientent?

Je ne sais pas mais il faut faire des cours d'intégration, modifier son cv, attendre sa carte NAS, connaitre la ville dans laquelle on est instllé... Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine pour trouver un taf?

Toutes vos contributions sont la bienvenue.

NB: Quand je parle de premier job, j'entends tout type de boulot, puisqu'on est censé n'avoir jamais travaillé au Canada en tant qu'immigrants

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à Tous,

Juste pour poser la question. Comment trouver sa première expérirnce Quebesoise?

Est-ce en postulant auprès des entreprises directement ou via des organismes d'aide aux immigrants voir des agences de placement? Faut-il faire du benevolat pour mieux se faire un reseau? Repondre aux annonces dans les journaux?

Je ne sais pas mais il faut faire des cours d'intégration, modifier son cv, attendre sa carte NAS, connaitre la ville dans laquelle on est instllé... Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine pour trouver un taf?

Toutes vos contributions sont la bienvenue.

NB: Quand je parle de premier job, j'entends tout type de boulot, puisqu'on est censé n'avoir jamais travaillé au Canada en tant qu'immigrants

Mon copain est a trouve son premier job sur place dans la premiere semaine de son arrivee au Quebec. Il est aller dans le vieux montreal, a fait le tour de quelques restaurants, a eu plusieurs offres et le dernier lui a confirmer un emploi sur le champ avec le salaire qu'il voulait. Ca ete hyper facile ! Mais bon faut dire aussi que son travail, chef cuisinier, est tres recherche ici au quebec parce qu'il y a une forte demande et encore plus pour des cuisiniers francais qui sont reconnus pour leur cuisine francaise. De plus, il avait egalement un mechant bon back ground (bcp d'experiences) alors ca aussi ca aide enormement.

Ca depend toujours de ce que tu fais evidemment, de la demande pour ton domaine d'emploi et de ton experience.

Tu es dans quoi ????

Ca depend toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D qui sont reconnus pour leur cuisine francaise. De plus, il avait egalement un mechant bon back ground (bcp d'experiences) alors ca aussi ca aide enormement.

Ca depend toujours de ce que tu fais evidemment, de la demande pour ton domaine d'emploi et de ton experience.

Tu es dans quoi ????

Ca depend toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je vais raconter quand même ;P

J'ai fini mes études ici, donc je n'ai pas eu de souci de reconnaissance de diplôme. J'ai trouvé mon travail très vite en fait. J'avais déposé mon CV sur les sites d'emploi (jobboom/monster/workopolis) mais je n'ai pas eu bcp de retour. J'ai donc commencé à postuler par moi même aux offres sur les sites. La 1ere à laquelle j'ai postulé à été la bonne.

Ma seule expérience québécoise avant ça était Auxilliaire d'enseignement pendant ma maitrise.

Après ça doit dépendre des secteurs d'activité. Pour ma part je suis en informatique donc ça bouge pas mal.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je vais raconter quand même ;P

J'ai fini mes études ici, donc je n'ai pas eu de souci de reconnaissance de diplôme. J'ai trouvé mon travail très vite en fait. J'avais déposé mon CV sur les sites d'emploi (jobboom/monster/workopolis) mais je n'ai pas eu bcp de retour. J'ai donc commencé à postuler par moi même aux offres sur les sites. La 1ere à laquelle j'ai postulé à été la bonne.

Ma seule expérience québécoise avant ça était Auxilliaire d'enseignement pendant ma maitrise.

Après ça doit dépendre des secteurs d'activité. Pour ma part je suis en informatique donc ça bouge pas mal.

Bon courage :)

Merci pr le temoignage. D'autres personnes svp.

Surtout des immigrants. Meme pr des jobbines non qualifiees.

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai trouvé sur le site internet, emploi quebec et j ai aussi envoyé des candidatures spontanées et je me suis directement deplacé pour remettre mes cv en main propre, il parait que c est bien vue ici.

en tout cas j ai eu plusieurs propositions d emplois et j ai pu choisir.

bon courage pour la suite et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je vais raconter quand même ;P

J'ai fini mes études ici, donc je n'ai pas eu de souci de reconnaissance de diplôme. J'ai trouvé mon travail très vite en fait. J'avais déposé mon CV sur les sites d'emploi (jobboom/monster/workopolis) mais je n'ai pas eu bcp de retour. J'ai donc commencé à postuler par moi même aux offres sur les sites. La 1ere à laquelle j'ai postulé à été la bonne.

Ma seule expérience québécoise avant ça était Auxilliaire d'enseignement pendant ma maitrise.

Après ça doit dépendre des secteurs d'activité. Pour ma part je suis en informatique donc ça bouge pas mal.

Bon courage :)

Merci pr le temoignage. D'autres personnes svp.

Surtout des immigrants. Meme pr des jobbines non qualifiees.

Cam

Comme dans n'importe quel pays , envoie de CV sur site internet tel emploi Québec , des emplois spontanés et de la visite d'entreprise ..... et çà devrait faire l'affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement