Aller au contenu

Le canada et les allergies


thorgal1

Messages recommandés

  • Habitués

Hi !

J' ai la mal chance d'être allergiques à 2 ou 3 petites choses, mon père aussi. Comme on va changer de continent, j'imagine bien que l'on va être exposé à de nouveaux allergènes et aux problèmes qui vont avec. Parmis vous, y a t'ils des personnes qui pourraient me dire quels sont le plus connu dans la belle provinces, genre les aliments (hormis noix, cahuettes, crustacés,... ça c'est partout pareil et par chance c'est pas notre cas), les plantes (vénéneuses ou pas), les animaux qu'il n'y a pas en france, les produits volatiles (gazs spécifiques, pas les poulets :elendil: ).... si vous avez d'autres idées.... C'est toujours bon de savoir ce genre de petite chose.

Je partirai de toute manière avec un stylo anapen s'o cas'où... J'ai déjà vu une personne en réaction allergique faisant un oedème de Quinck... :unsure: c'est pas la joie.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Etonnamment les allergies ici de mon conjoint se sont calmées en arrivant en Août (en principe elles durent jusqu'en octobre) Me demandez pas à quoi il est allergique, il a été désensibilisé pour un tas de trucs, faudrait que je lui demande.

Chaque personne est différente, même si elle sont des dizaines à vous dire à quoi elles sont allergiques, ça ne vous en apprendra pas plus sur vous.

Attendez d'être ici mais apportez qd même vos médicaments habituels et si vous sentez une nouvelle allergie pointer, rendez-vous chez un médecin.

Et peut-être qu'avec chance elle disparaîtrons ou seront moins rudes qu'en France. Il y a peut-être par contre, une carte des allergies au Canada, comme on peut le voir en france, ça pourrait vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allergique à quoi ?

Voilà pour repondre , il manque l'élément principale .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etonnamment les allergies ici de mon conjoint se sont calmées en arrivant en Août (en principe elles durent jusqu'en octobre) Me demandez pas à quoi il est allergique, il a été désensibilisé pour un tas de trucs, faudrait que je lui demande.

Chaque personne est différente, même si elle sont des dizaines à vous dire à quoi elles sont allergiques, ça ne vous en apprendra pas plus sur vous.

Attendez d'être ici mais apportez qd même vos médicaments habituels et si vous sentez une nouvelle allergie pointer, rendez-vous chez un médecin.

Et peut-être qu'avec chance elle disparaîtrons ou seront moins rudes qu'en France. Il y a peut-être par contre, une carte des allergies au Canada, comme on peut le voir en france, ça pourrait vous aider.

Oui moi aussi comme ton chum mes allergies m'ont laissée tranquille depuis que j'ai mis le pied à Trudeau....

A priori, un immigrant qui vit ici depuis 3 ou 4 ans me disait que c'était revenu à son 3ème printemps.... le temps que le corps developpe des nouvelles défenses je suppose.... Je verrais bien si ça revient ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etonnamment les allergies ici de mon conjoint se sont calmées en arrivant en Août (en principe elles durent jusqu'en octobre) Me demandez pas à quoi il est allergique, il a été désensibilisé pour un tas de trucs, faudrait que je lui demande.

Chaque personne est différente, même si elle sont des dizaines à vous dire à quoi elles sont allergiques, ça ne vous en apprendra pas plus sur vous.

Attendez d'être ici mais apportez qd même vos médicaments habituels et si vous sentez une nouvelle allergie pointer, rendez-vous chez un médecin.

Et peut-être qu'avec chance elle disparaîtrons ou seront moins rudes qu'en France. Il y a peut-être par contre, une carte des allergies au Canada, comme on peut le voir en france, ça pourrait vous aider.

Oui moi aussi comme ton chum mes allergies m'ont laissée tranquille depuis que j'ai mis le pied à Trudeau....

A priori, un immigrant qui vit ici depuis 3 ou 4 ans me disait que c'était revenu à son 3ème printemps.... le temps que le corps developpe des nouvelles défenses je suppose.... Je verrais bien si ça revient ou pas.....

Moi les deux premiers étés çà a s'est bien passé, le troisième une catastrophe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les deux premiers étés çà a s'est bien passé, le troisième une catastrophe ....

