Aller au contenu

RDV DCS au Québec


Ifos

Messages recommandés

  • Habitués

:) Bonjour à tous! :)

Je suis une jeune étudiante française qui vit au Québec depuis plus de trois ans.

J'approche de la fin de mon premier cycle d'études et j'ai fait une demande pour la résidence permanente au mois de mars. Je viens d'avoir la réponse comme quoi je suis convoquée à l'entrevue pour la DCS à Montréal à la fin du mois.

Dans l'espoir d'avoir des infos sur cette entrevue, j'ai épluché tous les témoignages qui s'y rapportaient sur ce site. Malheureusement, aucun ne s'applique réellement à mon cas, car les entrevues ont toutes eu lieu à l'étranger (France ou Afrique du Nord dans la majorité des cas).

Je voulais donc savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà eu une expérience similaire à la mienne. En l'occurence, je vais passer mon entrevue à Montréal, accompagnée de mon conjoint, citoyen canadien.

Un gros merci d'avance à ceux qui pourront me guider! :D

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais peut etre pas répondre totalement a ta question mais j'ai passé une entrevue au Quebec en 1999 alors que je me faisais parrainer par mon épouse.

Les lois ont changes depuis mais je peux te parler de mon entrevue.

J'étais rentré au Quebec avec un visa touriste, ensuite on s'est marié et nous avons entrepris la procedure de parrainage.

Les questions de l'entrevue (que nous avons passé séparément ,l'un attendais dans une piece pendant que l'officier d'immigration posait des questions séparément).

Les premieres questions sont assez générales, mais plus on avance, plus on vérifiait si je vivais bel et bien avec mon épouse. Cela a été comme question de quel cote du lit dormez-vous et dessinez moi un croquis de la disposition de l'appartement, pour finir par quel est le met favoris de votre conjointe.

Nous avons bien ri après l'entrevue car nous n'avions rien à cacher.

Cependant cela donne l'impression qu'on doit répondre a un intérrogatoire d'accusé.

Je ne veux évidemment pas te faire peur, je te donne juste mon vécu pour une entrevue de parrainage en étant au Québec en 1999, cela a changé depuis et ton cas est fort différent.

Mais la seule chose que je retiens de cette entrevue c'est qu'il faut etre sois-même, dire vraiment ce que l'on attend de son immigration et ne rien cacher, alors les choses se déroulent suivant les normes.

Mais depuis trois ans tu dois connaitre la mentalité et cela tu as du le comprendre.

Bonne entrevue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne sais pas si ca va t'aider mais je ne pense pas que l'on soit différents de toi tout simplement parce qu'on n'a pas passé l'entevue au Québec. Je pense qu'on a tous + ou- les mêmes raisons d'y aller et d'y rester, il faut les mêmes conditions d'employabilité donc je pense que ce qui est décrit peut s'appliquer à toi.

Il faut que tu connaisses tes réelles motivations, que tu aies assez de fonds et d'expérience, bref la seule chose différente est que tu te trouves déjà au pays.

Alors répare toi de la même façon que nous nous sommes préparés et tout ira bien, ils ne sont pas là pour te faire une fleur mais ce sont des gens compréhensifs.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement