Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm,

Ma question est simple: je compte me marier à l'étrangé, mais seulement après avoir valider mon visa au Québec,

Sachant ce qui suit:

_ je suis français mais je vais me marier en Algérie (là ou vie ma futur épouse)

_je compte d'abord ramener ma femme en France (6 à 8mois pour les papiers, pour qu'elle puisse venir)

_je compte partir au Québec avec elle le plus tard possible, c'est à dire dans 4ans car ma vm date d'environ début janvier 2008: 1ans pour valider le visa + il faut justifier 2 ans de présence au QC sur 5ans pour conserver sa rp, ça fait donc 3ans, donc au total je dois impérativement partir dans 4ans!

_ ma futur femme n'a pas la rp ni le CSQ, elle n'a fait pour l'instant aucune demande d'immigration, de plus elle a aucune chance d'obtenir sa rp, car elle ne répond pas au critères de sélections.

_ je compte faire un A/R juste pour valider mon visa et revenir aussitôt en France (dans 1 ans)

La seul question serais :je ne sais pas si je dois impérativement être sur place au Canada durant une certaine période sur ces 4 ans pour faire les demarches de parainage (qui durent environ 1 ans) pour que ma futur femme puisse vivre avec moi au canada dans 4ans?

dois-je vraiment obligatoirement être sur place (sans ma femme) pendant 1 ans le temps de faire ces demarches?

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront répondre à ma question.

--------------------

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tlm,

Ma question est simple: je compte me marier à l'étrangé, mais seulement après avoir valider mon visa au Québec,

Sachant ce qui suit:

_ je suis français mais je vais me marier en Algérie (là ou vie ma futur épouse)

_je compte d'abord ramener ma femme en France (6 à 8mois pour les papiers, pour qu'elle puisse venir)

_je compte partir au Québec avec elle le plus tard possible, c'est à dire dans 4ans car ma vm date d'environ début janvier 2008: 1ans pour valider le visa + il faut justifier 2 ans de présence au QC sur 5ans pour conserver sa rp, ça fait donc 3ans, donc au total je dois impérativement partir dans 4ans!

_ ma futur femme n'a pas la rp ni le CSQ, elle n'a fait pour l'instant aucune demande d'immigration, de plus elle a aucune chance d'obtenir sa rp, car elle ne répond pas au critères de sélections.

_ je compte faire un A/R juste pour valider mon visa et revenir aussitôt en France (dans 1 ans)

La seul question serais :je ne sais pas si je dois impérativement être sur place au Canada durant une certaine période sur ces 4 ans pour faire les demarches de parainage (qui durent environ 1 ans) pour que ma futur femme puisse vivre avec moi au canada dans 4ans?

dois-je vraiment obligatoirement être sur place (sans ma femme) pendant 1 ans le temps de faire ces demarches?

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront répondre à ma question.

--------------------

merci

• Habitués
Posté(e)

Evite d'ouvrir deux fil de discussion portant sur une même question, ca ne fera pas répondre plus vite les gens ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé dans le guide qui accompagne les formulaires de demande de parrainage:

Les répondants qui ne résident pas au Canada doivent prouver quils résident exclusivement hors du Canada à la date de lengagement de parrainage et quils habiteront au Canada au moment où leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé et/ou leurs enfants deviendront résidents permanents du Canada.

Pour prouver quils résideront au Canada, ils peuvent joindre un ou plusieurs des documents suivants :

une lettre dun employeur;

une lettre dacceptation dans un établissement denseignement canadien;

une preuve de location ou dachat dune habitation au Canada;

des plans raisonnables de réinstallation au Canada ou de coupure des liens avec lautre pays.

Maintenant j'avoue que ta situation m'interpelle.

Pourquoi avoir obtenu ta RP, ce qui prend un temps fou, pour ne pas vivre ici et ne pas souhaiter y vivre avant encore 4 ans ?!!