Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme conseillé, j'ouvre un autre sujet pour obtenir des renseignements sur les locations de voitures à long terme (5 à 6 mois).

1 - ou puis-je, ou auprès de qui puis-je me renseigner pour ce genre de location à Québec ville ou environs ???

2 - dans +/- quel ordre de prix sont & tournent ces locations ???

Merci.

• 9 months later...
Posté(e)

Essayez Vroum.ca un transfert de bail auto serait parfait pour vous !!!!

• Habitués
Posté(e)

Condition cependant : avoir un historique de crédit local (Canada). Sans ça, aucune reprise de bail possible.

Autre solution, chère : louer au mois à un loueur professionnel comme Hertz, Enterprise, Budget...

Redflag

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe du bail auto ?

La voiture est-elle à nous au bout d'un certain temps ou ne peut-elle jamais nous appartenir

(comme une location "normale") ?

Ce système m'est assez inconnu mais j'ai vu qu'il était répandu au Canada alors je m'interroge,

quels sont les avantes, les inconvénients liés à un crédit pour acquérir l'auto ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe du bail auto ?

La voiture est-elle à nous au bout d'un certain temps ou ne peut-elle jamais nous appartenir

(comme une location "normale") ?

Ce système m'est assez inconnu mais j'ai vu qu'il était répandu au Canada alors je m'interroge,

quels sont les avantes, les inconvénients liés à un crédit pour acquérir l'auto ?

Non, la voiture ne t'appartient pas. Tu la loues, jusqu'au terme du bail. Il faut assumer tous les frais connexes: pneus, entretien (changement d'huile, plaquettes de freins), essence, immatriculation, assurance, pour la durée du bail.

Cependant, les contrats offrent en général une option d'achat à la fin du bail. La valeur d'achat est clairement indiquée dans le contrat de location que tu signes. Donc tu sais à l'avance quel pourrait être le coût d'achat du véhicule au terme du bail. Rarement intéressant, c'est souvent un prix au-dessus du prix du marché.

Peu avant le terme du bail, un inspecteur mandaté par les services financiers qui te louent la voiture t'appelle et prend rdv avec toi pour inspecter la voiture. Il y a des normes, et la voiture doit les respecter, sinon tu devras faire des réparations à tes frais avant de retourner le véhicule. Et puis un beau jour tu retournes le véhicule chez le concessionnaire, et voilà c'est fini !

En général, le concessionnaire, pas fou, a pris soin de te recontacter pour tenter de te relouer un nouveau véhicule. ;)

Avantages :

- Très adapté au Québec, où les chars deviennent des épaves en 5-7 ans, surtout les chars américains. Les japonaises sont plus endurantes. Mais si tu ne fais rien pour prévenir la corrosion, ton superbe véhicule va rouiller, en général au 4ème ou 5ème hiver. Avec la location, jamais de problème de char en panne, de pièces à changer. Louer sur 3 ans est le mieux, car passé 3 ans, les problèmes commencent : freins, direction, électronique, pièces de suspension. Les japonaises auront des problèmes plus tard, disons après 4 ans.

- Pas de niaisage de revente de véhicule : ici le marché est tenu par les professionnels, l'occase récente entre particulier ça ne fonctionne pas (prêt de banque = 8%), car le neuf est plus intéressant (prêts intéressants : 0 à 4%). Et les professionnels, ils se font une marge énorme, et te reprennent ton véhicule minimum 3000$ de moins que ce que tu espérais le revendre.

- Mensualités plus légères. Ex : char de 20000$ donnerait des mensualités de 333$ sur 5 ans à 0% à l'achat, le même char se loue en gros 180$ sur 5 ans, 300$ sur 3 ans.

Inconvénients :

- Pas facile de se départir du char en cas de changement subit de situation. Il faut trouver une repreneur de bail (un particulier). Souvent, une prime en argent sera donnée, car le loueur potentiel aura du neuf pour le même prix de location.

Acheter si tu gardes ton char plus de 5 ans. Le faire traiter à l'antirouille chaque année après la 3ème année.

Autrement : louer !

Et si tu veux changer souvent de char : faire des reprises de bail. FUN garanti ! :D

Redflag

Modifié par Redflag
  • 4 years later...
Posté(e) (modifié)

Moi après avoir essayé (et payé bien sur) plusieurs site de transfert de bail, j'ai reussi a vendre mon PIck-up grace à XXXXXXXXXX

Je l'ai meme conseillé a des amis qui l'ont trouvé assez pratique et surtout rapide ...

A vous de tester !

Modifié par arkel
pub perso
  • Habitués
Posté(e)

C'est plus dur d'avoir un bail auto pour un nouvel arrivant et c'est encore plus dur de commencer avec une fin de bail repris a qq'un pour ses 5 a 6 derniers mois. J ai vu (et eu) des reprises pour la dernière année du bail que pour 6 mois... Je ne suis pas sur que tu trouves avec cette méthode si tu veux 5 a 6 mois (Pour info le bail auto existe aussi en France ou Belgique sous un nom très francophone, c'est le leasing).

Dans ton cas qui ne veut rester que 5 à 6 mois au Québec, il faut trouver une location plus classique mais cela risque d'être clairement plus cher.

• Habitués
Posté(e)

Rendu là c'est moins cher d'acheter un vieux bazou pour 5 - 6 mois que de louer une auto ...

• Habitués
Posté(e)

Faut il pouvoir encore l'assurer a un prix raisonnable... Pour un étranger qui est là 6 mois, je me demande combien demanderait demanderait un assureur.