Aller au contenu

RDV DCS au Québec


Ifos

Messages recommandés

  • Habitués

:) Bonjour à tous! :)

Je suis une jeune étudiante française qui vit au Québec depuis plus de trois ans.

J'approche de la fin de mon premier cycle d'études et j'ai fait une demande pour la résidence permanente au mois de mars. Je viens d'avoir la réponse comme quoi je suis convoquée à l'entrevue pour la DCS à Montréal à la fin du mois.

Dans l'espoir d'avoir des infos sur cette entrevue, j'ai épluché tous les témoignages qui s'y rapportaient sur ce site. Malheureusement, aucun ne s'applique réellement à mon cas, car les entrevues ont toutes eu lieu à l'étranger (France ou Afrique du Nord dans la majorité des cas).

Je voulais donc savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà eu une expérience similaire à la mienne. En l'occurence, je vais passer mon entrevue à Montréal, accompagnée de mon conjoint, citoyen canadien.

Un gros merci d'avance à ceux qui pourront me guider! :D

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais peut etre pas répondre totalement a ta question mais j'ai passé une entrevue au Quebec en 1999 alors que je me faisais parrainer par mon épouse.

Les lois ont changes depuis mais je peux te parler de mon entrevue.

J'étais rentré au Quebec avec un visa touriste, ensuite on s'est marié et nous avons entrepris la procedure de parrainage.

Les questions de l'entrevue (que nous avons passé séparément ,l'un attendais dans une piece pendant que l'officier d'immigration posait des questions séparément).

Les premieres questions sont assez générales, mais plus on avance, plus on vérifiait si je vivais bel et bien avec mon épouse. Cela a été comme question de quel cote du lit dormez-vous et dessinez moi un croquis de la disposition de l'appartement, pour finir par quel est le met favoris de votre conjointe.

Nous avons bien ri après l'entrevue car nous n'avions rien à cacher.