Nacha_niebo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,je suis étudiante à l'IUT de Nantes et j'ai une offre de stage à Beloeil à côté de Montréal. ce stage dure 3 mois de mars à juin.j'ai commencé à chercher ce qu'il fallait faire pour le visa et le permis de travail mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé les bons formulaires.Pourriez-vous me dire où doit-je chercher ?en parcourant le forum j'ai également vu qu'il fallait faire une demande de CAQ.Est-ce obligatoire ? Où faut-il la demander ?merci d'avanceAnnabelle Citer
christelle62 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Slt Annabelle..Je viens de voir ta demande..Et je suis exactement dans le même pb que toi..j'ai posté la même demande que toi...Je ne sais pas vraiment quoi faire par rapport aux formulaires...Contactes moi stp dès que tu as des news stp (XXX) ..ca seré sympa..et je ferai de même...Mon stage est sur Montréal même.... Citer
Yelhena Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour !Je fais un stage du 26 mars au 2 juillet dans une bibliothèque à Montréal. Je pars avec l'OFQJ, l'Office franco québécois pour la jeunesse. http://www.ofqj.org/Cette association aide à monter son dossier pour partir au Québec.Sinon vous pouvez me contacter : je pourais essayer de répondre à quelques unes de vos questions. Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour !Je fais un stage du 26 mars au 2 juillet dans une bibliothèque à Montréal. Je pars avec l'OFQJ, l'Office franco québécois pour la jeunesse. http://www.ofqj.org/Cette association aide à monter son dossier pour partir au Québec.Sinon vous pouvez me contacter : je pourais essayer de répondre à quelques unes de vos questions. Vous pouvez trouver votre stage puis vous adressez à l'ofqj pour vous aider dans les démarches, ou même allez voir sur le site de France-Québec, ou de l'ofqj, qui publie des annonces de stage dans des catégories professionnelles spécifiques. Ces organismes ont des visas de travail à durée déterminée déjà réservées. Sinon vous pouvez me poser des questions à travers ce forum, car je suis habituée à travailler avec des stagiaires français au sein de mon entreprise. Bonne chance à tous ! Citer
Messages recommandés