Ahhhhh tu confirmes la regle alors..... Moi je voudrais bien être l'exception :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les deux premiers étés çà a s'est bien passé, le troisième une catastrophe ....

Ahhhhh tu confirmes la regle alors..... Moi je voudrais bien être l'exception :P:

je l'espére pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh my, je vais vivre mon troisième printemps, croisons les doigts. Quoique il n'y a pas de platanes ici, ça enlève un allergène, pas beaucoup de cyprès, deuxième allergène, mais je sais qu'on trouve des graminés (l'herbe à poux en est) et que à Montréal c'est vers la fin d'août que le pic se trouve. Or quand j,étais venu en 2004-2005, je l'ai ressenti. On verra donc à la fin de l'été pour ça. Mais je pense que je vais devoir m'attendre à peut-être d'autres espèces...

Pas grave, je prendrais de l'Aérius ou du Clarytin et ça ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etonnamment les allergies ici de mon conjoint se sont calmées en arrivant en Août (en principe elles durent jusqu'en octobre) Me demandez pas à quoi il est allergique, il a été désensibilisé pour un tas de trucs, faudrait que je lui demande.

Chaque personne est différente, même si elle sont des dizaines à vous dire à quoi elles sont allergiques, ça ne vous en apprendra pas plus sur vous.

Attendez d'être ici mais apportez qd même vos médicaments habituels et si vous sentez une nouvelle allergie pointer, rendez-vous chez un médecin.

Et peut-être qu'avec chance elle disparaîtrons ou seront moins rudes qu'en France. Il y a peut-être par contre, une carte des allergies au Canada, comme on peut le voir en france, ça pourrait vous aider.

meme chose pour moi je prenais de l'aerius et de la reactine: j avais une allergie contre les accariens mais surtout contre l humidite eh oui...depuis mon arrive ici en 2004 c partie comme par miracle!!! je n ai plus cette sensation de nez bouche et aussi cette sensation de toujours vouloir faire hum hum comme si on a un truc a la gorge ... bref je ne l ai plus.. ce qui est normal aussi car chez nous j habitais pas loin de la mer donc ct tres humide comme endroit ce qui ne l ai pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

CITATION(lilie356 @ 8-01-2008 à 16:38) post_snapback.gif" Etonnamment les allergies ici de mon conjoint se sont calmées en arrivant en Août (en principe elles durent jusqu'en octobre) Me demandez pas à quoi il est allergique, il a été désensibilisé pour un tas de trucs, faudrait que je lui demande.

Chaque personne est différente, même si elle sont des dizaines à vous dire à quoi elles sont allergiques, ça ne vous en apprendra pas plus sur vous.

Attendez d'être ici mais apportez qd même vos médicaments habituels et si vous sentez une nouvelle allergie pointer, rendez-vous chez un médecin.

Et peut-être qu'avec chance elle disparaîtrons ou seront moins rudes qu'en France. Il y a peut-être par contre, une carte des allergies au Canada, comme on peut le voir en france, ça pourrait vous aider. "

Voilà quelque que chose que j'espère de tout coeur moi aussi. Hélas, malgrès les tests je ne sais pas à quoi je suis allergiques (ça parait bête, mais pourtant les symptomes sont là et les anti istaminiques les apaisent très vite... y a pas de secret). Mon médecin m'a dit lui aussi que peut être le changement de continent me serait bénéfique (parce que en france c'est partout le m^me problème).

Ce qui m'inquiètait, c'est l'exposition à des allergènes "nouveaux" en débarquant au Canada.... d'où ma question, à savoir s'il y avait des choses particulièrement connues (mais qu'on ne trouve pas en france) pour provoquer des réactions allergiques. Vos réponses en tout cas me conforte dans l'espoir d'un mieux là aussi. T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf, c'est quoi cette règle des 3 ans... je pensais en ayant lu certains sujets que je serais tranquille, mais apparemment pas tant que ça. Ce qui me fait le plus peur, je dois dire que c'est l'herbe à poux, en France, mes allergies dure 1 mois au printemps et en général ça me laisse tranquille si je vais pas courrir dans les champs l'été en soulevant les graminés, alors l'herbe à poux...

