Aller au contenu

Avec un master 2 en France spécialité en criminologie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR.;

j'aimerais savoir si possible. que ce que je peux faire avec un diplome de master2 de droit au quebec ,sachant que je suis en processus d'immigration pr canada.

et si je dois valide mon diplome une fois sur place...

y'a t-il des juristes parmi nous dans ce forum?

que dois je faire?

MERCI DE REPONDRE :)

JAI BESOIN DU CONSEIL

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord, évite d'écrire en majuscule, c'est considéré sur internet comme un cri et un manque de politesse ;)

Ensuite, je ne suis pas experte en droit, mais au Québec le droit est assujetti au Code Civil (comme en France) et à la Common Law, dépendant si tu plaides au provincial ou au fédéral je crois.

Je ne suis pas certaine donc que tel quel ton diplôme soit utile. En revanche pour le faire valider tu vas peut-être devoir passer par les bancs de l'université. Je te conseillerais de te mettre dès à présent en contact avec l'association professionnelle ou l'ordre des criminologues, dépendant de ce qui sera le cas.

Je sais aussi qu'il existe une école de criminologie, à l'UdM, peut-être devrais-tu les contacter pour avoir des renseignements sur la possibilité de faire reconnaître ton diplôme, les procédures pour passer les modules chez eux etc.

Mais comme je te dis je ne suis pas experte, donc à confirmer auprès de l'association ou de l'ordre professionnel.

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR.;

j'aimerais savoir si possible. que ce que je peux faire avec un diplome de master2 de droit au quebec ,sachant que je suis en processus d'immigration pr canada.

et si je dois valide mon diplome une fois sur place...

y'a t-il des juristes parmi nous dans ce forum?

que dois je faire?

MERCI DE REPONDRE :)

JAI BESOIN DU CONSEIL

Est-ce que quelqu'un a fait le compte des Arabes, qui vivent ou étudient en France, et qui veulent émigrer au Québec? Juste sur ce forum, j'en ai compté 4 en une page.