Sinon le Clarytin (sans ordonnance au québec), c'est la même chose que la Claritine vendu en France avec ordonnance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf, c'est quoi cette règle des 3 ans... je pensais en ayant lu certains sujets que je serais tranquille, mais apparemment pas tant que ça. Ce qui me fait le plus peur, je dois dire que c'est l'herbe à poux, en France, mes allergies dure 1 mois au printemps et en général ça me laisse tranquille si je vais pas courrir dans les champs l'été en soulevant les graminés, alors l'herbe à poux...

Sinon le Clarytin (sans ordonnance au québec), c'est la même chose que la Claritine vendu en France avec ordonnance ?

c'est le même pricipe actif mais le dosage est moindre je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Version anglaise (et québécoise):

Claritin et Claritin reditabs de Schering Plough:

principe actif Loratadine, 10 mg (boîte 24h sans prescriptions) par comprimé

Claritin-D : 5 mg de Loratadine (boîte 12h et 24 h sans prescription toujours)

Version française:

Clarytine: 10 mg (effervescent et normaux) par comprimé, 1mg/1ml dans la version sirop.

No difference ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les deux premiers étés çà a s'est bien passé, le troisième une catastrophe ....

Ahhhhh tu confirmes la regle alors..... Moi je voudrais bien être l'exception :P:

je l'espére pour toi

Difficille de dissocier Allergologie et psycho-somatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='mission.qc'

Difficille de dissocier Allergologie et psycho-somatique !

tu sembles etres un medecin?

pourquoi c la nuit que l ona le nez qui capote et tous les tracas des allergies??? pourquoi pendant le jour je ne ressens rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficille de dissocier Allergologie et psycho-somatique !

tu sembles etres un medecin?

pourquoi c la nuit que l ona le nez qui capote et tous les tracas des allergies??? pourquoi pendant le jour je ne ressens rien...

Peut-être parce que tu es en station allongée versus une station debout et que la gravité agissant également à l'intérieur de ton corps, ton voile paliatal, ta luette sont tirés vers le bas et qu'avec la présence des sécrétions provoquées par les allergies, t'as plus de place pour respirer. Un peu comme quand t'as le rhume finalement et qu'on te conseille de surélever un peu le haut de ton corps pour pas "te noyer dans tes sécrétions" ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficille de dissocier Allergologie et psycho-somatique !

tu sembles etres un medecin?

pourquoi c la nuit que l ona le nez qui capote et tous les tracas des allergies??? pourquoi pendant le jour je ne ressens rien...

Peut-être parce que tu es en station allongée versus une station debout et que la gravité agissant également à l'intérieur de ton corps, ton voile paliatal, ta luette sont tirés vers le bas et qu'avec la présence des sécrétions provoquées par les allergies, t'as plus de place pour respirer. Un peu comme quand t'as le rhume finalement et qu'on te conseille de surélever un peu le haut de ton corps pour pas "te noyer dans tes sécrétions" ;)

:biohazar: excellent l explication

travailles tu au clsc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non M'sieur mais j'ai un chum qui me bassine avec de la science (alors que j'en ai plus fait depuis la seconde!) et qui tenait ab-so-lu-ment à ce que je regarde avec lui un CD ROM encyclopédique sur les sciences.... Alors on a choisi le corps humains, c'était ça ou le nucléaire :biohazar:

Et là, j'ai découvert le monde fantastique du nez, de la gorge, de l'oreille, pis des intestins aussi :wacko:

Parfois je me demande si je vais pas épouser un grand enfant :dodotime:

PS: ceci étant Tom, enfin Néo, je fais juste une supposition hein, je suis pas médecin moi, et j'aime pô les médecins, ils parlaient trop de piqûres :(

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les deux premiers étés çà a s'est bien passé, le troisième une catastrophe ....

Ahhhhh tu confirmes la regle alors..... Moi je voudrais bien être l'exception :P:

je l'espére pour toi

Difficille de dissocier Allergologie et psycho-somatique !

ET dire que je me suis ruinée en antihistaminiques alors que j'aurais du investir dans une bonne therapie.... :lol: (ou un aller simple Paris-Montréal :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement